Bonjour à tou (te)s !
Aller au
Kirghizistan est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années.
Cette idée devrait se réaliser à l'été 2021...
Préférant les circuits en indépendant motorisé mais n'étant pas ni une forcenée de conditions de confort rustique et ni aventurière dans l'âme, j'ai écarté les options qui me semblaient trop ambitieuses selon ces critères.
En combinant facilité de visas, facilité du passage des frontière, facilité ferroviaire et aérienne, j'en suis arrivée à l'ébauche suivante (sur 24-26 nuits):
Vol
France -
Samarcande 1ère étape
Train
Samarcande Boukhara 2ème étape
Train
Boukhara Tachkent 3 ème étape
Train de nuit
Tachkent Almaty 4 ème étape
Ces trains doivent-ils se réserver à l'avance.
Si oui, existe-t-il un site pour acheter en ligne ces billets ?
Almaty visite de la ville et de ses environs accessibles en transport en commun.
Location d'un véhicule pour un petit circuit
Charyn Canyon et
Altyn Emel NP.
Un 4x4 est-il obligatoire pour ce circuit ?
La police est elle correcte au
Kazakhstan ?
Peut on camper dans ces lieux ? Hôtels ?
Peut on acheter du matériel de camping facilement et à un petit prix (le matériel serait abandonné en fin de séjour) à
Almaty ? (Genre une petite tente, un matelas, deux chaises, une bonbonne de gaz)
Retour sur
Almaty - Transfert pour
Bichkek
Quelle est la meilleure option pour relier ces 2 villes ? Taxi ?Taxi partagé ? Bus ?
Location d'un 4x4 à
Bichkek.
Le circuit serait du genre
Bichkek-
Issyk kul-Kol su-
Tchatyr Koul-
son kul-Toktogul -
Bichkek
Quelques nuits en camping, la plupart en dur chez l'habitant ou à l'hôtel voire une nuit en yourte.
Peut on acheter du matériel de camping facilement et à un petit prix (le matériel serait abandonné en fin de séjour) à
Bichkek ?
Un duster 4x4 peut il effectuer ce circuit ?
Que vaut un UAZ version moderne ?
La police est elle correcte ?
Les pistes envisagées sont elles "faciles" (comprendre de mon niveau...) donc pas de gués supérieur au genou, pas de pentes rocailleuses genre Van Zyl 's pass en
Namibie !
Vol retour pour la
France depuis
Bichkek
Merci