Qui connait le Nunavil et meilleure saison pour visite? (Québec) MisterPat · 18 juillet 2003 à 17:35 2 messages · 2 participants · 2 727 affichages | | | | 18 juillet 2003 à 17:35 Qui connait le Nunavil et meilleure saison pour visite? ( Québec) Message 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un a déjà une expérience du Nunavik (n'importe quelle saison) ? Ou sinon du Nunavut ?
J'ai vu que l'hébergement là-bas a l'air très cher (+ de 100$can la nuit).
Peut-on trouver à moins cher ? J'ai entendu parler de l'hébergement "en transit" mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci et à plus,
Patrick. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MisterPat · 20 décembre 2003 à 21:38 Re: Qui connait le Nunavil et meilleure saison pour visite? ( Québec) Message 2 de 2 · 2 606 affichages · Partager Le meilleur temps pour visiter le Nunavik est de juin à septembre, et pour le Nunavut juillet-aout, a éviter l'hiver c'est extrêmement froid et il est très difficile (dangeureux) de se promener hors des villages. Les hotels au Nunavik sont très chers ($125 minimum/nuit) et encore plus cher au Nunavut. Certains villages n'ont pas d'hotel ils ont plutôt un transit, le transit peut contenir quelques chambres à plusieurs lits (jusqu'à 4 lits/chambre) et il ne sont pas nécessairement bon marché non plus. Le coût de la vie est extrêmement élevé au Nunavut étant donné que tout arrive par avion.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |