Vous ne me cassez pas le moral, mais vous frôlez un poil le désagréable en début de message ;)

désolé ; ce n'était pas voulu.
vous avez du voir qu'en gros pour aller de
Montreal à
Chicago vous avez 2 options ; une " canadienne " et une " américaine"
perso je préfère la canadienne ; beaucoup plus tranquille et moins " industrielle " ; de plus si vous allez à
Niagara falls c'est plus logique.
de
Montreal à
Niagara falls j'ai pris les 2 routes ; c'est vraiment subjectif.
mais vous pouvez faire une incursion rapide dans le
Vermont et l'état de NY ; il y a une légère attente à
Buffalo mais rien de méchant ou sinon rester au
Canada et passer par
Toronto.
si vous passez par
Buffalo ; je vous conseille ce trajet juste après le Peace bridge mais il ne faut pas louper la sortie à droite sinon vous vous retrouvez sur le QEW.
niagara pkwy :
goo.gl/maps/4azrQ6UFR3378qrS6
la partie entre
Niagara falls et
Detroit est un peu monotone par endroit mais agréable
à
Detroit ; ville qui revient de trés loin et on peut dire ressuscitée ; en vrac :
Le GM Renaissance center
le Joe Louis Monument
le riverwalk avec une vue magnifique sur Windsor
le Ford field
le tramway aérien (
Detroit people mover)
le
Washington bd qui mène à
Downtown trés sympa
Woodward avenue
le fisher building
les nombreuses brasseries pour les amateurs de bieres
le fort Wayne
à Dearborn, le gigantesque Henry Ford museum et ses à cotés (Greenfield village ; Ford rouge factory)
www.thehenryford.org/...m_campaign=thfmuseum
je n'ai pas eu le temps de tout faire ; pour la totalité il faut bien 2 jours à Dearborn.
rien que le musée m'a pris la journée entière mais il est unique.
bref
Detroit ne se visite pas en passant dans la journée.
en allant à Motown vous allez passer dans des quartiers non réhabilités qui plombent un peu le décor mais ça rappelle la crise qu'a enduré cette ville.
si vous voulez plus d'infos ; sur
Niagara falls ou
Chicago (que j'ai ADORE)....
je sais bien que tout le monde attend confirmation du maintient ou annulation de son vol mais ce que je veux vous dire c'est que même si par chance le travel ban était levé ; ce n'est pas pour autant que vous pourrez circuler tranquillement aux
USA (ni
Canada)...
il faut bien comprendre que la période de confinement passé ; on est condamnés à se déplacer avec un masque jusqu'au vaccin.... sauf pour ceux qui seront testés positifs et immunisés ; et encore combien de temps ? personne n'en sait rien.
bonne préparation... pour l'année prochaine je craints