Me revoilà !
Cf mon précédent post sur
voyageforum.com/v.f?post=506348
; (un peu trop long maintenant)
Grâce à vous, mon programme commence à prendre forme, mais j'ai encore pas mal de questions à vous soumettre ! Concernant le parcours, j'ai vraiment envie de partir de Song Kol vers Suusamyr de manière à éviter le long trajet Song Kol /
Naryn /
Tash Rabat /
Naryn / Kazarman /
Osh. Depuis Song Kol, le programme ressemblerait à ça :
J5 : Départ de Song Kol. Nuit quelque part entre Song Kol et Chychkan Gorge
J6 & J7 : 2 nuits à Chychkan Gorge (ou pas trop loin)
J8 : Nuit à Karasuu
J9 à J11 : 3 jours de rando à cheval autour des lacs de
Sary-Chelek. 2 nuits sous tente. 3ème nuit à Karasuu
J12 : Nuit à Arlansbob
J13 & J14 : 2 jours de trek. 1ère nuit sous tente. 2ème nuit à Arlansbob
J15 & J16 : 2 nuits à
Osh (CBT home stay)..
J18 ou J19 matin : Avion
Osh =>
Bishkek avec Altyn Air
J19 : Nuit à
Bishkek
Et maintenant les questions : Tout d'abord, votre avis sur ce nouveau parcours ?
- Comment faire la route de Song Kol à Chychkan Gorge ? 1 jour ou 2 ? S'il faut 2 jours, où s'arrêter à mi parcours ? Depuis Chayek, est-il facile de trouver un taxi pour aller vers Chychkan Gorge ? Et enfin la question qui "tue" : Est-il réaliste de réserver à l'avance une voiture de Shepherd's Life à Chayek pour venir nous chercher à Song Kol ? Je ne sais pas s'ils sont très fiables, et je me vois mal attendre sans fin à Song Kol sans savoir si une voiture arrivera un jour...

2 nuits à Chychkan Gorge (ou pas trop loin) : Le CBT me propose de dormir au complexe Ak-Ilbirs... mais je trouve les tarifs prohibitifs pour la région (2550 Soms par nuit pour 2 adultes et 2 enfants en B&B, soit 65 $... Plus cher qu'à
Bishkek !!!). Quelqu'un aurait-t-il d'autres adresses à me conseiller dans cette région, idéalement près des Gorges (on prévoit une journée pleine là-bas) Logement à
Osh : Le CBT me propose un appart en ville pour 500 Soms / personne soit environ 40 $ pour nous 4... Bôf... J'ai entendu dire que le Sanabar Hotel a réouvert après sa rénovation. Maxicool parle aussi d'un nouvel Hotel tenu par l'équipe du Sanabar Hotel, mais ne donne pas le nom (tour près du bazar, sur Zaina Betinova, tout près du bazar... Qui peut m'aider ? Transport Chychkan Gorge / Karasuu et Karasuu / Arlansbob : Le CBT propose une voiture privée pour environ 6500 Soms à chaque fois (+ repas et nuit si nécessaire...)... D'après vous, y a-til moyen de trouver facilement un taxi sur place, à un prix plus raisonnable ? Et enfin la dernière question : Je n'ai vraiment pas envie de refaire la route
Osh =>
Bishkek en sens inverse pour revenir sur
Bishkek... Les yak 40 sont-ils vraiment souvent en panne, ou on peut leur faire confiance ?
Sinon pour info concernant les nuits à
Bishkek, le CBT me propose l'Alpinist Hotel en chambre triple à 60 $, dans laquelle on rajouterait un 4ème lit pour le 2ème enfant. Cela me semble plutôt bien !
A nouveau merci à ceux qui pourront répondre à certains de mes questions... Et désolé pour la longueur de ce post !