Bonjour à tous,
Nous sommes un peu dans une situation similaire.
Nous sommes sensés partir le 3 août pour 3 semaines entre
Bali, Florès,
Komodo et Lombok.
Nous avions booké nos billets d'avion pour
Bali en octobre 2019 avec Air China via le site Tix.
Dur de trouver des informations sur la situation sur place et les éventuelles prochaines annonces du gouvernement. Pour le moment, l'entrée sur le territoire semble totalement fermé aux étrangers sauf cas particuliers.
Je garde toujours espoir seulement nous arrivons au moment où nous allons devoir faire des vaccins et engager de nouveaux frais (200 euros pour 3 personnes apparemment) pour ce voyage que nous avons peu de chances de faire.
J'ai contacté Air China et AIr France (qui opère notre premier vol jusqu'à une escale à
Amsterdam) qui nous ont renvoyé vers le voyagiste.
Et côté voyagiste, le site (anglais ? néerlandais ?) Tix a fermé sa hotline et annonce des délais de réponse de plusieurs semaines. Donc on attend toujours.
On s'inquiète bien sûr d'une quarantaine sur place et d'une activité culturelle réduite (à néant ?) mais franchement si on peut partir, on aimerait vraiment le faire car pour des raisons de garde de ma fille on ne pourra pas reporter et faire ce voyage l'été prochain.
Est-ce que certains parmi vous sauraient s'il y a des sites qui permettent de se tenir au courant des évolutions des restrictions de voyages dans le pays, du calendrier des annonces gouvernementales indonésiennes ?...
Merci par avance pour votre aide.
Et bon courage à tous dans vos démarches.
Ludovic (Essonne)