bonjour,
J'ai contacté un guide privé: Nicole Samuel que j'ai trouvée sur ce forum.Elle propose le programme suivant pour la journée du 5 février:
" 8 heures Nous quittons le port de
Haifa pour la
Judée.
Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers.
Nous rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du Cardo dans le quartier juif et descente jusqu'au Mur des lamentations.
Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sépulcre que nous visiterons.
Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif, arménien et chrétien.
En voiture nous découvrirons, la ville nouvelle, Meashearim, le parlement ou ''knesset'', la Haute cour de justice
les Ministères, le Musée d'
Israël.
Retour vers
Haïfa
Le prix de la journée du guide/chauffeur dans un van confortable est de Euro 750 jusqu'à 6 personnes.
Cela n'inclut pas les déjeuners
Cela inclut les sites mentionnes sur le programme "
Pour un mini bus de 15 personnes minimum, le programme est le même, mais le tarif serait de 95€ par personne. Voici sa 2e proposition.
"Retour vers
HaifaPrix par personne : EUR 95
Chaque excursion est payée séparément au début du tour.
Les excursions se font dans un minibus de 19 places.
J'ai une autre famille intéressée par une excursion de
jérusalem je vais leur envoyer cette proposition
vous pourrez éventuellement trouver d'autres croisiéristes sur le forum du bateau.
Le prix comprend :
entrées aux sites, transport de luxe climatisé, guide francophone diplômé du ministère du tourisme israélien
Le prix ne comprend pas :
assurances personnelles de toutes sortes, extras non mentionnés, pourboire guide et chauffeur."
Si vous êtes intéressée par la visite en petit groupe, vous pouvez contacter cette personne, l'adresse mail est sur son site.