Bonjour Rubiaca,
Quand je dis que la nourriture est bonne pour
cuba...c'est qu'il ne faut pas t'attendre à manger comme chez toi...leur nourriture est très grasse (beaucoup d'huile de piètre qualité)leur spécialité?peut-être les poissons...mais tu trouveras beaucoup de poulet (ce qui à mon avis est le choix le plus sensé), des légumes, des pâtes qu'ils font à ton gout...dans cet hôtel (comme dans toutes les formules tout-inclus)il y a toujours un bar à pçates avec différentes sauces, tu demandes ce que tu veux, et ils les font devant toi...sauf que c'est encore dans l'huile.Les desserts =rien d'extraordinaire...sans gout.Beaucoup de viandes froides, la plupart un choix assez varié de salade et de crudités....des fruits, malheureusement souvent en conserve.
Les déjeuners sont très copieux, surtout pour vous les européens qui êtes habitués au café-croissant...il y a des oeufs, bacon, saucisse, enfin tout ce qu'il faut et si vous préférez manger peu...les muffins et les croissants sont servis à profusin (self service)...
Pour aller au barcelo le plus près, tu devra prendre un bus (5 pesos aller-retour)car à pied, la marche est longue et il n'y a que des hôtels tout le long de la route...pas de beaux paysages...je ne saurais pas te dire combien de km entre les deux barcelo, mais c'est au moins 1h30 de marche...je sais que l'autre Barcelo et très luxueux.
Fin novembre début décembre?pour la chaleur, ce n, est pas l'idéal...la saison des ouragans se termine, donc tu ne devrais pas en avoir, par contre,
cuba c'est très près de la
Floride..et parfois en décembre, ça peut descendre à 15 degrés, ce que je ne crois pas que tu recherchez en allant là...mais ça c'est un coup de dé...il peut aussi faire très chaud...l'eau de la mer par contre est à son plus chaud..étant donné que les ouragans réchauffent la mer...je suis déjà allée en novembre et il faisait 32 degrés.
Cette période de l, année n'est par contre pas très cher. (pour nous au
québec en tout cas)
Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir.