 |  |  |
 | | | | Lucillevant4 · 12 février 2006 à 9:49 · Une photo 19 messages · 15 participants · 12 935 affichages | | | | Salut,
J'adore les voyages humanitaires, et là je vais peut-être partir à Mboro durant le mois de juillet! Seulement je ne sais rien à propos de ce village. Est-ce que qqn pourrait me donner ses impressions? Autant néatives que positives !!!
Je vous remercie d'avance!
Biskes
Lucille | | | Etes vous certaine du nom de ce village et de son orthographe ? | | | C'est bien le village Mboro. Il se trouve à une centaine de km de Dakar... Mais je crois qu'il est assez méconnu! Merci pour vos réponses rapides Image attachée: | | | Adorable village de pècheurs sur une immense plage. Mboro vivait très bien du tourisme avec ses retours de pèche grandioses tout les soirs, il y a 20 ans, avant que le lac rose devienne à la mode et souvent l'unique excursion dans ce secteur. | | | salut Mboro est situé entre Kayar et Lompoul (le désert). C'est plus une ville qu'un village. Elle est située sur la pépinière des Niayes, donc activités agricoles et bien sûr la mer et ses pêcheurs aussi. voilà un site interessant : www.numericworld.ch/mboro/ En juillet il fera tres chaud, heuresement que la mer est à côté bon séjour dexxa | | | Merci beaucoup pour vos réponses! J'hésite cependant de me lancer dans l'aventure à Mboro, j'ai peur d'être déçue par la grandeur de la ville, le trafic,... J'ai déjà eu une expérience à Soukouta, superbe village sans électricité... C'était un petit paradis dans le sinésaloum ! Je crois que je vais plutôt chercher un autre projet dans un plus petit village, moins fréquenté! Si quelqu'un à des infos...
Bonne journée à tous!!
Biskes | | |  salut, je suis actuelement a m'boro plus exactement a m' boro plage petit vilage de pecheur au bort de la mer. depuis quelque mois je circule en afrique avec mon peit camion, maroc, mauritanir, mali, burkina faso, et le senegal. cela fait 45 jours que je n'ai pas bouger de m'boro, je loge chez mousa lo au cotonier juste au bord de la mer. ousman, maisa, mamadou et tous les autre sont parmis nous au quautidien plein de bone chose a vivre on est vraiment ensemble il y aurais plein de bonne chose a raconter sur la vie a m'boro mais je te laise le plaisir de decouvrir sur place tu as choisi une exelente destinetion 45 jours est je n'ai toujours pas envie de rebouger et mais amis non plus a plus daniel voilaaaaaaa!!!! | | | salut je me prrsent je m'appel jean marie et je suis du senegal j'ai lu votre annoce c'est peu sur que ce je vais dire ne va rien correspondre a votre demande mais je vais essaye de vous indiquer que moi je j'aime bien car mboro je connais pas grand chose de la bas seulement j'ai une amie qui y habille mais moi l'endroit que je vous indique s'appel (niodiore) c'est un petit village des iles du saloum je sais si vous connais mais c'est un endroit extraordinaire c'est un village ki se trouve dans un ile tout une tranqulité le soleil tu peux te brozé sans utilité assez souvent les produit pour te protéger contre le soleil le soleil est doux et ta pas trés fort si tu adore la péche voila un endroit ou tu peux le faire avec trankilité et les gens de la sont trés accueillant.j'espére que je vous donnera une une petit idée de cette magnifique village. | | | bonjour, je pourrais faire quelque chose pour vous, j connais le village de mboro, jai des parents qui y resident.je suis etudiant a luniversite cheikh anta diop de dakar mais je serais en vacance en mois de juillet, je suis dispo pour toute information voire etre meme votre guide si ca ne vous derange pas. a bientot, jespere.
zeh | | | Salut, Je suis sénégalaise. Je suis étudiante à l'UCL. Je suis en Belgique depuis un an. J'ai tenu à vous répondre parce que moi-même je suis de Mboro. Je suis née là-bas, j'y ai grandi et mes parents vivent toujours là-bas. Pour présenter Mboro, je dirais que c'était une communauté rurale jusqu'en 2000 où c'est devenu une commune. C'est une ville côtiére mais la plage se situe à environ 5 kms de la ville. A la plage se touve un petit village de pêcheur mais aussi de petites auberges pour acceuillir les touristes. Si vous êtes intéressée par l'humanitaire, il existe sur place une association dirigée par un pharmacien de la place et qui oeuvre dans ce domaine. Durant le mois de juillet qui correspond à la période des vacances scolaires, la plage est très fréquentée. Il ne manque pas d'ambiance. | | | Salut tout le monde,
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses !!!!  Ceci dit, mon projet a évolué depuis que je vous ai posé la question à propos de Mboro! Aparament mon projet se déroulerait plutôt dans un village de cultivateurs dans le département de Bambay, mais l'organisation ne m'a pas encore dévoilé le nom du village... Auriez-vous alors peut-être plutôt des infos sur ce département en général? Ma question est peut-être fort vague du coup?!  Je vous tiens au courant de la suite...
Je vous souhaite plein de bonnes choses d'ici-là!
Biskes | | | N'est ce pas plutot Mbour ?
Nathalie | | | salut moi je conait bien je suis senegalais. tu veut savoir koi au juste | | | Bonjour à tous, voilà j'ai plus d'info : je pars à Ndondol dans le département de Bambay en juillet... Donc si vous avez plus d'info sur ce village ou ville ?!
Tout plein de biskes | | | Bonjour Solange, Je vais à Mboro pour les vacances de Noel, tu y seras? Peux-tu un peu me parler de la région? Merci d'avance pour ta réponse. Véronique | | | JE MAPEL OUSMANE DIOUF ET JE KONAI MBORO.JAI FAIT MES ETUDE AU CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION PRATIQUE. C UN LIEU COOL OUIL YA PLEIN DE CHOZ A DECOUVRIR. ON S CONTACTE VOILA CI JOINT MA PHOTO AU CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION PRATIQUE | | | Bonjour, es-tu parti à Mboro finallement? Je pars moi aussi au mois de juillet (2008) avec une association belge (taxibrousse) alors si tu peux me raconter un peu ton séjour, c'est bien. Lucy | | | bonjour j'ai vécu un ans a M'boro qui est bien a une 100 ne de KM de dakar. entre la plage et se gros village, la zone des niaye est magnifique sa vie 'campagnarde a la sénégailaise' ma réelement marqué pour la vie entiere, je w sur un proget de maraichage par capilaire. J'ai depuis une nouvelle famille et de nouveau frere sénegalais. Cette bande cotiere de verdure est vraiment l'endroit idéal pour une belle tranche de vie | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |