|  |  |
 | | | | Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux An5 · 20 septembre 2025 à 11:29 14 messages · 6 participants · 606 affichages | | | | 20 septembre 2025 à 11:29 Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 1 de 14 · 606 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous prévoyons notre nouveau périple pour cet hiver. Besoin de conseils pour le bâtir car on aimerait ne pas louer une voiture tout ce temps là. Nous sommes allés dans le sud du Maroc en 2011, notre premier voyage de retraités! On avait énormément apprécié ce pays, cette année on y revient. Toujours dans le Sud surtout pour la météo. L’idée est de descendre la côte depuis Essaouira, jusqu’à l’oasis de Tighmert très tranquillement et déjà première question est ce faisable sans galère en transports locaux? L’idée de conduire tout au long du périple pendant les 6 semaines ne nous enchante pas trop. Après on rejoindrait ouarzazate skoura les gorges du Todgha, Tinejdad, Erfoud, et... Marrakesh. J’aimerais voir aussi la région de Fès qu’on peut rejoindre en train depuis Marrakesh. C’est un peu décousu et en écrivant je m’en rends compte! Merci cependant de vos précieux avis! Pas encore réservé de vols, ni même réellement choisi de point de départ! Période prévue de mi janvier à fin février. Nous savons que la fin du voyage sera pendant le ramadan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: An5 · 21 septembre 2025 à 13:50 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 2 de 14 · 585 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, la voiture c, est la liberté totale, pas de contraintes d'horaires, c'est la facilité pour accéder à toutes les petites criques du bord de mer, à tous les petits villages au milieu de nulle. Aller jusqu'à l'oasis de Tighmert en transports collectifs, c'est faisable évidemment mais galère certainement. J'ai fait un circuit un peu comme celui que vous prévoyez de faire mais avec une voiture de location. En voici le résumé. www.routard.com/...net-de-voyage/458158 | | | À: Jeeaan · 21 septembre 2025 à 18:24 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 3 de 14 · 575 affichages · Partager Merci, je vais suivre votre lien. Bonne soirée Anne | | | À: An5 · 21 septembre 2025 à 21:28 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 4 de 14 · 570 affichages · Partager Bonsoir Anne
Je suis comme Jean, je ne vais pas t'aider pour les transports en commun vu qu'on a loué une voiture, mais je viens de raconter notre voyage d' Essaouira à Sidi Ifni (mais je viens de voir que tu as suivi 😉) Juste attention à Fes, j'y étais en Janvier 2024, le vent était glacial le matin et j'ai attrapé une pneumonie ! Cherche bien un hébergement avec chauffage mais c'est une denrée rare dans la médina. Bonne soirée Christelle | | | À: Solene40 · 29 septembre 2025 à 17:54 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 5 de 14 · 540 affichages · Partager Merci Christelle, J’ai lu votre périple. Entretemps j’avance aussi dans mon trajet et on va suivre les bons conseils donnés ici et probablement louer une voiture. J’hésite à partir d’ Agadir rejoindre Taroudant, Taliounine (gorge de tisslit), Foum-Zguid, Tafraoute, oasis de Tighmert, mirleft et remonter vers Essaouira avant de rendre la voiture à Agadir. On pourrait aussi faire une boucle semblable à partir de Marrakesh. Est ce plus facile, Marrakesh pour louer une voiture? Si certains d’entre vous ont des avis sur ce périple de 6 semaines, je suis preneuse. Nous sommes plus très jeunes donc pas désir de treks dans le froid, ni de balades à dos de chameaux. Ni de trop longue route, nous aimons prendre notre temps😉 merci beaucoup | | | À: An5 · 29 septembre 2025 à 19:13 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 6 de 14 · 538 affichages · Partager Quand on veut louer une voiture, il me semble que les prix sont plus intéressants sur Marrakech parce que les véhicules se louent toute l'année. A vérifier bien sûr. Demandez des devis à plusieurs loueurs. Et comparez. | | | À: Milo53 · 29 septembre 2025 à 19:48 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 7 de 14 · 536 affichages · Partager D’après le site de médoc le prix est le même. 20€/jour il semble possible de rendre la voiture à un autre lieu que celui de départ sans frais supplémentaires. | | | À: An5 · 29 septembre 2025 à 20:38 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 8 de 14 · 533 affichages · Partager Medloc est effectivement bien placé sur le marché. Et sérieux. | | | À: An5 · 30 septembre 2025 à 2:13 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 9 de 14 · 528 affichages · Partager J ai fait, et plusieurs fois, ces trajets, en transports en commun. C est tres facile, et très bien desservi. Vous avez un réseau de bus nationaux, ctm, et supratours. Vous avez des réseaux de bus régionaux, des bus de ville. En plus, tres pratiques, en relais il y a les "grands taxis" pour 6 clients. Taxis collectifs. Tres peu chers. Et en ville, les "petits taxis" qubon hele ds la rue.
De Guelmime a Tighmert, on prend un grand taxi. Pour arriver a Guelmim, la CTM ou SUPRATOUR. | | | À: Cambrousse · 30 septembre 2025 à 13:43 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 10 de 14 · 514 affichages · Partager Transports en commun c’était ma première idée, c’est ainsi qu’on voyage depuis plusieurs années mais j’avoue que certains posts m’ont fait douter. L’avantage premier de la voiture étant de s’arrêter facilement. Les prix de 20€ par jour me semblent assez raisonnable et pourraient peut être rivaliser avec les transports collectifs pour nous deux. Par contre les rencontres dans ces transports sont souvent sources d’échanges enrichissants et se laisser transporter sans devoir maintenir une vigilance sur la route c’est bien facile. Bref rien de définitif même pas notre trajet encore totalement ouvert. Merci | | | À: An5 · 1 octobre 2025 à 2:50 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 11 de 14 · 502 affichages · Partager Bien sur. J ai donné ces renseignements en réponse, mais la voiture a son intérêt. Et 20 euros ca vaut le coup. Bonne route. | | | À: Cambrousse · 8 novembre 2025 à 18:28 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 12 de 14 · 345 affichages · Partager Merci beaucoup Béatrice, Nous sommes pratiquement du même âge et j’hésite toujours avec transports en commun et voiture ou un mix! J’aimerais aller aux cascades d’Ouzoud et à Bin El Ouidane. Depuis mon ordi ça semble galère pour rejoindre en bus et explorer ce coin un peu à l’écart. Surtout qu’après l’idée est de rejoindre les gorges du Ziz. Avez vous fait ce périple? On a finalement 7 semaines pour bouger dans le sud Maroc du 18/01 au 7/03. Une autre question, est ce plus judicieux de commencer par la côte ou aller vers l’Est? La deuxième moitié du voyage sera pendant le ramadan... Bonne soirée Anne | | | À: An5 · 17 novembre 2025 à 14:00 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 13 de 14 · 307 affichages · Partager Oui, j ai fait tout cela en transports en commun. Parfois il faut avoir recours aux "grands taxis", taxis collectifs, 6 passagers, quand ce n est pas desservi par des bus. Mais globalement on va partout.
Le sens du trajet a peu d importance.. Mais si il fallait..janvier j.irais plutôt dans le sud, est ou ouest peu importe. Si vous allez vers le Ziz, vous pourriez pousser plus a l est et descendre a Figuig. C est des oasis magnifiques, très peu de touristes.
Et revenir vers la cote avec le début du printemps.
Ramadan...Pas de soucis particulier. Tout ce qui est touristique fonctionne bién. La tendance est un peu au ralenti mais le Maroc continue de vivre. | | | À: An5 · 15 décembre 2025 à 14:37 Re: Questions pour périple de 6 semaines au Maroc en transports locaux Message 14 de 14 · 237 affichages · Partager Je reviens sur ce post, depuis j’ai beaucoup voyagé sur le net, à travers les sites et dans les guides. Ce pays est trop riche! Beaucoup trop de lieux à découvrir... Au vu depuis tous ces trésors plus ou moins accessibles on se décide pour la location d’une voiture. Donc mon message n’a plus le bon titre je vais en faire un autre car j’ai encore beaucoup de choix à faire et “choisir c’est renoncer “ (Gide). Je compte sur les amis de VF pour m’aider dans les choix. Merci d’avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |