| Qui revient du Barcelo Solymar? Doudoune2 · 20 février 2009 à 3:32 23 messages · 7 participants · 2 377 affichages | | | | 20 février 2009 à 3:32 Qui revient du Barcelo Solymar? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Je pars le 31 mars à cet hòtel avec ma famille....Est ce que quelqu'un en revient? Et la température à Varadéro, elle est belle??
Merci à vous!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doudoune2 · 22 février 2009 à 4:11 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Personne ne revient de là??? | | | À: Doudoune2 · 22 février 2009 à 16:15 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Allo Doudoune. J'y suis allé l'an passée. Un des meilleurs hôtels de Varadéro. Si je peux t'aider, n'hésites pas. | | | À: Doudoune2 · 24 février 2009 à 3:51 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Je suis d'accord, tu as fait un excellent choix d'hôtels.Bien situé (5 min à pied de Varadero), plage superbe, chambre propre, bonne bouffe (pour cuba bien sur!).Bon voyage. Si tu as des questions concernant cet hôtel ne te gêne pas, j'y suis allée l'an dernier.Un de mes plusbeaux voyages à Cuba! | | | À: Doudoune2 · 25 février 2009 à 3:42 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Je serai moi aussi à cet hôtel à partir du 5 avril avec ma fille | | | À: Dansoleil · 25 février 2009 à 3:48 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Es tu déjà allée à cet hotel?? Beaucoup de gens m'ont dit que j'avais fait un très bon choix d'hotel!! C'est rassurant!! | | | À: Doudoune2 · 25 février 2009 à 3:58 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Non, ce sera ma première fois à Cuba, mais je n'ai vu que des commentaires positifs, cela me rassure beaucoup. | | | À: Dansoleil · 25 février 2009 à 19:19 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais bien savoir combien vous avez payé pour une semaine car je pense y aller avec mon fils et je suis sur le point de réserver.
Merci. | | | À: Griffon · 25 février 2009 à 19:52 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager AUJOURD'HUI, les prix ne sont vraiment pas chers avec SUNWING. Croyez-moi, j'ai réservé il y a un moi et depuis ça a beaucoup varié. Aujourd'hui c'est très bon mais avec ce que j'ai vu à date, les bas prix ne durent qu'une journée!! Alors si tu trouves qu'un prix est bon, n'attends pas!! Bonne chance! | | | À: Cubasiquebec · 25 février 2009 à 19:58 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est ce que je voyais aussi alors je pense que je vais réserver.
Au plaisir et qui sait on se verra peut-être là-bas. Je pars avec mon fils de 26 ans et c'est sa première fois dans le sud.
A+ | | | À: Griffon · 26 février 2009 à 1:16 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager J'ai payé environ $1360, chambre avec balcon et vue sur la mer.. J'ai réservé l'automne passé.
Je pars le dimanche 5 avril. Vous pouvez trouver des prix moins élevés si vous partez la semaine ou avec une chambre standard | | | À: Doudoune2 · 27 février 2009 à 3:59 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Très bon chois d'hôtel...si tu as des questions précises ne te gêne pas, ça me fera plaisir. Un conseil:demande une chambre dans les bungalows, beaucoup plus claires que dans l'hôtel. | | | À: Laurendeaufr · 27 février 2009 à 4:08 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Moi, j'ai payé 1151$ par personne, nous sommes 5. Ma puce a moins de 12 ans, j'ai payé 200$ de moins pour elle, par contre, mes jumeaux de 15 ans ont le mème prix que nous. Nous avons réservé il y a presqu'un mois, c'Était un bon prix.
Laurendeault, tu es déja`allé au Solymar? Comment as tu trouvé la nourriture? Je sais que c'est Cuba, mais je me demande si ce sera potable...Peux tu aussi me dire les restos sur place...? Cubain, etc... Je commence à avoir hàte, malgré le stress de la mau....d'avion. Mais je ne veux pas y penser pour l'instant!
Merci à toi!! | | | À: Doudoune2 · 27 février 2009 à 4:43 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager La nourriture est très bonne comparativement à d'autres hôtels de Cuba. Le resto Italien particulièrement, si tu aimes les sensations fortes, prend la pizza diadolo (oh lala), il y a serveur dans ce resto qui aime apprendre toutes les expressions des québécois (genre ahaha familiprix!!!), alors esaie de lui en sortir quelques unes. Le buffet est très bon également, tous les matins, dans un seau à glace il y a du champagne, alors si tu veux te faitre un mimosa (champagne-jus d'orange), c'est un self-service (!!!). L'autre restaurant à la carte, c'est un cubain, mais je n'y suis pas allée, car je trouve que dans les restos cubains, ce sont les même choses qu'au buffet, mais les gens qui y sont allées pendant mon séjour, ont bien apprécié. La mer est VRAIMENT splendidi là-bas...et en plus tu es à 5min à pied de la petite ville de Vardero (je ne blague pas, c'est deux hôtels plus loin)...moi, j'ai adoré cet hôtel...j'étais dans un bungalow...tu sais qu'il y a des bungalows spécialement pour les familles?ce sont des petites villas à deux étages...en bas, salon-cuisinette (seuleement table et frigo) et en haut 2 chambres è coucher que tu peux ou non barrer..vraiment super pour les familles. Si tu as d'autres questions doudoune, ne te gêne pas.Mon nom, c'est Francine | | | À: Laurendeaufr · 28 février 2009 à 2:57 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Merci à toi Francine!! Pour les bungalows, on avait regardé avec notre agent de voyage, mais mon chum voulait vraiment une vue sur la mer, ce qui est assez difficile avec les petites villas étant donné la hauteur des palmiers qui cachent. Et des amis à moi qui y étaient déja`allés m'avaient informé que c, Était très bruyant dans les bungalows, à cause des gens qui arrivent de veiller, ou qui arrivent en vacances dans la nuit ou encore ceux qui partent de nuit....Alors on a pas poussé, mais plus tard, sur le forum, j'ai eu de très bons commentaires sur les bungalows. Alors on va vaoir rendu là bas comment ils nous ont installés (nous sommes 5) et au pire, on demandera peut etre s, Il y a un bungalow de libre... Tu me rassures pour la nourriture, mes enfants sont des "pas gouteux" aux nouveaux mets, mais ils sont prèts à faire des essais, on est tout de mème à CUba, pas au Québec!! Mais je veux apporter quand mème des choses d'ici, comme du beurre d'arachide, des chips, etc. Je vais mettre le tout dans mes valises et on va se dépanner un peu rendu là!! Je ne suis pas certaine, mais est ce que ca se peut que j'aie déja`lu qu'il y a des vélos qu'on peut emprunter au Solymar?? Y a t-il une piste à quelque part près de l'hotel ou c'est pour aller en ville??
Merci à toi!! | | | À: Doudoune2 · 28 février 2009 à 22:04 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Salut doudoune Pour les vélos, oui il y en a à l'hôtel (rien de très beau, mais c'est ok pour les petites promenades)...il n'y a pas de piste cyclabe comme ici, mais tu es à 2 hôtels de Varadeo (très petite ville)alors, il y a le trottoir pour t'y rendre si tu préfères ne pas être dans la rue (ce que je te conseille). Tu sais, dans les bungalows, ce n'est pas plus bruyant qu'à l'hôtel, dans l'hôtel aussi quand les voisins rentrent tard, c'est sur que tu les entends, mais ce n'est pas un hôtel de ''fouéreux'', bien sur il y a des gens qui fêtent un peu plus tard, mais en général, c'est assez tranquille. Oui, c'est sur qu'avec des enfants, tu peux amener quelque provisions, les chips là-bas (la plupart des hôtls n'ont que des Pringles dans le cylindre)sont trèa chères (environ 3.50 pesos=presque4$ d'ici)alors, pour les collations, oui il est préférable de les amener avec vous. Pour les bungalows, je crois que tu devrais écrire directement à cet hôtel (par e-mail)...je ne connais pas l'adresse internet, mais si tu la demandes sur ce site, je suis certaine que quelqu'un pourra te la donner. Moi, en général, c'est ce que je fais et je ne suis jamais déçue...si tu demandes un bungalow pour ta famille, ils feront leur possible..mais une fois rendue là-bas tu sais, si tu veux changer de chambre, ce sera peut-être compliquer à cause de la disponobilité...il faudra que tout le bungalow se libère et ça pourra prendre quelques jours...alors si tu pars seulement une semaine... Si tu as d, autres questions, ne te gêne surtout pas, ça me fera un immense plaisir! | | | À: Doudoune2 · 28 février 2009 à 22:10 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais!!!, tu dis que tes enfants sont difficiles pour la nourriture..mais tu sais, il y a toujours un bar à pâtes...ils choissent leurs pâtes (habituellement 3 ou 4 choix)et leur sauce (3 ou 4 choix aussi)alors, si ce sont des enfants comme les autres...ils vont adorer...il peuvent toujours aussi avoir hamburger et frites, ou pizza...c'est sur que l'on aime qu'ils mangent bien, mais eux aussi sont en vacances... (ahahahah)et ils vont adorer se sevir eux même....vous passerez de merveilleuses et inoubliables vacances en famille, j'en suis certaine.Ils font aussi des drinks spéciaux pour les enfants, sans alcool....tu demandes un 3 color...7up, grenadine, jus d'orange...si les enfants ne le mélangent pas avec leur paille, il reste 3 couleurs...beau pour les yeux!!les enfants en raffollent...les cubains adorent les enfants en passant, alors s'ils sont polis et gardent le sourire...ils auront tout ce qu'ils veulent ces gentils enfants | | | À: Laurendeaufr · 2 mars 2009 à 16:02 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Francine, Nous aussi nous prévoyons de partir en fin d'année à cuba et j'avais choisi justement le Barcelo Solymar. Au vu de lire tous les avis, je vois que je ne me suis pas trompée mais j'aimerai savoir si vous avez des photos de bungalow pour avoir un aperçu car nous partirons peut etre avec notre fils, sa copine et leur petit garçon qui aura 2 ans. De tous les voyages que nous avons fait nous avons toujours pris l'hôtel et là, je dois dire que je me "tâte". Lorsque vous dites que l'on peut barrer les chambres cela veut dire qu'il n'y a pas de cloison? J'espère que vous pourriez me répondre et moi aussi comme vous je m'appelle Francine ! | | | À: Rubiaca · 2 mars 2009 à 20:40 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Francine, J'ai quelques photos des bungalows, mais je ne suis pas capable de les mettre dans l'ordinateur.. Non, ce ne sont pas que de simples cloisons entre les 2 chambres des villas...c'est vraiment deux chambres indépendantes (avec chacun un balcon)...ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu voyages avec les enfants, tu aimes parfois garder une oreille proche, c'est tout....c'est exactement comme si tu étais dans l'hôtel côté sonorité et intimité. Si vous voulez être dansle même bungalow, vous devez par contre le spécifier, car certains d'entre eux ne possèdent pas de coin commun et ce sont des chambres les unes à côté des autres un peu comme dans l'hôtel, sauf que les portes d'entrés donnent à l'extérieur... Au départ, j'avais eu une chambre dans l'hôtel...je me suis fait cjhanger pour un bungalow (celui ou il n'y a pas de coin commun) parceuqe je trouvais que la chmabre était sombre..les balcons sont profonds, alors peu de lumière entre dans ces chmabres...mais chacun ses gouts...oi, j'aime la clarté, et les bungalows sont beaucoup plus lumineux. Ça me fera un plaisir de répondre à tes questions si tu en as d'autres, ne te gêne pas...moi j'ai tellement aimé cet hôtel, que lorsque je vais retourner à varadero, c, est sur que ce sera là...bien sur, il y a des hôtels beaucoup plus luxueux que celui là (qui date quand même de plusieurs années!!!), mais la propreté est no1, la nourriture est bonne (pour cuba bine sur)et du champagne t'attend tous les matins, si tu veux te faire un momosa (self-service)..alors, je crois que ton choix d'hôtel est super!la plage est magnifique et tu es à 5 min (à pied...eh oui!!!)de Varadero. | | | À: Laurendeaufr · 3 mars 2009 à 8:24 Re: Qui revient du Barcelo Solymar? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager re Francine, oui j'ai encore des questions : tu dis la nourriture est bonne (pour Cuba biensur)pourquoi ? quelles sont les spécialités de la-bas? Les buffets sont-ils copieux?
Sachant que le complexe Barcelo comporte plusieurs hôtels, celui-ci se trouve-til à coté d'autres Barcelo?
Nous comptons y aller vers la fin de novembre, début décembre connais-tu si c'est la bonne saison? Eté ou hiver?
Pour ce qui est des bungalows cela me parait bien, mais il va falloir que je demande l'avis de la petite famille.
Merci Francine et bonne journée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |