| Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Biclou1948 · 3 janvier 2026 à 16:52 · Une photo 7 messages · 3 participants · 487 affichages | | | | 3 janvier 2026 à 16:52 Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 1 de 7 · 487 affichages · Partager un grand Merci à Lazarou pour toutes les infos qu'il apporte dans ce forum ! je suis passionné par le Maroc, que j'ai parcouru en 2009 en vélo. l'an dernier j'ai fait le haut atlas en tandem avec mon épouse. Pris sous le charme, nous y retournons en Avril (anti atlas) et en mai (haut et moyen atlas), toujours en tandem. avez vous des infos sur la piste qui relie Amezri à Ali Ait Nito ? y a t'il toujours les passages à gué dans la Tessaout ? ce n'est pas facile à franchir avec un tandem chargé...surtout si le niveau de l'oued est grossi par la fonte des neiges abondantes cette année !
Merci d'avance pour vos infos (si vous en avez) et meilleurs vœux de santé pour cette année qui commence ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biclou1948 · 4 janvier 2026 à 11:30 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 2 de 7 · 462 affichages · Partager Bonjour merci pour vos voeux d'amezri à ichbaken l'itinéraire qui était mal goudronné est devenu une piste.D'ichbaken une route a été ouverte sur les hauteurs surplombant l'oued, pour éviter le passage par la piste dans son lit.la route oû piste s'arréte à ait hamza via talat n'tazert.le tronçon d'environ 5 km par les hauteurs jusqu'à ait ali n'ito n'est toujours pas réaliser, d'oû l'obligation d'empruter la piste dans le lit de l'oued.ça passe s'il est à sec.d'ait ali n'ito route pour aller visiter le célèbre village de megdaz et retour pour continuer par la route goudronnée jusqu'à toufghine via fakhour, ifoulou | | | À: Larazou · 5 janvier 2026 à 17:39 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 3 de 7 · 433 affichages · Partager Un grand Merci pour vos informations détaillées ! nous aviserons en fonction du niveau d'eau dans l'oued tessaout. sinon nous ferons comme en 2009, mais avec un vélo, c'est plus facile qu'avec un tandem !! merci et meilleures salutations
| | | À: Biclou1948 · 5 janvier 2026 à 22:58 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 4 de 7 · 421 affichages · Partager Bonjour, Si tu y vas en mai, je pourrais te renseigner car je serais dans ce coin fin avril... | | | À: Groschats · 6 janvier 2026 à 9:38 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 5 de 7 · 411 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup... nous avons le projet de faire le tizi oulaoun depuis Aguerd pour aller à amezri et arrivée à Ait ali nito (gite Assounfou) le 1er mai. Votre proposition est très sympa, merci d'avance pour les infos, on aimerais bien éviter de traverser l'oued plusieurs fois ! Cordialement et bonne rando au Maroc | | | À: Groschats · 24 avril 2026 à 17:57 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 6 de 7 · 270 affichages · Partager Bonjour Olivier On s'était contacté concernant l'oued Tessaout. Nous devons le franchir début mai avec un tandem un peu chargé.... Si vous avez des infos concernant le niveau de l'eau, on est preneurs !!! Merci d'avance, cordialement Daniel | | | À: Biclou1948 · 8 mai 2026 à 20:00 Re: Questions praticabilité de la Vallée de la Tessaout à véo Message 7 de 7 · 181 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement à skoura et j'ai profité d'une belle journée ensolleillée pour faire avec mon 4x4 la vallée des ait afane jusqu'à amezri et retour. Le niveau d'eau de la tassaoute au niveau du pount d'amezri est assez haut. j'ai demandé à un habitant de d'amezri des informations sur la praticalité de la piste dans la partie empruntant le lit de l'oued après ichbaken.Il m'a confimé que la piste est opérationnelle. Elle traverse la large portion à sec à gauche de l'oued j'éspère que ces précisions vont vous être utiles pour programmer votre randonnée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |