Salut,
J'y suis allée l'été passé donc j'imagine que je peux te renseigner un petit peu...
Point de vue hébergement, nous étions en camping, donc je ne peux pas vraiment t'informer pour les logements. Mais si tu y vas en camping, je te conseille fortement le camping du Ruckle Park, sur le bord de l'eau!
Y'a pas vraiment de "villes" sur l'île...y'a deux petits ports (selon d'où tu arrives) et le "centre-ville" (disons plutôt la rue principale) de Ganges. Il y a du transport en commun entre le port et Ganges, qui est synchronisé avec les départs et arrivées des traversiers. Nous avions tout de même loué une voiture à Ganges, l'île n'est pas grande, mais quand même pour faire le tour de l'île c'était nécessaire.
Et personnellement j'y ai passé 4 jours (3 nuits), j'ai adoré le rythme de vie des gens sur l'île et les paysages que j'y ai vus. J'aurais aimé voir les îles autour (Galiano, Pender Islands, etc.), mais avec l'horaire des traversiers ça ne fonctionnait pas avec le temps que nous disposions...
Voilà, j'espère que ça te sera utile!