Bonjour
J'expliquais, que le délais, pour l'obtention d'un visa. est de trois mois, avant la date de départ.
Mon métier, m'a toujours appris à prévoir.
Ce qui permet, éventuellement, de se retourner sur d'autres formules, en cas de refus.
Je tiens à préciser, qu'il est de plus en plus difficile, d'obtenir un visa. mais avec de l'argent....
J'avais mon "voucher", et "Preuve de payement". directement de
Russie. Il manquait le N° de fax sur les papiers.
Parfois, il te demande aussi, la preuve de payement. Pour un français!
J'ai été surpris, normalement. cette demande est faite pour les "pays dit pauvres".
La
France est-elle sur cette liste?
je discute souvent avec des français expatriés en
Russie. leur conception de la
France est différente.
Ma compagne est née sous le régime CCCP, elle a plusieurs nationalités. et le plus amusant, avec son passeport touriste, (elle est venue dans Schengen), elle n'a pas l'autorisation d'acheter un carte SIM pour son gsm. en
Russie.
Et je peux encore raconter. des histoires vécues.
Par exemple.
Lituanie. tu passes en train, (
Kaliningrad. et le premier arrêt est a demandé dans une gare russe, obligatoire obtenir le visa de transit). les femmes, les enfants de tous âges. doivent rester dans les wagons. comme du bétail. Pour les hommes aussi. Parfois, je me demande si Schengen est une démocratie.
J'ai traversé la
Biélorussie sans visa de transit. le visa russe était suffisant.
Et si vous voulez encore des exemples, que je sois plus explicite. Je n'ai aucun problèmes à vous les fournir.
Je mange, pour 2 personnes (potage, entrée, plat principal et boissons) entre 5 et 15 euros. pas à
Moscou.
Amicalement
Patrick