| Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Asafar · 19 avril 2017 à 16:52 · 4 photos 15 messages · 4 participants · 630 affichages | | | | 19 avril 2017 à 16:52 Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 1 de 15 · 630 affichages · Partager Bjr J'ai achete une super carte de l' Iran sur laquelle manque plein de villages Les nomades qui constituaient une partie de mon périple ne sont pas à ï chelgerd a cause conditions climatiques La rumeur les situeraient sur lali Je ne trouve pas sur ma carte ni, nulle part Quelqu'un connaît t'il, Comment y va t'on depuis chelgerd, y a t'il de quoi dormir??? Je suis actuellement a chelgerd, zagros Merci de vos contributions | | | À: Asafar · 20 avril 2017 à 11:39 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 2 de 15 · 612 affichages · Partager si vous n'arrivez pas à vous connecter à GoogleMaps (je ne me souviens plus si ça fait partie des sites bloqués sans VPN, et avec VPN ce sera à débit ralenti...), essayez éventuellement mapcarta.com/fr/ ou yandex.ru/maps
Yandex ne connait pas Lali mais Mapcarta et Google le situent à environ 100 km à vol d'oiseau à l'ouest de Chelgerd, près de la limite entre les provinces du Khouzestan et du Lorestan. Curieusement, lors qu'il y a une petite route de montagne entre Chelgerd et Lali (ou Mirzakhun Lali), ces sites recommandent un énorme détour par une route principale soit au nord, soit au sud. Dans tous les cas, le temps de trajet doit être assez long et il n'y a sûrement pas de transport en commun direct Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 20 avril 2017 à 19:22 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 3 de 15 · 598 affichages · Partager si vous n'arrivez pas à vous connecter à GoogleMaps
Autre suggestion : télécharger l'application Maps.me, puis la carte couvrant la région qui vous intéresse, Iran Sud pour ce qui concerne la demande. Tant l'application Maps.me que les cartes sont gratuites.
Dès lors que la carte est téléchargée, elle est disponible hors-ligne, c'est-à-dire sans être connecté à Internet.
Le village de Lali est renseigné sur cette carte. De ce que je viens de tester, les informations sont assez détaillées, cela m'aurait pas mal aidé à l'époque de mes voyages (2007, 2010) quand j'étais hors des sentiers battus. Par ex. pour les sites archéologiques aux alentours de Izeh, ou pour la Tang-e Chowgan.
Couplé avec un positionnement GPS, il est possible de suivre son avancement en temps réel sur la carte. L'application propose aussi des itinéraires hors ligne.
Sans vue satellite, sans courbes de niveau (cf. OpenTopoMap), mais l'accès hors-ligne est précieux.
L'application Maps.me tire ses informations de OpenStreetMap, et l'enrichit par la localisation de commerces ou hébergements, avec proposition de réservation en ligne. A la base d'un revenu de type publicitaire pour l'application.
Fabrice | | | À: Asafar · 21 avril 2017 à 0:36 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 4 de 15 · 590 affichages · Partager Bonjour Chris Laali est pres de Masdjed-Soleyman, au Nord-Est de la province Khouzestan. Vous pouvez aller tout directement de Chelgerd, mais la route est n'est pas tres courante, sinon vous devez faire un grand tour, soit du sud par Farsan-Lordegan-Izeh-MasdjedSoleyman-Laali, sois du nord par Farsan-Shahrekord-KhoramAbad-Shoushtar-Laali. L'autre moyen, c'est d'aller de ShahreKord a Ahvaz, et aprez Laali. Pour bien choisir entre ces chemins, consulter les locaux.
Amicalement Rassoul | | | À: Sraluos · 21 avril 2017 à 14:26 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 5 de 15 · 578 affichages · Partager Salam a vous trois qui m'avez répondu
Fabrice et Meg je ne suis pas très rodée avec technologie mémé si a babak Castel des iraniens ont partage des photos venant d'etre faites par Bluetooth J'ai bien telecharge maps me mais c'a ne m'aide pas vraiment En fait j'ai pris un taxi Dar "entre ouverte"  Et on est passé, rassoul, par la route, directe, euphémisme, entre montagnes pas mal de monde par moment surtout qu'on est vendredi assez spectaculaire le premier tiers Après bazoft plein de troupeaux et camions de moutons pas loin de 5h avec une seule pause Pb: a LAli achayr nist, les torchères de pétrole et rien pour dormir. un minibus partait pour shustar alors je l'ai pris et ai troqué l'ethnologie pour l'archéologie, le chauffage, pour la clim
Je vais finir par croire que les nomades et leurs campements sont une légende urbaine, pardon iranienne 
Merci encore a vous Rouz.e.khoube Dasht.e bashid | | | À: Asafar · 21 avril 2017 à 19:31 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 6 de 15 · 573 affichages · Partager Bein voila, merci Chris pour ces chers informations! Enfin en passant par Bazoft, vous avez passe sous le sommet ZardKouh (la montagne jeune) le sommet le plus haut des chaines Zagros au centre du pays, qui est la source de deux rivieres Karoun et Zayandehroud. Vous avez raison en parlant de la legende, mais a mon enfance (il y a presque 35 ans) on pouvait y trouvez des nomades s'installant la-bas. Et maintenant les memes nomades sont en train de construire des villas a l'occidental! Pourtant il existe encore des nomades qui habitent sous les tentes, mais leur maniere de transport est devenue generalement en camillon. La derniere fois que j'ai vu une tente des tribues nomades, etait entre Shahreza et Abadeh (pres de la route Isfahan- Shiraz), pres de Esferdjan et Hounedjan, il y a presque 2 ans.
Bonne continuation a Khouzestan.
Cordialement Rassoul | | | À: Sraluos · 21 avril 2017 à 20:06 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 7 de 15 · 567 affichages · Partager On l'a voit depuis chelgerd la zardkhue Du coup pour repartir de shustar. A votre avis par avhaz., shiraz.mon, esphan : mon but étant kashan ou par le nord desful khoramaddad, Arak. Qom kashan ?? Pour avoir les moins chaud et le moins d'arrêt possible merci bcp | | | À: Asafar · 21 avril 2017 à 20:23 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 8 de 15 · 565 affichages · Partager Je vais finir par croire que les nomades et leurs campements sont une légende urbaine, pardon iranienne
il reste des semi-nomades, probablement de moins en moins nombreux, qui vivent dans des villages "en dur" l'hiver, et nomadisent entre printemps et automne. J'en avais rencontré par hasard entre Shiraz et Abadeh Tashk en 2014. Pas un campement, juste une famille qui disposait d'une voiture, un pick-up et 2 motos, et qui avait planté 2 grandes tentes à côté d'un abri en pierre, le long d'une piste à 2 km de la route, avec une belle vue sur le lac salé et les montagnes d'en face. L'un des gars m'avait doublé en moto sur la route, et m'avait invité à venir prendre le thé. Le lendemain j'avais été hébergée chez d'autres semi-nomades qashqaï qui n'étaient pas encore partis en "alpage" (c'était en mars), dans un village à l'est d'Abadeh Tashk (en voyageant à vélo, je fais des étapes assez courtes) | | | À: Asafar · 21 avril 2017 à 21:29 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 9 de 15 · 560 affichages · Partager A ma connaissance, il y a un bus direct de Shoushtar a Shiraz, si vous n'avez pas encore visite Shiraz, sinon on peut prendre le bus vers Teheran, et se descendre a mi chemin a Qom, pour aller a Kashan. Dites-moi, s'il vous plait, que vous avez visite quelles villes, Et qu'il reste combien de jours de votre voyage.
Rassoul | | | À: Sraluos · 22 avril 2017 à 5:05 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 10 de 15 · 550 affichages · Partager En fait je connais déjà shiraz tt espahan c'est mon deuxième voyage je repars jeudi par taxi depuis kashan pour aéroport car ne veux pas aller à teheranmon programme est donc bouscule sans les nomades Êt quant a faire je préfère espahan à shirazMerci | | | À: Asafar · 22 avril 2017 à 5:25 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 11 de 15 · 549 affichages · Partager A Shushtar, j'avais fait une belle rencontre avec celui qui tenait l'unique cinéma du coin, situé à proximité du principal rond-point de la ville.
Aux environs de Shushtar, tu as aussi les sites archéologiques de Choqa Zanbil, Haft Teppeh, Shush.
Aux environs lointains de Shiraz, connais-tu déjà Bishapur et Tang-e Chowgan (voire aussi la grotte de Shapur), Firouzabad et les sites sassanides voisins ?
Depuis Ahvaz, il me semble qu'il est aussi possible de rejoindre Busher.
Voilà pour mes suggestions de "nouveautés".
Fabrice | | | À: Asafar · 22 avril 2017 à 15:04 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 12 de 15 · 540 affichages · Partager Je vous souhaite de tres beaux moments a Shiraz, Isfahan et Kashan.
Rassoul | | | À: FabGreg · 22 avril 2017 à 15:40 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 13 de 15 · 534 affichages · Partager J'ajoute aux bonnes propositions de Fabrice, les sites archeoligiques (les temples achemenides) et le premier site petrolier du Moyen-Orient (d'il y a plus de 100 ans) a MasjedSoleyman, a 55 km de Shoushtar. Images attachées: Photo postée par le membre Sraluos. Photo postée par le membre Sraluos. Photo postée par le membre Sraluos. | | | À: Sraluos · 27 avril 2017 à 6:15 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 14 de 15 · 509 affichages · Partager Je me corrige (desole) :
le sommet ZardKouh (la montagne jeune)
C'est "la montagne jaune".
Amicalement Rassoul | | | À: Sraluos · 27 avril 2017 à 8:58 Re: Qui connaît Lali et le Lorestan iranien? (urgent) Message 15 de 15 · 508 affichages · Partager J'avais compris on en voit une depuis khuerang qui s'appelle comme ça mais sans neige C'a doit en être une autre !! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |