Bonsoir,
C'est en gros le voyage que j'ai fait decembre 2023, Alméria/Ghazaouet, Tlemcem,.........avec mon vieux T 3 VW equipé en c.c.
J'ai détaillé mon "petit" périple, (car ils ne mont accordé qu'un visa de 1 mois au lieu de 3 demandés), sur ce forum à la rubrique
ALGERIE.
Pour obtenir mon visa, ils m'ont demandé de leurs détailler mon voyage, jour par jour, en détaillant impérativement chaque étape, date d'arrivée et de départ, attestation de la réservation de chaque hotel dument payée à l'avance.
Je suppose que c'est toujours en vigueur.
Pas du tout mon mode de voyage, car je descends exceptionellement à l'hotel et bibouaque en pleine nature. Et surtout, je ne sais jamais de façon précise où j'atterrirai le soir.
J'avais donc renoncé,
Deux astuces apprises en allant fureter partout sur le net, m'ont permis de quand même réaliser ce voyage.
- En fournissant une attestation d'hébergement d'un autochtone (l'idéal) ou d'UN gite (hotel etc.....) couvrant toute la durée du voyage.
Grâce à mon voisin Agérien (de Tizi Ouzou) qui m'a fait ce certificat, j'ai eu mon visa.
Dans ce cas, légalement, on ne peut que rester à proximité immédiate du lieu d'hébergement, donc ne pas s'en éloigner pour visiter le pays.
- Et un autre membre m'avait confirmé avoir pu faire ce voyage, car arrivé en
Algérie, une fois les formalités faites au débarquement, il avait purement et simplement roulé à son grè, et sans aucun problème et n'avait presque jamais été controlé
C'est exactement, ce que j'ai fait en quittant Gazhaouet, sans aucun problèmes, avec très peu de contrôles des autorites (5 ou 6 en 1 mois). De Gazhaouet à Collo, dans ce tiers nord du pays.
Faute de temps, je n'ai pas pu descendre plus bas qu'une ligne de Seddou à Biskra.
Par contre bien avoir tous les documents concernant l'hebergeant !!
A votre dispo pour d'autres précision ou aller sur mes autres messages dans "
Algérie"