Vos questions sur l'Egypte ou "Coup de gueule"... Louxor · 30 avril 2005 à 7:16 26 messages · 13 participants · 4 016 affichages | | | | 30 avril 2005 à 7:16 Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Oui, ceci est un coup de gueule ! Combien de fois ne demande-t-on pas sur ce forum s'il est dangereux d'aller en Egypte, si on peut y voyager individuellement, etc. ? Et ensuite, on revient pour dire "non, pas de danger malgré l'attentat du Caire".
Combien de fois demande-t-on s'il est facile d'aller de la Mer Rouge au Caire ou à Louxor par la route? Puis on se plaint que ce soit si long ou que les trajets se font en convois.
Alors, une fois pour toutes:
Arrêtez d'être paranos, il y a beaucoup moins de danger en Egypte que dans la plupart des pays de notre continent. Quand il y avait des attentas à Londres, Barcelone, Madrid ou même Paris, vous posiez vous la question de savoir si vous deviez éviter l' Espagne, l' Angleterre ou même si vous oseriez encore sortir de chez vous en France ? Et ne sortez pas des idioties du genre "Oui, mais en Egypte, ce sont les touristes qui sont visés", les bombes dans le métro parisien visaient bien tout le monde, touristes compris ! Idem ailleurs ! Quant à la sécurité des personnes dans les souks, les rues et autres, regardez combien il y a eu d'agressions, de vols à la tire, de racket, en un mois dans un rayon de 50 Km autour de chez vous et comparez avec le nombre de faits perpétrés dans l'ensemble de l' Egypte en un an !
Le danger est ici, pas là !!!
Ensuite, regardez au moins une carte du pays où vous voulez vous rendre. Vous constaterez qu'il y a près de 700 Km entre le Caire et Louxor ou Hurghada, donc une croisière sur le Nil pour voir le sphynx, c'est raté. De même, partout, dans toutes les brochures des T.O. et au moins une fois par jour sur ce site, on signale que les déplacements par la route se font en convois et qu'on ne sait pas y déroger (Oui, Michel, les cars Upper Egypte, je sais,...  ). Il y a environ 120Km entre Qseir et Hurghada, 4 1/2 de route entre Hurghada et Louxor, environ 8 heures entre Hurghada et le Caire. Et les convois ne sont pas organisés à la demande, à l'horaire de votre choix.
Et les déplacements sont organisés de cette façon pour rassurer les braves touristes qui se posent la question de savoir s'il y a du danger en Egypte, etc... Quand vous en aurez suivi un, vous comprendrez toute l'efficacité psychologique du système.
Enfin, sur mon profil, vous lirez que mon site " Louxor pratique" est en gestation, n'est donc pas en ligne, mais que vous pouvez en avoir des extraits en m'envoyant un mail.
Alors, de grâce, arrêtez de m'en demander l'adresse Web (encore 4 demandes hier !)
De plus, une petite recherche sur le site VoyageForum vous permettra de constater que la question que vous voulez poser l'a déjà été 150 fois avec 10 fois plus de réponses.
Pour finir, sachez que les programmes portant des noms tels que "Croisière Hislakoul 12", "Circuit Découverte des Pharaons", et autres "Combiné Vapherpipi" sont des noms donnés à des variantes de prix et/ou de qualité de logement des mêmes programmes et qu'il n'y a pas de site réservés à tel ou tel T.O.
Et enfin, le prix du visa d'entrée est officiellement de 15 US$ et que tout ce qu'on vous réclamera en plus ira directement dans la poches des intermédiaires, représentants d'agences, etc. Ce sera votre premier contact avec l' Egypte et vous constaterez immédiatement de quelle façon vos TO vous arnaqueront sur le prix des prestations, soit en vous faisant payer de 2 et 10 fois leur coût réel. Et ce sont des TO européens, pas des égyptiens ! | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 8:48 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Ton message m'a fait sourire car on t'imagine tout à fait en train de l'écrire (bien que je ne te connaisse pas).
Te voilà sans doute maintenant soulagé, on le sent, d'avoir pu dire ce que tu souhaitais dire depuis un moment, un avis qui est partagé par beaucoup sans aucun doute.
Bon week-end ! et sûrement à bientôt... | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 9:52 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager j'ai demandé des renseignements pour un voyage en égypte avec un enfant, surtout pour des raisons pratiques (hotel, transport et guide). je n'ai jamais pensé que le fait d'aller en égypte seule pouvait etre dangereux. je veux visiter l' égypte, point c'est tout !
je suis aller à bali. que ce soit après l'attentat d'octobre, la grippe aviaire ou le tsunami (qui d'ailleurs n'a pas touché l'ile !) certains de mes amis et ma famille me déconseillaient d'y aller pour ma sécurité. je me suis beaucoup plus sentie en sécurité là-bas que dans certains endroits de france | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 10:10 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Oui, ceci est un coup de gueule !
Ma'alèche Michel, ma'alèche
ils ont raison nos amis  c'est un SCANDALE, INADMISSIBLE qu'en Égypte ce ne soit pas comme en France, c'est vraiment INTOLÉRABLE  , que fait notre Armée   
je me suis franchement marré en lisant ton "brulot", en Corse; plasticages, assassinats, vandalismes, coef au moins 50 ou 60 sinon plus, comparé à l' Égypte, et on ne se pose pas de question d'y aller passe des vacances.... l'histoire de la paille, et de la poutre 
à +
Dom | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 10:21 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Salut Louxor
J'apprécie beaucoup ton coup de gueule !
Concernant les questions sur ce forum, je trouve en effet bien dommage de toujours poster sa question sans prendre la peine de d'abord se renseigner et surtout de consulter les réponses par la fonction recherche. C'est vrai que c'est un peu inutile de toujours répondre aux mêmes questions.
De mon côté, je lis les forums concernant les destinations que j'envisage pour les deux ou trois prochaines années, et j'enregistre les réponses dans un petit dossier, ce qui fait qu'au moment de la préparation réelle de mon voyage, je ressors le petit dossier...et j'ai tout sous la main. Eventuellement, je pose des questions de compléments sur les points précis qui me font défaut.
Je trouve également dommage, et je trouve que c'est de plus en plus (?) que beaucoup de gens ait tendance à généraliser et aussi à vouloir tout voir en quelques jours et...finissent par ne rien voir tout en croyant qu'ils ont tout vu...petite réflexion qui n'engage que moi.
Merci à vous tous de toujours bien le préciser dans vos réponses car cela en dissuade quelqu'un ! (dont moi !) Depuis quelques années, j'ai pris l'option de découvrir les pays par tout petit bout et depuis, je jubile pleinement !
Dis, tu peux me donner l'adresse de ton site web (je rigole) 
En tout cas, merci pour toutes tes réponses (que j'ai lues avec attention et stockée dans mon petit dossier " Egypte"
A bientôt donc pour quelques questions de "fignolage"
Chinook | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 14:08 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Eh bien effectivement, c'est pour éviter ce genre de désagrément que je consulte maintenant régulièrement voyagesforum mais malheureusement je ne le connaissais pas avant de partir. Cela m'aurait également évité de débarquer sans billets de banque dans une région et un club qui ne connaisent pas les cartes de retrait! Heureusement que nous avions eu le temps de faire un retrait à l'aéroport...
Ceci dit je ne regrette pas du tout d'être allée à El Quseir. | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 16:33 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager DERNIERE MINUTE 14h37 : Un attentat a été perpétré dans le centre du CaireDe sources policières égyptiennes, un kamikaze s'est fait exploser à proximité du musée égyptien, provoquant un nombre indéterminé de victimes, parmi lesquelles plusieurs étrangers. (AP, Reuters) Recevez les alertes Dernière Minute par e-mail Plus d'informations sur Lemonde.fr dans quelques minutes | | | À: Antigone3 · 30 avril 2005 à 17:46 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Mes sources parlent à cette heure-ci (17.42 C.E.T.) d'un attentat ayant fait une victime égyptienne et d'un mitraillage empêché par la police.
De la nécessité d'attendre les infos avant de réagir au quart de tour.
Ensuite, quand une bombe explose en Espagne (ou en Corse, ou ailleurs, vous avez le choix, hélas), vous vous précipitez aussi pour diffuser l'info sur le forum, même quand vous avez toutes les infos ?
Vous devrez aussi mentionner toutes les agressions commises en France...
Mais, vu votre grande âge (99 ans annoncés...), je ne vous en tiendrai pas rigueur... Vous devez vite les oublier, celles-là...
Dur dur, Halzheimer... | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 18:24 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bjr.
C'est malin donné toutes les reponses d'un coup et hop on n'a plus qu'a fermer le forum sur l' Egypte .Comme cela dès que l'ont tape " Egypte" dans recherche il n'y a qu' une seule reponse possible LA VOTRE  , c'est vraiment malin.
Du coup tu met une dixaine de forumeurvoyageurs au chomage  .
Bye.
TEO | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 18:25 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Deux attentats en deux heures au Caire LE CAIRE (AP) - Deux attentats, survenus à moins de deux heures d'intervalle, ont fait deux morts -sans doute des terroristes- et dix blessés samedi après-midi au Caire. Une bombe a d'abord explosé dans une rue près du Musée égyptien, avant que deux femmes n'ouvrent le feu un peu plus tard sur un autocar de tourisme dans la vieille ville. D'après le ministère de l'Intérieur, un homme qui portait sur lui une charge explosive et qui était poursuivi par les forces de sécurité a sauté d'un pont en déclenchant son engin. Ihab Yousri Yacine, qui était recherché comme suspect dans l'enquête sur l'attentat du 7 avril dernier dans un souk du Caire, est mort dans la déflagration. Cette explosion sur la place Riyad, qui a touché une rue adjacente à la gare routière, non loin du Musée égyptien, a également fait sept blessés, dont quatre étrangers, selon la police. D'après des responsables de la sécurité ayant requis l'anonymat, il s'agit deux Israéliens, un homme et une femme, d'une Italienne et d'un Russe. Mais le ministre égyptien de la Santé, Mohammed Awad Tag Eddine, a parlé sur à la télévision de sept blessés: trois Egyptiens, deux Israéliens, un Suisse et un Italien. Si la gare routière est utilisée presque exclusivement par des Egyptiens, la zone de l'explosion se situe entre l'hôtel Hilton Ramsès, très fréquenté par les touristes étrangers, et le Musée égyptien, l'un des principaux lieux touristiques de la capitale. La fusillade dans le Vieux Caire, près de la mosquée Sayeda Aïcha et de la Citadelle, est survenue moins de deux heures plus tard. D'après la police, deux femmes voilées ont ouvert le feu sur un car de tourisme. Trois Egyptiens, dont une femme, ont été blessés, a affirmé M. Eddine, en ajoutant que l'une des deux assaillantes avait été tuée. De hauts responsables de la police ont, de leur côté, rapporté que les deux assaillantes avaient été abattues par les forces de sécurité. Le 7 avril dernier, un kamikaze s'était fait exploser au Caire près du marché Khan al-Khalili faisant trois morts, un couple de Français et un Américain, et 18 blessés. AP cb/v0288/mw © AP - The Associated Press. Tous droits réservés. | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 22:23 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour
Mon intention n'était pas de donner un avis mais une information "fraiche" glanée sur le site du Monde alors que je venais de lire votre message.
Pour vous, Monseigneur Louxor, qui accusez les autres d'ignorance de la langue française, j'ajouterai que la maladie dont vous parlez, s'appelle Alzheimer, sans H au début...
Antigone (qui a visité entre autre le Rwanda, le nord du Pakistan, la Palestine, et qui sait aussi qu'il ne faut pas toujours écouter les alarmistes... et les prétentieux ?) | | | À: Louxor · 30 avril 2005 à 22:53 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Hé Louxor, il y a un truc que je ne comprends pas. Si tu en as marre qu'on te pose des questions sur l' Egypte pourquoi tu fais un site Internet et pourquoi tu fréquentes un forum ? | | | À: Antigone3 · 1 mai 2005 à 5:35 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Oulàlà, Antigone !
Pourquoi n'avez-vous pas donné aussi l'information concernant la bombe qui a explosé en Turquie ?
Ensuite, j'ignorais qu'Alzheimer fût un nom de la langue française 8 Mais il est vrai qu'avec l'habitude qu'ont beaucoup d'hexagonaux de tout s'approprier...
Louxor (qui, lui, donne de vrais renseignements dans son profit, et n'y indique pas n'importe quoi, comme certain(e)s...) | | | À: Alpinus · 1 mai 2005 à 6:15 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Mais non, Alpinus, je n'ai pas marre de répondre aux questions intelligentes, loin de là, c'est toujours un plaisir de parler de l' Egypte.
Mais j'en ai marre que certains ne prennent même pas la peine de regarder l'historique du forum ou d'y faire une recherche et posent la même question que celle qui a été posée par un autre il y a 8 jours, et avant, il y a 15 jours...
Exemples: "Comment aller de Louxor à Hurghada?" et peut après: "Comment aller d' Hurghada à Louxor ?"
J'en ai marre aussi que des gens encombrent le forum, ou pire, ma boîte aux lettres personnelle, avec des questions idiotes ou qui ont une réponse évidente:
Exemples ?: "Y-a-il un T.O. qui pourrait nous faire un voyage à la carte ?" ou, dans ma B.A.L.: "L'adresse de ton site?" (Alors que la réponse est dans mon profil).
Et marre aussi de certains franchouillards qui ne conçoivent d'autre façon de vivre que la leur, pour qui tout ce qui est hors de leurs limites territoriales est peuplé de primitifs ou qui, après avoir fait une croisière où tout est organisé et minuté, croisière au cours de laquelle ils sont pris par la main comme des enfants en bas-âge, croient qu'ils ont tout vu, tout compris et portent des jugements péremptoire et définitifs, les assainant comme étant LA Vérité.
Exemples ? " La mendicité fait partie de leur culture !" ou "Une femme seule ne peut s'aventurer en ville qu'escortée par un policier, en raison du regard des mâles égyptiens !".
Eh oui, Alpinus, tous les exemples cités sont extraits de messages postés sur ce site !
Et je n'aborde même pas le sujet hélas trop brûlant des attentats. Pour certains, il n'y a qu'en Egypte que cela arrive, jamais en France, en Espagne, en Angleterre, en Turquie, etc. Tiens, au fait, le plan "Vigipirate" est-il une invention égyptienne ou est-ce une disposition française encore d'application ou susceptible d'être réactivée à tous moments ? | | | À: Louxor · 1 mai 2005 à 7:33 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Et je n'aborde même pas le sujet hélas trop brûlant des attentats. Pour certains, il n'y a qu'en Egypte que cela arrive, jamais en France, en Espagne, en Angleterre, en Turquie, etc.
Si on parle davantage des attentats en Egypte c'est parce qu'ils visent les touristes, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays cités. | | | À: Tanss · 1 mai 2005 à 8:28 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Non ? Et celui qui a eu lieu hier en Turquie ? Il ne visait pas les touristes ? Evidemment, on n'en parlera que très peu parce qu'heureusement, il ny a eu que des blessés légers.
Et ceux qui ont eu lieu dans les cités balnéaires espagnoles ?
Et les touristes qui ont été victimes de l'attentat du métro à Paris ?
Partout où il y a des poseurs de bombes il y a danger pour les touristes aussi !
Donc, on parle de tout ou de rien, mais on ne se limite pas à un seul pays. | | | À: Louxor · 1 mai 2005 à 8:42 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Pas d'accord avec toi: dans le cas de l' Egypte les touristes sont la cible, ailleurs ils sont des victimes "par hasard".
Et puis tu n'es pas objectif, car tous les faits cités ont bénéficié de reportage dans la presse.
Ta passion pour l' Egypte est entrain de te faire délirer. | | | À: Louxor · 1 mai 2005 à 8:51 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour
1° Alzheimer s'écrit de cette façon dans toutes les langues utilisant l'alphabet latin...
2°J'avais copié/collé l'info parce que je pensais que cette info
pouvait intéresser un passionné d' Égypte qui serait aller lire la suite.
3°J'ai vraiment visité les villes de mon profil et on ne demande pas l'âge d'une jeune fille quand on est bien élevé.
4°Il vaut mieux ne pas ouvrir la bouche et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur ce sujet...
Antigone (30 ans et 2 mois mais cela a-t-il un intérrêt?) | | | À: Tanss · 1 mai 2005 à 9:16 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager www.france.diplomatie.fr/...onseils/default2.asp
Regardez ce qui est mentionné sous l'onglet "Sécurité" des pays comme la Turquie et l' Espagne ! Vous evrrez si les touristes et sites touristiques ne sont pas la cible des poseurs de bombes !
Et où avez-vous lu des informations concernant l'attentat qui a fait un tué et quatre blessés hier à Kusadasi, qui est pourtant une ville touristique ? Evidemment, ce ne sont "que" des policiers, pas des touristes ! Ceux-ci n'ont rien à faire devant la statue d'Attatürk au centre de la plus grande place de la ville.
Il y a potentiellement du danger partout, alors cessez de vous focaliser uniquement sur l' Egypte.
Ce n'est pas ma passion pour l' Egypte qui m'aveugle, ce qui m'irrite, c'est cette volonté que vous avez de ne pas regarder ailleurs et d'admettre qu'ailleurs, vous courrez autant de risques. Parce que cette phrase - je vous cite -- "les touristes sont la cible, ailleurs ils sont des victimes "par hasard" -- n'est absolument pas un argument valable ! Regardez à nouveau le site du quai d'Orsay consacré à la sécurité en Espagne !
Ou alors, eux aussi délirent ?
Il est vrai qu'on n'a que le gouvernement qu'on mérite ! | | | À: Antigone3 · 1 mai 2005 à 9:19 Re: Vos questions sur l' Egypte ou "Coup de gueule"... Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bravo pour votre humour | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |