Bonjour belsud,
Comme j'ai dû l'écrire, on a été déçu par
Nassau. Des gens de notre table sont allés à
Paradise Island voir le monumental hôtel, mais ils n'ont pu entrer. Si vous aimez vous baigner, faites-le à ce moment-là!
Forfaits boissons (bière, vin, sodas) il y a. Demandez la liste. Lorsque vous irez boire votre premier verre en attendant le souper, vous pourrez acheter les tickets pour la bière et les sodas; pour le vin, il faut attendre au souper.
San Juan, c'est très beau. Si vous êtes en forme, marchez, marchez. Les forts sont très intéressants.
St-Marteen pour magasiner, se promener ou se baigner. Lire mon message au sujet des «vendeurs de rêves» là-bas.
Tortola, je l'ai fait lors d'une croisière sur le Norwegian Dawn. Pas mal moins intéressante que
Bridgetown,
San Juan ou
Fort de France. C'est plus petit. Je ne peux pas vous en dire plus...
Les spectacles ne nous intéressent pas. À
Fort-de-France, nous avons vu un spectacle bien supérieur à celui que nous avions vu sur le pont, un soir.
On fait le même spectacle 2X : pour ceux qui mangent au 1er service et pour ceux du 2e. Vous ne pourrez pas le manquer. Tout est indiqué dans le «petit journal» qui est remis tous les soirs sur votre lit pendant que vous mangez : vous voyez toutes les activités à bord. D'autre part, l'animation est bonne. Si vous désirez faire de l'exercice, des jeux, c'est bien organisé. Il y a même des jeux de Scrabble, cartes, etc. qu'on vous prête (sur le pont piscine).
Froid dans le resto... Apportez un châle. Je passe du froid au chaud constemment...

alors je ne suis peut-être pas la bonne personne pour vous dire si c'est le cas. C'est certain qu'avec la température (très) chaude et humide du dehors, passer à la climatisation change pas mal... et fait du bien. Dans votre cabine, vous avez le contrôle de la climatisation, pas de problème de ce côté-là. En ce qui concerne les vêtements, n'en apportez pas trop, c'est ce qu'on fait toujours. N'apportez que ce que vous porterez! Aux soupers, un peu plus habillé, mais tout de même pas le toxédo! Quelque chose de propre. C'est comme vous le désirez, si ça vous tente d'être plus chic, soyez-le tous les soirs! Pour les dames, pas la peine d'apporter trop de bas... on est pratiquement toujours en sandales (je mettais une paire de souliers sans bas pour les grandes marches).
Vous n'avez pas mentionné quand vous partirez? De toutes façons, il va faire chaud!