|  |  |
 | | | | Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Pepino13 · 11 janvier 2026 à 11:11 9 messages · 3 participants · 364 affichages | | | | 11 janvier 2026 à 11:11 Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 1 de 9 · 364 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir en Albanie en Camping car, certainement entre mai, juin et début juillet (2027), pour un voyage de 60 jours environ. A l'aller descendre jusqu’à Bari (ou Brindisi) et traverser en ferry et retour par l'ex Yougoslavie (ou par le ferry retour ?) Est ce que quelqu'un y est allé récemment, comment sont les routes, les sites à ne pas manquer et plus généralement quels conseils pouvez vous me donner. nous serons certainement 2 équipages. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepino13 · 12 janvier 2026 à 15:18 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 2 de 9 · 345 affichages · Partager Je suis descendu jusqu'au sud de l' Albanie avec mon cc il y a 2-3 ans. Perso, je ferais tout par la route, surtout que vous avez le temps. Il y a plein de possibilités pour l'aller comme pour le retour. Moi j'ai totalement improvisé au jour le jour : Allemagne (j'ai commencé en Suisse), Autriche (nord au sud), Slovénie, Croatie (1 nuit = 1 amende), donc le lendemain j'ai bifurqué sur la Bosnie, traversée d'ouest en est jusqu'en Serbie, piqué sud sur le Kosovo, puis sud-ouest sur le nord le l' Albanie. Retour via le Monténégro, Bosnie à nouveau (du sud au nord cette fois), Slovénie, Autriche (est en ouest), Suisse.
Hormis la Croatie et dans une certaine mesure l' Autriche et la Slovénie, facile de camper soit gratuitement ou pas cher, souvent dans des lieux idyllique. Liberté totale, les interdictions sont interdites 😉. L' Albanie est merveilleuse, les gens sont gentils et très accueillants, les plages magnifiques. | | | À: Prerna · 12 janvier 2026 à 16:04 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 3 de 9 · 341 affichages · Partager merci Prerna, pour ces précieux conseils. Effectivement je me suis posé la question de descendre par la route, et je suis plus au sud que vous Marseille ;-), trajet: traverser l' Italie et descendre par Slovenie Crotaie Etc... a étudier.... Cordialement | | | À: Pepino13 · 13 janvier 2026 à 12:26 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 4 de 9 · 326 affichages · Partager Bonjour nous sommes allés en Albanie par la route depuis Lyon en 2019 et nous sous sommes régalés. Nous avons fait un circuit avec bien sur de coups de coeur comme Butrint, L'oeil bleu, Farma Sotira et tant d'autres sites... Si le récit peut vous inspirer ou les conseils voir routesenexsis.com rubrique Voyage puis Albanie. Il faut juste faire attention à ne jamais répondre aux provocations quelles qu'elles soient et à ne ps s'arrêter près des "guetteurs" assis en bord de route dans les montagnes. Pour le reste aucun souci et un super accueil. Bonne préparation, Anita | | | À: Panfla · 13 janvier 2026 à 12:54 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 5 de 9 · 325 affichages · Partager Tiens, je n'ai pas rencontré ni de provocateur, ni de guetteur durant mon périple de cinq semaines là-bas. Au contraire, des gens aimables et bienveillants. | | | À: Prerna · 13 janvier 2026 à 14:13 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 6 de 9 · 323 affichages · Partager A Skoder des femmes m'ont lancé des cailloux dans le dos après mon passage. J'étais pourtant habillée simplement et sans provocation d'une robe aux chevilles sans décolleté. Ni moi ni mon mari n'avons répondu. Si nous l'avions fait, les "hommes" seraient sortis et nous auraient dépouillés. La technique est connue et nous a été dévoilée par une amie albanaise. Les gens ont toujours été gentils ; parfois ils nous ont fait comprendre qu'il valait mieux passer notre chemin ou nous assoir ailleurs que sur le banc que nous avions choisi...Nous ne savons pas pourquoi mais eux le savent donc nous avons fait confiance spontanément à ces "injonctions" pleines de gentillesse. | | | À: Panfla · 14 janvier 2026 à 1:30 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 7 de 9 · 316 affichages · Partager Merci pour ces précisions, j'imagine que j'ai eu de la chance de ne pas subir cela. Il faut dire que je me suis plus concentré sur les plages que les sites historiques. Êtes-vous descendu jusqu'au sud ? Apparemment, la culture est différente là-bas (de les gens parlent grec et sont orthodoxes). | | | À: Panfla · 14 janvier 2026 à 14:42 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 8 de 9 · 309 affichages · Partager bonjour, et merci pour ces conseils | | | À: Prerna · 15 janvier 2026 à 14:55 Re: Questions routes et visites pour 60 jours en van en Albanie Message 9 de 9 · 303 affichages · Partager Bonjour Prerna En gros, nous sommes allés de Shroder à Butrint puis retour par Girokaster, Korce, Tirana, Kukes, Fierze et retour Skoder par le ferry du lac de Koman. Nous ne sommes pas resté trop sur les plages préférant les vieilles pierres, les zones rurales et les montagnes en évitant celles du nord qui à l'époque étaient réputées pour être le fief des trafiquants et producteurs de drogues. C'est vrai que nous avons senti des odeurs parfois intrigantes dans les forêts... Belle après-midi Panfla | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |