Bonjour,
Les
Philippines sont un pays sûr sauf si on va dans une partie de
Mindanao, ce qui ne semble pas être votre cas.
Concernant l'eau, non, elle n'est pas potable mais vous pouvez trouver de l'eau en bouteille partout. Une gourde peut faire l'affaire si vous la remplissez avec de l'eau en bouteille, souvent les hôtels ont des fontaines à eau (bidon de 5l sur une pompe).
Concernant les moustiques, ben oui, comme dans tout pays à climat tropical, ils sont nombreux et présents. Il n'y a pas besoin d’imprégner ses vêtements mais avoir un anti-moustique est une base et porter des vêtements à manches longues et pantalons feront l'affaire. C'est la même chose que partout.
Enfin concernant les valises, je n'ai jamais eu de problèmes. Cela se passe pour tout les aéroports et pas uniquement aux
Philippines.
Je ne sais pas où vous avez chercher vos informations mais elles ne sont pas très correctes concernant les valises en tout cas.
La vaccination contre l'hépatite A est toujours un plus mais pas obligatoire. Et concernant les vaccinations en général, je vous invite à prendre contact avec un centre de référence pour les voyages qui sera plus à même de vous conseillez les vaccins et/ou traitement préventif en fonction de votre santé et de votre destination.
Bien entendu, le risque 0 n'existe pas...
Bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays.