Bonjour
Oui bonne idée quelques jours la bas,
Pas vraiment difficile d accès en avion... J avais pris un vol sriwijaya direct vers Dili depuis
bali 170 sur, 1h30. Si tu prends ton temps en
indonesie tu peux aller en ferry vers Kupang (
timor west,
indonesie) puis venir en bus jusqu'à Dili ce sera moins cher. Le visa était gratuit a l aéroport (2015) mais je ne crois pas pour la frontière terrestre.
quelle region a visiter? dili et ses plages, l ile d atauro, le centre de l ile montagneux (la oui c est difficile d accès, mais faisable), avec plus de temps la pointe est de l ile semble belle sauvage, mes compagnons de dortoir avaient du louer une voiture pour s y rendre.
Le east
timor backpackers est pas mal pour dormir, dortoir et chambres a prix raisonnables (plus cher que l indo quand meme), on y rencontre d autres voyageurs. Dili est une bonne base. Pour plonger j avais contacte un club a dili,
timor lorosae, qui avait l air bien, pas mal de spots intéressants dans les environs de la capitale, mais étant seul et non certifie, je n ai pas tente la plongée.
meme pour plonger sur atauro il vaut mieux s organiser depuis Dili. Pour ma part, j avais trouve le snorkeling excellent a atauro tout près du quai d'ou débarquent les ferries.