Bonjour, j'envisage de partir 15 jours a
Budapest avec mon amie mais je voudrais aussi en profiter pour visiter
Vienne...
Alors première question: comment c'est-il possib' qu'une question masculine sur
Vienne et
BudaPest ait pu atterrir dans la rubrique
Prague au féminin? Bon, mais t'as de la chance Gargotier, je connais également ces 2 villes.

Ceci dit je voudrais connaitre le coup de la vie a
Vienne avec des exemples de prix de restos, cafés, transports... et aussi et surtout pour l'hebergement.
Le coût de la vie à
Vienne, resto, cafés...? Ben comme partout, ça dépend. Ca dépend si tu es au centre-ville touristique, en peu plus loin, ou carrément en banlieue. Sinon
Vienne est plus chère que
Prague, mais moins chère que
Londres. Et tu peux trouver des restos à 5 EUR, comme nettement plus. Concernant l'hébergement, même chose, y a cher et y a pas cher. Chais vraiment pas quoi te répondre, c'est quoi ton budget? Et si tu prends un 5 étoiles ou une auberge de jeunesse t'auras forcément une différence. Regarde sur Booking.com, c'est le plus mieux avec les meilleurs prix, et fais-toi ton idée de ce qui est cher et de ce qui ne l'est pas.
faut il reserver a l'avance (studio, chambre d'hotel) ou alors je peux me pointer a l'improviste et me loger sans probleme
C'est mieux de réserver à l'avance, pour la tranquillité d'esprit, et surtout afin de ne pas perdre du temps sur place à chercher plutôt qu'à visiter (enfin c'est mon opinion). Maintenant tu peux aussi te pointer au dernier moment (sauf en période de marché de Noël, où
Vienne est archibondée), et tu trouveras où te loger (mais pas forcément au meilleur prix, et au meilleur endroit).
Bonjour, j'envisage de partir 15 jours a
Budapest
Euh...
BudaPest c'est sympa, j'peux pas dire le contraire, mais 15 jours, tu vas vite t'ennuyer. Je pense qu'une semaine, c'est déjà beaucoup. Je te conseille aussi
Szentendre (pas loin de
BudaPest), Visegrad (pas trop loin non plus). Puis
Eger et
Szeged, nettement plus loin mais super tout plein.