Qui connaît l'association "Terrains des Savoirs" au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, voila j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gens qui connaissent l'association: "les terrains des savoirs" qui se situe au Sénégal et plus particulièrement en Casamance. En effet j'ai contacté cette asso pour partir un mois cet été mais n'ayant jamais quitté l'Europe j'ai un peu peur de me retrouver toute seule là bas, et j'aimerais ne pas rencontré une très mauvaise surprise si jamais ce n'était pas une asso valable.

Est-ce possible que des associations puissent être fausses ou bien cacher des choses ?

Donc voila s'il y a des gens qui connaissent cette asso, s'ils veulent bien en parler ça m'aiderait beaucoup. Elle me paraît très sérieuse mais j'aimerais avoir vos opinions !

Je vous remercie par avance.
HE Henrimini ·
Bonjour. Mieux vaut se renseigner car à notre époque, demande leur des adresses de personnes pouvant servir de références quant à faire dans ta région...

Internet à tu essayé ou l ambassade française, belge, canadienne (pas besoin de préciser ton pays d'origine dit que tu est de Montréal, Bxl une fois) par mail?

Prudence et confiance.
Le bien fait peu de bruit, le bruit fait peu de bien.
AW Awelé Regular ·
Bonjour, vas faire un tour sur " terrainsdessavoirs.unblog.fr/ " , J'ai des amis dans certaines ONG, Je reviens vers toi dés que j'ai des info Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
RÉ Réperongafri ·
Bonjour, L'association "Terrains des savoirs" au Sénégal et reconnus par le répertoire des ong Afrique!

Pour en savoir plus vous pouvez voir la : http://www.repertoireong.org/accueil/index.html

cordialement
site http://www.repertoireong.org/accueil/index.html Forum http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
T0 T0NY ·
Moi je connais l'association pour avoir pris part à leur action il y a maintenant bientôt 3 ans. Il s'agissait de donner des cours aux enfants de Carabane. Je ne sais pas comment c'est maintenant mais en tout cas à l'époque c'était une très petite stucture la présidente était (et est peut-être toujours) une française mariée avec un Sénégalais originaire justement de Carabane (il s'agit de TiTi Badiane, un rastaman très cool et gentil). Le Responsable sur place était (et est peut-être toujours) You Sarr, un autre rastaman mais un peu froid et spécial, on n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il pense, s'il est sincère ou pas. Pour ce qui est des conditions là-bas il n'y avait à l'époque pas d'électricité (il y a seulement 3 campements un peu éloignés qui ont des groupes électrogènes qui ne fonctionnent que la nuit donc si tu as un mp3 ou des appareils électriques à faire recharger il faudra que tu prennes contacts avec eux, mais ne t'inquiète pas le contact est facile), il n'y avait pas non plus de réseau téléphonique (ou en tout cas cela fonctionnait très très mal) et n'y avait pas non plus d'eau courante (il faut prendre des bidons que l'on va remplir au puit qui se trouve à une centaine de mètre). Pour ce qui est de l'habitat il est un peu spartiate mais bon les choses ont probablement beaucoup changées depuis 3 ans! Tout le monde participe à la vie commune, fais le ménage, à manger, etc.

À l'époque l'accueil n'était pas bien organisé car l'association était encore très jeune, mais j'ose espérer que les choses se sont améliorées depuis, car je me rappelle m'être débrouillé seul pour me rendre à Carabane qui se trouve relativement loin de Dakar et quand on ne connaît pas... Mais il me semble qu'ils ont des connaissances qui pourront t'héberger à Dakar et t'aiguiller pour te rendre à Carabane ensuite.

Si tu as d'autres questions je demeure à ta disposition 😉

Similar discussions

You might also like