Moi je connais l'association pour avoir pris part à leur action il y a maintenant bientôt 3 ans. Il s'agissait de donner des cours aux enfants de Carabane. Je ne sais pas comment c'est maintenant mais en tout cas à l'époque c'était une très petite stucture la présidente était (et est peut-être toujours) une française mariée avec un Sénégalais originaire justement de Carabane (il s'agit de TiTi Badiane, un rastaman très cool et gentil). Le Responsable sur place était (et est peut-être toujours) You Sarr, un autre rastaman mais un peu froid et spécial, on n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il pense, s'il est sincère ou pas. Pour ce qui est des conditions là-bas il n'y avait à l'époque pas d'électricité (il y a seulement 3 campements un peu éloignés qui ont des groupes électrogènes qui ne fonctionnent que la nuit donc si tu as un mp3 ou des appareils électriques à faire recharger il faudra que tu prennes contacts avec eux, mais ne t'inquiète pas le contact est facile), il n'y avait pas non plus de réseau téléphonique (ou en tout cas cela fonctionnait très très mal) et n'y avait pas non plus d'eau courante (il faut prendre des bidons que l'on va remplir au puit qui se trouve à une centaine de mètre). Pour ce qui est de l'habitat il est un peu spartiate mais bon les choses ont probablement beaucoup changées depuis 3 ans! Tout le monde participe à la vie commune, fais le ménage, à manger, etc.
À l'époque l'accueil n'était pas bien organisé car l'association était encore très jeune, mais j'ose espérer que les choses se sont améliorées depuis, car je me rappelle m'être débrouillé seul pour me rendre à Carabane qui se trouve relativement loin de
Dakar et quand on ne connaît pas... Mais il me semble qu'ils ont des connaissances qui pourront t'héberger à
Dakar et t'aiguiller pour te rendre à Carabane ensuite.
Si tu as d'autres questions je demeure à ta disposition