|  |  |
 | | | | | Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? FatenH · 21 avril 2013 à 15:13 33 messages · 5 participants · 6 285 affichages | | | | À: Aichanejib · 29 juin 2013 à 14:14 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager bonjour oui j'ai envoyé en accusé réception et j'ai reçu l'accusé comme quoi il l'on bien reçu, merci de me soutenir aicha. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FatenH · 29 juin 2013 à 20:41 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Merci faten je vais bien hamdoullah et inchallah tout ira bien pour nous :) Rabi yessahel pour tous le monde c'est dure d'être séparer de ceux qu'on aime mais c'est bientôt fini inchallah | | | À: Alexsofien · 29 juin 2013 à 20:48 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager alors comme je te l'ai dis Alex inchallah tu recevra la lettre la semaine prochaine sinon envoi leur un mail et derien inchallah Rabi yessahel pour tous le monde et si ta une question on est la moi et faten :) | | | À: Aichanejib · 16 septembre 2013 à 19:07 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me suis mariée jeudi dernier et prend mon acte de mariage demain à la mairie où nous nous sommes mariés. Un tunisien marié à une allemande m'a expliqué qu'il fallait que j'enregistre mon acte de mariage au consulat, aux ministères des affaires étrangères ainsi qu'à l'ambassade et qu'ils me tamponne toutes les feuilles de l'acte pour que cela puisse passé à la transcription en France. Je précise que nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Pouvez vous me dire si c'est bien les démarches à faire avant de rentrer en France, c'est très important. Merci pour réponses...... | | | À: Carolyn9544 · 16 septembre 2013 à 20:00 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager bonsoir a tu fait une demande de ccam avant ton mariage? c'est a dire un certificat à capacité de mariage ?????????? SI OUI, tu dois maintenant faire ta demande de transcription a nante et tu dois envoyé par accusé de reception ces mieux sa va mettre un mois maxi mais moi je l'ai eu on un mois voilà si tu a d'autre questions n'ésite pas a plus......    | | | À: Alexsofien · 17 septembre 2013 à 9:22 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Alexandra, J'ai bien eu mon CCM, et aujourd'hui je récupère mon acte de mariage à la mairie. Mais dois je faire légaliser mon acte de mariage et aller à l'ambassade, ministère et consulat et faire tamponner mes papiers? Avez vous fait cela avant de rentrer en France avec tout vos papiers? Merciiiiiiiiii | | | À: Carolyn9544 · 17 septembre 2013 à 20:14 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager bonsoir, tu tes marié en mairie?si oui tu n'as pas besoin d'aller au consulat pour faire tamponner ton acte de mariage c'est a la mairie même qu'il le font. | | | À: Carolyn9544 · 17 septembre 2013 à 20:18 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager a partir du moment que tu as ton ccam, ton acte de mariage de la mairie et légale mtn, pas besoin de le faire légalisé.mtn tu dois faire ta demande de transcription a nante, avec ton acte de mariage mais l'originale il faut.voilà si tu as d'autre question n'ésite pas je peut te donner des renseignement. | | | À: Alexsofien · 18 septembre 2013 à 20:51 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Oui je me suis marié à la mairie.... Ouf je suis soulagé alors, j'avais peur encore de courir à droite et à gauche. On va pouvoir faire notre voyage de noces tranquille. Merci pour vos réponses et bon courage à toutes pour ce long et merveilleux parcours. :-) | | | À: Carolyn9544 · 19 septembre 2013 à 23:49 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager salam, courage a toi c'est pas finir encore mtn il te reste a faire la transcription et la demande de visa ensuite pour qu'il puisse venir mais faut tenir bon....c'est sure c'est un peut long mais sa vos le coup d'attendre....voilà moi je suis a la fin mon mari dois passer son teste medicale le 30 novembre et ensuite le teste français le 1 er octobre de la il faut attendre 15 jours maxi pour avoir le visa inchallah il rentrerra avec moi on fin octobre... bon courage a vous deux moi je part samedi prochain a tunis voir mon mari et le ramener avec moi inchallah....bouss a carolyn bye si tu a besoin de quoi que ce soie on peut ce voir a tunis si tu veut   | | | À: Carolyn9544 · 19 septembre 2013 à 23:54 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager on peut ce joindre part tel si tu veut a tunis, je serai en tunisie le 28 septembre au soir mais bon si tu as besoin de savoir autre chose je peut te le dire quand je serai la bas...voilà boussa a toi et bon courage | | | À: Alexsofien · 30 septembre 2013 à 19:40 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour à toutes, Me voiici de retour sur ce site pour une nouvelle info. Le CCM a envoyé avec la transcription de mariage, peut il être une photocopie et non l'originale? Car l'original a été donné à la mairie où je me suis marié. Alexandra, j'espère que tout se passe bien pour toi en Tunisie, moi rentré hier soir après 3 semaines passée avec lui et c'est vraiment trop trop dur.
Merci pour vos réponses, :-) Bye | | | À: Carolyn9544 · 3 octobre 2013 à 5:33 Re: Qui a envoyé sa demande de transcription mariage tunisien aux alentours de décembre 2012/janvier 2013? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjours tout le monde :) J'aimerai avoir des info notamment sur les délai en se moment pour les transcription de mariage. Mon dossier a été envoyer le 17 septembre en recommandé et reçu le 19 septembre, le 26 septembre je reçoit un accusé de réception stipulant que mon dossier vient d'être ouvert et l'on ma donner aussi mon numéro de dossier. Le délai est t il toujours de 2 moi environ?Ya t il des personne qui comme moi a envoyer son dossier a nante en septembre ou au mois d'août?
Sinon pour ma par carolyn9544 j'ai envoyer la copie de mon CCM pour le dossier de transcription car sur la liste des document que ma donnée le consulat lorsque j ai récupéré mon CCM était écrit: " SI vous avez effectué les formalités préalables au mariage, la copie du certificat de capacité à mariage (CCAM) devra être jointe.
Merci Cordialement Ilyes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |