| Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Frandelasne · 26 décembre 2015 à 15:14 · 23 photos 286 messages · 21 participants · 13 868 affichages | | | | À: Cajoline2 · 15 janvier 2016 à 23:59 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 121 de 286 · Page 7 de 15 · 925 affichages · Partager Ici aussi la neige arrive  J'aime pas ca du tout, donc mardi je fait monter quatre pneus adaptés a la neige. On verra d'ici 15 jours comment va aller la meteo pour savoir par ou on passe pour aller a Genes.
Au faite j'ai toujours pas reçu les documents d'azur, lundi je leurs passerai un petit coup de fil.
Bon weekend a tous
Michel | | | À: Michel63000 · 16 janvier 2016 à 6:36 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 122 de 286 · Page 7 de 15 · 908 affichages · Partager Il est à noter que les pneus neige ou les chaînes à bord de la voiture sont obligatoires en Italie... | | | À: Alexandre867 · 16 janvier 2016 à 9:17 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 123 de 286 · Page 7 de 15 · 898 affichages · Partager Je trouve également trop chère cette proposition, mais j'ai été très déçue par l'excursion MSC à St Pétersbourg faite en juin dernier, qui ne valait même pas la moitié du prix demandé, qui était prévue pour 9 heures et qui aurait pu être faite en 5 heures maximum et où on a passé 1h30 dans un magasin de souvenirs; le repas compris dans cette excursion était un simple repas de cantine. Je suis cependant d'accord qu'en Israël, on sera sûrement plus en sécurité avec msc du moins pour l'heure du retour, mais la visite sera moins complète et moins intéressante que celle d'un guide privé. Je vais pourtant peut-être prendre l'excursion msc pour plus de simplicité? | | | À: Tara33 · 16 janvier 2016 à 10:02 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 124 de 286 · Page 7 de 15 · 888 affichages · Partager Bonjour 
Il est certain qu'on perd moins de temps avec un guide privé mais pour jerusalem et vu le contexte actuel il me semble plus prudent de rester avec msc il y aura peut être moins de monde dans les lieux à visiter car quand j'y suis allée c'était stressant notamment au saint sépulcre avec des popes orthodoxes qui bastonnaient pour régler les visites ; en hiver cela doit être plus calme | | | À: Tara33 · 16 janvier 2016 à 10:14 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 125 de 286 · Page 7 de 15 · 883 affichages · Partager Bonjour,
En règle général je choisis toujours des excursions à la demi journée, bon pour Israël cela sera difficile.
MSC organise des excursions privées avec guide et mini bus privé, dans le carnet de bon il y a un coupon de 50% et donc je vais étudier cela à bord à la conciergerie !
Car le tarif serai de 120€ par personne, mais cela reste à définir ! | | | À: Tara33 · 16 janvier 2016 à 10:30 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 126 de 286 · Page 7 de 15 · 882 affichages · Partager .............Je trouve également trop chère cette proposition, mais j'ai été très déçue par l'excursion MSC à St Pétersbourg faite en juin dernier, qui ne valait même pas la moitié du prix demandé, qui était prévue pour 9 heures et qui aurait pu être faite en 5 heures maximum et où on a passé 1h30 dans un magasin de souvenirs;......................
Bonjour,
Je m' immisce........
Votre échange est très étayé d' arguments aussi solides et incontestables, les uns que les autres.
Toutefois, Il est vrai que MSC. (... qui attendra son autocar au retour,... oui,) est depuis quelques temps: un simple " guichet " entre vous et la société qui va vous promener et, a qui il livre ses touristes. MSC touche sa commission et se déleste de tout, dont une grosse part de responsabilités sur le programme. (au moins dans la définition de son rôle sur les petites lignes de la notice.... il n' est qu' intermédiaire)
Bien sur, dans le respect des points de visites, ou passages,... des accords commerciaux dissimulés, vous amènerons a vous arrêter dans une boutique, ou un endroit, plutôt qu' un autre, un certain temps,....ou un temps certain.... plutôt. Je rejoins Joëlle. Le phénomène n' est certes pas nouveau, mais les pratiques s' organisent dans l' outrance, et MSC fait celui qui ne voit rien..... et c' est pas lui : si.... !!!
Maintenant, une société du cru,.....ou vous aurez profitez d' un contact préalable direct sur tous les points sera " moins " portée a cette pratique, d' autant que sur place.... vous êtes le client avec qui.... vous êtes moins un " troupeau " a assumer.
A prix égal, a durée égale :.....Vous en verrez certainement plus, et dans d' autres conditions....
Ces sociétés ont " pignon " sur rue, et relations sur place, vous n' êtes pas en " sorties individuelles "
Bon, maintenant,.... je m' éclipse 
Bonne croisière a tous, | | | À: Maralpine06 · 16 janvier 2016 à 11:24 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 127 de 286 · Page 7 de 15 · 858 affichages · Partager Bonjour à Maralpine06 et à tous,
Nous avons fait cette croisière en Février 2011 et avons fait pratiquement les mêmes visites dans la journée organisées par la compagnie.
Très belle excursion Mais, je confirme : beaucoup, beaucoup de monde ! et effectivement cela devient assez vite stressant !
Joël | | | À: JR83 · 16 janvier 2016 à 11:43 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 128 de 286 · Page 7 de 15 · 847 affichages · Partager Un détail pratique : les euros étaient acceptés et prévoir des petites coupures et de la monnaie pour le paiement des cartes postales par exemple ainsi qu'un petit papier pour exprimer ses voeux au mur des lamentations | | | À: Cristianh · 16 janvier 2016 à 13:41 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 129 de 286 · Page 7 de 15 · 834 affichages · Partager Bonjour mon cher Christian,
Tout ton texte est très exacte mais je ne sais si volontaire mais tu oublies un élément essentiel qui fait partie du prix de l'excursion,
C'est la garantie en cas de retard que le bateau attend quelques soient la durée de retard des bus. On a vécu cela à Alexandrie ou le bus est tombé en panne, on a du attendre 3 heures qu'un bus vienne nous chercher...
On a vu également des bus d'excursions hors MSC pris au port d' Athènes rater le bateau alors que le bateau (MSC) était tout près du quai, ceci est valable pour Costa (c'était à Naples).
Il est vrai qu'il faut prévoir une marge sur le tous à bord.
Alexandre | | | À: Maralpine06 · 16 janvier 2016 à 13:45 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 130 de 286 · Page 7 de 15 · 832 affichages · Partager bonjour,
Je suis de ton avis, je pense aussi que la prudence est de mise pour une croisière sereine, je déteste stresser de voir la pendule avancer et devoir la surveiller !
comme je dis à Tara, MSC organise des excursions privées avec guide et mini bus privé, dans le carnet de bon il y a un coupon de 50% et donc je vais étudier cela à bord à la conciergerie !
Nous pouvons aussi nous rassembler pour un coût moindre, car plus nous serons moins le coût par personne sera élevé et pas de shopping obligatoire dans ce genre d'excursion. | | | À: Alexandre867 · 16 janvier 2016 à 15:19 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 131 de 286 · Page 7 de 15 · 808 affichages · Partager Salut Alexandre Pourquoi pas on verra a bord.
Le fantasia a était dérouté aujourd'hui certainement a cause de la météo. Il est a Xavia chania a l'abri dans une baie.
| | | À: Michel63000 · 16 janvier 2016 à 15:36 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 132 de 286 · Page 7 de 15 · 801 affichages · Partager Le MSC Fantasia détourné de Héraklion ce matin.
Traduction d'un site Allemand Un bateau de croisière avec quelques 4.000 personnes à bord a dû changer à cause d'un soupçon de danger son cours et se dirigent vers la baie de Souda près Canée, en Crète dans les premières heures de samedi. Le
Comme le journal d' Athènes "To Vima" a rapporté samedi, il y avait des informations qui à bord du navire, des passagers suspects ou était
En revanche, le MSC Cruises GmbH a annoncé raison était le mauvais temps était. Le
La société a déclaré des rumeurs d'allumettes de sûreté sont totalement infondées et donc en désaccord avec le journal.
Les images satellite montrent le navire samedi matin dans la baie de Souda. Il ya des points de marine grecque et américaine. En raison de la situation tendue au niveau international chaque élément d'information serait examiné, il était le matin de cercles de la Garde côtière | | | À: Michel63000 · 16 janvier 2016 à 15:44 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 133 de 286 · Page 7 de 15 · 796 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ici en Belgique nous avons aussi de la neige et en Ardennes il y a même 30cm de neige qui tient! Pour les pneus neige, la voiture en est équipée depuis début novembre....comme pour beaucoup d'automobilistes belges le font pour leur véhicule et il faisait très beau jusqu'à présent.... Nous avons réservé l'excursion HAF04 pour Jérusalem et ce qui me fait tiquer c'est la mention "visite d'un magasin de souvenirs après le déjeuner!!!!! d'où nous retournerons vers Haifa" Durée de l'excursion 10 h! j'espère que le shopping obligé ne se substituera pas aux visites qui nous intéressent!!!J'ai en horreur ce genre d'arrêt ou finalement beaucoup descendent de l'autocar par mimétisme sans en avoir envie... Quand nous avons visité Petra (avec Costa) nous nous étions concertés pour ne pas descendre du bus et le guide n'a eu d'autre choix que de repartir sans sa commission.... Comme dit Christian tout se doit d'être très rentable et les excursionnistes sont les poires du système.... | | | À: Michel63000 · 16 janvier 2016 à 15:52 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 134 de 286 · Page 7 de 15 · 791 affichages · Partager Bonjour ou re bonjour Michel,
J'étais en train de lire la presse et de voir le site Marine.
Je pose la question pour le Fantasia, pourquoi est-il partis plusieurs heures après l'heure prévu ???
Le Fantasia n'est pas si loin d' Heraklion !
Lorsque tu regardes la webcam du bateau, je vois mal la météo en cause, mais... | | | À: Frandelasne · 16 janvier 2016 à 15:53 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 135 de 286 · Page 7 de 15 · 788 affichages · Partager Bonjour Francine,
La visite des magasins pendant les excursions se pratiquera toujours, l'armateur touche une comm... et le guide aussi... | | | À: Alexandre867 · 16 janvier 2016 à 16:29 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 136 de 286 · Page 7 de 15 · 774 affichages · Partager .......................Tout ton texte est très exacte mais je ne sais si volontaire mais tu oublies un élément essentiel qui fait partie du prix de l'excursion, C'est la garantie en cas de retard que le bateau attend quelques soient la durée de retard des bus...................
Non, non Alexandre, je n' oublie pas le retour,.... je fais même une parenthèse favorable a MSC dès le début de mon texte.
mais cela se gère aussi dans l' établissement du programme.... tu en parles :... tu veux être a bord a :... xx. Ces sociétés connaissent bien les approches, et contraintes (de police) du port
Je rejoins " JR83 " ; sinon :.... un monde.... pfff.
 a bientôt, | | | À: Frandelasne · 16 janvier 2016 à 17:27 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 137 de 286 · Page 7 de 15 · 751 affichages · Partager je viens de trouver sur le site du journal grec To Vima cet article, il y a la photo du fantasia, ce n'est pas un bateau américain, mais bien le fantasia, texte traduit c'est un peu difficile de tout comprendre !!!!!
Le navire est amarré à l'endroit où les bateaux de croisière accostent au port de La Canée et devrait laisser dans l'après-midi pour la destination, le port de Civitavecchia, Italie.. Le capitaine a officiellement informé les autorités de changer de cap en raison du temps et il ya un passager mort.. Il a déclaré que la mort d'un 65chronou sa femme pour être examiné par l'Autorité portuaire de Chania. Le corps du passager, probablement de nationalité allemande, a l'hôpital de Chania pour autopsie pour déterminer à partir de ce qui est la mort - de causes cardiaques ladite première information.
Sources cependant dit que le maître avait déjà changé de cap lorsqu'il a été informé de la mort de passagers. En effet, il avait commandé un opérateur international de transport à saisir au Souda pour des raisons de sécurité.
Il est spéculé que cette information de commande associé avec le vendredi soir à bord des personnes qui ont apporté des soupçons dans les escales précédentes du navire qui était en dehors de Haïfa, Gênes, Rome, Katakolon, Le Pirée et Rhodes. En effet, pour cette raison, il semble avoir été informé de la Police et la Côte. Parallèlement le navire de croisière sera contrôlée et la chance de devenir une cible ou une attaque terroriste et que l'espace est piégé avec des explosifs.
L'explication initiale a été accordée par le Centre d'affaires de la Garde côtière pour le détournement du navire de croisière de luxe était que «l'agent maritime a demandé le changement port et la place attraper Chania Heraklion, sans préciser la raison." Sur le "côté fonctionnaire grec a été donné d'informations plus tard que le navire de croisière est passagers morts des causes pathologiques. Mais cette version ne pouvait pas expliquer le déroutement d'un navire de croisière en partance pour un port avec une base militaire et même alors qu'il devait se rendre le port plus proche d' Héraklion.
e navire a finalement allé au port navale de Souda pour examen par les vérificateurs de support de la navigation internationale et les responsables américains.
A noté que, après la dernière attaque armée sanglante à Istanbul par ISIS alerte générale qui prévaut à "toute forme de terrorisme, " y compris les attaques sur les navires de croisière naviguant dans la région | | | À: Cristianh · 16 janvier 2016 à 18:29 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 138 de 286 · Page 7 de 15 · 738 affichages · Partager bonsoir Christian
entièrement d'accord avec vous !!! pour avoir visité Jérusalem une première fois avec Costa (au pas de course, arrêt boutique et resto qui n'en finissait pas vu le nombre de bus...) et au mois de novembre dernier avec une guide privée.... cela n'a rien n'a voir. Une VRAIE visite commentée, "fouillée", pas de temps perdu en boutique et resto, et donc rapport qualité-prix excellent ! bonne soirée ! | | | À: Roseguy · 16 janvier 2016 à 21:45 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 139 de 286 · Page 7 de 15 · 714 affichages · Partager ben oui, mais cela était en novembre !!!!!! | | | À: Alexandre867 · 17 janvier 2016 à 9:57 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 140 de 286 · Page 7 de 15 · 686 affichages · Partager On a la neige à Geneve et même pas encore posé les pneus neige, mais c'est prévu pour lundi matin... Car pour passez le mont blanc !
Alors vu la température, il fera toujours plus chaud dès le 30 janvier...
Il faudra aussi penser à préparer les valises et pour les chaussures madame va y arriver...mdr
Bonjour Alexandre, Je croyais que les pneus hiver étaient obligatoires dés début Novembre en Suisse, ce n'est pas le cas ? Désolée, HS mais pour ma culture générale  En tout cas, bonne croisiere à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |