|  |  |
 | | | | Rossignol · 25 juin 2004 à 16:59 18 messages · 8 participants · 4 374 affichages | | | | 25 juin 2004 à 16:59 Message 1 de 18 · 4 302 affichages · Partager Je vais en Suède, à Goteborg, en Septembre prochain. Qui pourrait m'en parler? Je n'y resterai que 15 jours et aimerais aller voir les lacs et peut-être, pêcher. Si vous êtes allé dans le coin, ou même en Suède, dîtes-moi ce que vous en avez retenu sur un plan pratique, mais surtout sur le plan humain. Merci d'avance. Rossignol | | | Je suis allée plusieurs fois en Suède, mais pas encore à Göteborg. En septembre dernier, j'ai été en Dalécarlie, dans la région du Lac Siljan, et c''était super, très calme. Ce sont les lacs et forêts. J'ai trouvé une base à Rättvik, avec une super auberge de jeunesse, le village se trouve au bord d'un lac où le soir où peut observer un superbe coucher de soleil, de là tu peux te balader vers les villages voisins comme Tällberg, Leksand, Mora. Par contre, je te recommande d'avoir une voiture car à cette saison, bien qu'il y ait des bus et des trains, ce n'est pas évident, surtout si tu as envie de rayonner. Il y a aussi des campings donnant sur le lac, le paradis quoi !!! Sinon, tu as toujours l' archipel de Stockholm qui est superbe. | | | Pour aller en Norvege nous sommes passe par Goteborg et fait une escale a Fiskebackkil et Lysekil (a 1h30 au nord de Goteborg et a l´ouest de Uddevella) Nous avons trouve cet endroit tres beau. fiskebackkil est un petit village charmant les paysages sont tres jolies et a Lysekil nous avons aime sa cote de granit rose. Les ferries qui relient ces villes sont gratuits. Je connais pas la suede a part cet endroit mais il merite un detour. | | | À: Cyrval · 2 juillet 2004 à 12:36 Re: Qui connait la Suède? Message 4 de 18 · 4 272 affichages · Partager merci Cyrval, tu m'as donné envie d'y aller voir! J'ai noté des 2 villes dans mon planning même si je ne me fais pas d'itinéraire. Je veux rester libre et disponible au sens du vent mais les conseils sont bien venus pour forcer le vent! merci encore, bien amicalement Rossignol P.S. Si tu as besoin de conseils sur Marseille, ne te gènes pas | | | Un petit renseignement supplementaire pour t´aider a trouver cette cote, traverser Lysekil en restant sur la route principale et aller au bout de cette route qui se termine par un petit parking. Tu as une toute petite plage assez minable. A droite de cette plage tu as un petit sentier qu´il faut prendre pour y decouvrir cet endroit merveilleux, j´espere que tu auras du beau temps pour cet itineraire car cela vaut les calanques de Cassis.
Amicalement
Cyrval | | | À: Cyrval · 3 juillet 2004 à 0:05 Re: Qui connait la Suède? Message 6 de 18 · 4 262 affichages · Partager je m'y vois déjà; sauf qu'en septembre, je ne sais pas ce qui m'attend comme température. J'hésite à prendre un maillot de bain! amicalement rossignol | | | Je connais un peu la Suède, et Göteborg est une ville vraiment sympa. Plutôt animée, moins suèdoise que Stockholm, et agréable à visiter : du poséidon en haut de Kungsport Avenue jusqu'à l'Opéra. Si vous louez une voiture, attention au tramway en ville, les voies ne sont pas toujours uniquement réservées aux voitures et c'est plutot du sport au début.
Pour ce qui est des températures en septembre, ben l'année ou j'y suis allée elles étaient vraiment douces, et un pull suffisait pour les soirées fraiches. Par contre il faut prévoir des vêtements pour se protéger de la pluie parceque c plutot humide comme coin.
En montant vers Fiskebäksyl, arrêtez vous à Marstrand, un petit port mignon comme tout avec son île où l'on accède que par bac sans voiture. D'ailleurs, une fois la traversée effectuée, sur la droite en continuant sur la jetée, y'a un petit resto qui sert une soupe de poisson délicieuse et qui vaut le détour!
Sans aller aussi loin de la ville, on peut prendre depuis Göteborg les ferries bus qui déservent les îles de l'archipel, pour un tarrif vraiment abordable on peut faire une petite visite de l'archipel.
Amicalement,
Anne | | | merci Anne pour tes conseils; j'ai noté les noms que tu me donnes. Je n'aurai pas de voiture mais un vélo. De merveilleuses balades en prévisions! et un imper dans les bagages! merci encore Rossignol | | | À: Rossignol · 14 juillet 2004 à 11:02 Re: Qui connait la Suède? Message 9 de 18 · 4 216 affichages · Partager Très bon choix. En septembre il fait bon normalement. Je suis resté à Göteborg il y a 2 ans pour mes études. La ville est sympa. Le plus pratique c'est de se ballader en vélo ou avec la tram. Tu peux aller dans les petites îles de l'archipelle, c'est très jolie avec les petites maisons en bois et tout... Tu peux aller voir les lacs, à Deljön par exemple tu peux te balader à pied autour ou en canoë, pêcher... Pour te déplacer autour de Göteborg en tram, bus, bateau, train : www.vasttrafik.se/eng/. Pour te déplacer en car, en scandinavie : www.safflebussen.se/. Sinon le soir il y a qqes bars et pubs sympas où tu peux rencontrer des suédois sans problème (surtout si tu es français(e)!). Attention pour les boites c'est quelque fois 25ans minimum pour entrer. Voili voilà! Ca m'a donner envie d'y retourner tiens, je serais bien allé avec toi! Amuse toi bien :) hejdå ! | | | À: Olivv · 14 juillet 2004 à 17:19 Re: Qui connait la Suède? Message 10 de 18 · 4 208 affichages · Partager Olivv, je suis encore plus impatiente de partir qu'avant. J'ai très envie d'aller pêcher justement, aller vers les lacs, dans la nature. Pour les alentours de Goteborg, mes nouveaux amis suédois me prèteront un vélo. Ca s'annonce génial! Je te remercie beaucoup de tes conseils et j'espère que tu vas t'offrir le plaisir d'y retourner; ça ne tient qu'à toi! Amicalement Rossignol P.S. Quant à entrer dans les boîtes, ne te fais pas de soucis pour moi; j'aurais plutôt l'âge de ne plus y aller, mais j'irai probablement quand même!!! | | | Salut
moi je reviens de Suède, nous sommes partis à 2 avec sac à dos et on a fait principalement du camping sauvage en suivant les "sommarsleden" (je ne suis + sur de l'orthographe) c'est des chemins balisés en pleine nature c'est extra pour ceux qui aiment la rando !
Sinon je te conseille aussi d'aller voir Stockholm c'est vraiment sympa!
Sinon au niveau humain les suédois sont vraiment super sympa ! et si tu dois faire du stop dans des régions un peu fréquentée tu n'attendras pas longtemps!
bonnes vacances | | | À: Auré000 · 15 août 2004 à 0:16 Re: Qui connait la Suède? Message 12 de 18 · 4 087 affichages · Partager salut! sympa de faire du camping sauvage! juste quelques questions... il n'y a pas eu de problèmes? et il faisait pas trop froid? et vous étiez de quel coté?
merci pour toutes ces précisions!
bye Nico | | | À: Hsalocin · 18 août 2004 à 15:38 Re: Qui connait la Suède? Message 13 de 18 · 4 066 affichages · Partager Salut,
j'ai fait moi aussi du camping sauvage en suède et à peu près à la même époque.
de quels genres de problèmes parles tu? le camping sauvage est autorisé en suède, bien sur du moment qu'on ne dégrade pas l'endroit ou l'on se pose, et de demander l'autorisation si l'on est sur une propiété.
pour ce qui est des températures, elles sont bien supportables jusqu'à fin septembre je pense, et même selon ou on se trouve. il fait plus doux vers la côte de Göteborg.
après pour camper en camping gardé il te faudra une carte de camping, achetée à l'accueil. il me semble que la carte est un peu chère (peut être 150kr ou plus) mais après les campings eux sont pas très cher. bien sur la douche est toujours payante.
voilà, si tu as besoins d'autres info n'hésite pas!
Anne | | | Ca y est, je suis revenue de Suède - Göteborg - C'était effectivement trés sympathique. Je suis allée dans 3 îles au large. Je n'ai pas voyagé dans la Suède mais la nature est tellement présente que, même le premier lac est à porté de tram, donc d'un ticket de transport, comme pour les îles. Merci pour tes conseils et je te souhaite d'y retourner. Amicalement, Rossignol | | | Je viens de rentrer de Göteborg et je tenais à te remercier pour tes conseils. Ils m'ont permis d'aller au Lac Siljan, dans 3 îles et dans les after-hours du vendredi soir! Bref, un séjour très sympa. Il y a quand même beaucoup de français au m2! Bien amicalement Rossignol | | | À: Cyrval · 26 septembre 2004 à 20:00 Re: Qui connait la Suède? Message 16 de 18 · 3 843 affichages · Partager Merci Cyrval pour tes conseils sur la Suède. Je suis de retour depuis 2 jours et je me suis régalée. J'ai voulu aller à Lysekil mais je suis allée beaucoup sur les îles de Göteborg (pour un ticket de tram!). C'était superbe et très calme, exactement ce dont j'avais besoin. Amicalement Rossignol | | | À: Olivv · 26 septembre 2004 à 20:03 Re: Qui connait la Suède? Message 17 de 18 · 3 843 affichages · Partager Je suis de retour de Göteborg depuis 2 jours. C'était effectivement très sympa. Je suis allée au Lac Deljön et dans les îles, quelle splendeur! quel calme! exactement ce qu'il me fallait! Je tenais à te remercier pour tes conseils et te souhaite d'y retourner un jour. Amicalement Rossignol | | | À: Rossignol · 28 septembre 2004 à 17:33 Re: Qui connait la Suède? Message 18 de 18 · 3 824 affichages · Partager moi g bien aimé Kiruna en laponie. | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |