attention le temple a été reconstruit mais les nubiens ont été eux déplacés en plein désert près de Kom Ombo!!!
ça a été une désastreuse opération qui a comme par hasard anéanti une culture différente de celle de l'
Egypte unie voulue par Nasser
Le déplacement des nubiens les a tués, même si certains d'entre eux reviennent maintenant vivre au bord du lac près de leur terre d'origine...
je connais bien
Louxor j'y ai passé un an il y a 5 ans et chaque voyage là bas me brise le coeur, surtout à Gournah, où les gens sont relogés en plein désert dans des maisons au murs fins et déjà fissurés, construites à la hâte dans des villages carrés et sans âme ni commerce, les enfants qui guidaient les touristes vers les tombes des nobles sont livrés à eux mêmes dans le désert...
c'est catastrophique, tout ça pour faire un disneyland égyptien pour touristes avec hordes de bus et béton!
il y a 3 ans, une montgolfière s'élevait à l'aube au dessus de la montagen de la vallée des rois, l'an dernier, j'en ai compté 14!!!!!
un de mes mais habitait une maison près de Karnak, elle vient d'être détruite pour l'allée des sphinx on leur propose de l'argent pour aller construire une nouvelle maison à des kilomètres de
louxor!
Et un autre ami, dontles parnets vivent à
Esna près du temple, vient d'apprendre que leur maison va être détruite pour de nouvelles fouilles!
il y a pourtant des choses à découvrir en plein désert où personne ne sera délogé!!!
Anona