| Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Lisoune · 23 mai 2009 à 5:52 · 50 photos 64 messages · 10 participants · 6 372 affichages | | | | À: Tatra · 11 août 2009 à 11:35 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais ma mère doit avoir encore quelques LivreT, je vais lui demander si elle est d'accord pour faire le change actuellement 1€ => 2.11TRY il me semble. | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 5:02 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager bonsoir, et que oui nous avons chacun nos point de vue, donc le plus important de respecter le choix de chacun tatra je te reviens a mon retour tu ne me décourage surtout pas sur mon choix!!!!!! | | | À: Lisoune · 13 août 2009 à 6:20 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
bonsoir, et que oui nous avons chacun nos point de vue, donc le plus important de respecter le choix de chacun tatra je te reviens a mon retour tu ne me décourage surtout pas sur mon choix!!!!!!
On disait jadis que le plus bel endroit de Paris était la tour Montparnasse, car c'était le seul d'où on ne voyait pas la tour Montparnasse....  Les quais de Tophane je les ai eus sous les yeux des mois durant, j'ai vu des dizaines de paquebot, je les connais bien, et franchement j'ai trouvé que celui dont vous parlez est le plus choquant esthétiquement. mais comme vous serez dessus, bien sûr, vous ne le verrez pas..... 
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 8:46 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je lis qu'a chacune de tes interventions, tu n'apprécies pas tel ou tel type de paquebot !
Le choix que chaque futur croisièriste souhaite est de réaliser une bonne croisière dans de bonnes conditions et surtout de voir de belles escales.
Les paquebots ont évolué depuis des années et l'ont va certes vers de plus en plus de monstres flottants. ce qui va faire disparaître le coté classique du paquebot d'antan.
Lors d'une réservation, le choix se fait aussi sur le parcours que celui-ci va permettre de faire découvrir au voyageur. Chacun ressent une certaine émotion lorsqu'il choisit de prendre tel ou tel paquebot.
Je ne connais pas ton âge et je ne sais si tu as eu l'occasion de faire des croisières avant l'apparition de ces nouvelles conceptions de bateaux mais il faut dire que avons de plus en plus de jeunes couples qui se lancent dans cette aventure. C'est très bien et ils sont aujourd'hui présents avec autour d'eux cette nouvelle technologie. C'est donc à eux maintenant de nous faire part de leur sensation, de leur ressenti sur ces nouveaux types de paquebots même s'ils ressemblent à des "bloques"...
Pour ma part, je ne les décourage pas et j'attends de lire leur impressions afin de savoir ce que valent ces nouvelles conceptions.
On empêche pas le progrès, c'est ainsi.
JC
| | | À: Alcati · 13 août 2009 à 8:51 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Je sais bien que ceux qui font une croisière ne la font pas en fonction de l'esthétique du navire. Néanmoins si on en vient à un point où le navire dérange l'harmonie des lieux, et vient perturber l'esthétique du site, la question se pose se savoir si c'est bel et bien acceptable.
Cela n'a rien à voir avec le progrès. Les pétroliers géants de 550000 tonnes, c'était aussi le progrès. Ils sont tous démantelés aujourd'hui.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 9:17 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager  J e suis désolé mais ta comparaison avec les pétroliers ne tient pas la route !!!
Ce qui est comparable doit l'être. Un paquebot est bien plus porté sur l'écologie qu'un pétrolier ou alors tu n'as pas visité un paquebot depuis longtemps....
Je ne vois pas aussi pour ma part le fait que l'harmonie des lieux soit déranger par la conception d'un navire !!!
La conception des voitures pourrait être gênantes pour une ville aussi et tant d'autres comme l'avenir de l'aviation va de même.
Dans les années 50, 60, les paquebots étaient moches, mal conçus, la sécurité était nulle et ils étaient quand même accueillis dans chaque port. L'évolution a fait son œuvre et malgré tout, il faut évoluer avec son temps aussi.
JC
JC | | | À: Alcati · 13 août 2009 à 12:44 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Dès que je peux je mets en ligne des images de Tophane lorsque plusieurs de ces montres s'y "garent". Pour moi il y a manifestement un trouble de l'environnement et de la vue sur la ville. Le souci de l'environnement c'est aussi le souci du patrimoine et du visuel. Et là, il y a problème. Ce que les compagnies vont gagner dans l'affaire, c'est qu'un de ces jours ils vont se retrouver en baie devant Yenikapi et que les passagers ne pourront plus descendre que dans des navires de service.
Le raisonnement qui consiste à justifier chaque chose en fonction de la "vie avec son temps" ne vaut pas très cher selon moi ; on justifie ainsi absolument tout, qui devient légitime du seul fait d'exister.
Michel | | | À: Alcati · 13 août 2009 à 13:04 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Voilà pour le concours de déesses callipyges...
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 13:54 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager  je crois avoir choisi ce bateau en après avoir eu photos et documentations a son sujet et je peu vous dire cher mr que le solstice offre de super belle escales une journée complete a chaque place super, en passant je vais prendre la peine de regarder le navire au large de istambule | | | À: Lisoune · 13 août 2009 à 13:57 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Ah je ne doute pas que l'escale d' Istanbul vous soit belle....  Je dis juste que ces bateaux - pas seulement le Solstice - défigurent la ville, et qu'ils pourraient se retrouver un de ces jours loin en baie.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 16:17 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Les troubles de l'environnement sont dû plus au saccage que réalisent les promoteurs sur les côtes que sur l'eau....
L'avantage au moins de ces palaces flottants ce qu'on peut les déplacer à tous les instants alors que pour l'environnement défavorable côtier, lui il reste !!! Entonnant, personne en dit rien.
Mais pour le déplacement des paquebots vers un autre endroit, ça c'est une affaire d'argent et tout le monde s'entendra favorablement. Et puis si cela doit se faire, cela peut aussi se défaire et revenir comme avant...
On arrête pas le progrès ou il alors faut faire vite et s'isoler complétement mais ce genre d'espace ce fait rare.
La réalité quand elle existe, il faut l'accepter faute de croire qu'on peut l'effacer.
JC | | | À: Alcati · 13 août 2009 à 18:12 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir,
Les troubles de l'environnement sont dû plus au saccage que réalisent les promoteurs sur les côtes que sur l'eau....
Vous pouvez me citer des exemple à istanbul ?
Entonnant, personne en dit rien.
En Turquie on ne vous rien, parce que les gens sont fondamentalement bienveillants et accueillants ; parquer cinq de ces monstres en Europe, en Allemagne par exemple, tout prêt de valeurs patrimoniales majeures, car c'est bien le cas à Istanbul, et vous allez entendre un autre son de cloche. Ceci dit en Turquie cela viendra aussi, le souci de l'environnement visuel, avec l'entrée dans l'UE par exemple, qui imposera d'autres normes - pour le pire plus que pour le meilleurs le plus souvent.
On arrête pas le progrès ou il alors faut faire vite et s'isoler complètement mais ce genre d'espace ce fait rare.
Je suis un peu déçu de vous lire argumenter d'une banalité aussi naïve ; je croyais que idée du progrès technique se justifiant par lui-même avait un peu pris du plomb dans l'aile depuis les années 80. Les navires géants pour les croisières sont une tendance, tendance actuelle, qui pourrait très bien sombrer, si je puis dire. Je ne le souhaite pas spécialement, mais franchement voir dans ce genre de chose un indicateur du progrès humain.... 
Michel | | | À: Lisoune · 13 août 2009 à 18:21 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Lisoune,
Je trouve personnellement que le choix du navire que vous avez fait est un choix judicieux et il va être intéressant d'en connaître la suite.
J'espère que vous pourrez nous apporter la preuve que le fait de voyager sur de nouveaux concepts va permettre aux croisièristes d'apprécier ce type de paquebot de nouvelle génération.
Il faut garder en mémoire qu'aujourd'hui, nous vivons tous des moments très importants dans notre vie car il faut avoir connu l'évolution de la navigation au travers des âges et voir surtout que les croisières se sont démocratisées pour tous. Moyen facile aujourd'hui de découvrir l'autre sans pour cela abimer l'espace sur lequel vous allez vous trouvez.
Que la conception d'un navire plaise ou pas, il faut rendre hommage au respect de l'environnement grâce au travail que les compagnies font aujourd'hui. Moyen beaucoup moins polluant que l'avion, il est de fait que c'est un moyen très utile de façon à connaître ou découvrir un pays. Pour ma part, moi qui voyage sur ces bateaux depuis plus de 40 ans, je peux vous dire que nous avons de la chance de vivre de sacrés moments à cette époque.
Je vous souhaite une très bonne croisière à vous et aux jeunes qui sont sur cette discussion. J'attends avec impatience vos commentaire voir vos photos.
JC
| | | À: Alcati · 13 août 2009 à 18:34 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 239 affichages · Partager Et bien.... 
Je trouve personnellement que le choix du navire que vous avez fait est un choix judicieux et il va être intéressant d'en connaître la suite.
J'espère que vous pourrez nous apporter la preuve que le fait de voyager sur de nouveaux concepts va permettre aux croisièristes d'apprécier ce type de paquebot de nouvelle génération.
Il faut garder en mémoire qu'aujourd'hui, nous vivons tous des moments très importants dans notre vie car il faut avoir connu l'évolution de la navigation au travers des âges et voir surtout que les croisières se sont démocratisées pour tous. Moyen facile aujourd'hui de découvrir l'autre sans pour cela abimer l'espace sur lequel vous allez vous trouvez.
Que la conception d'un navire plaise ou pas, il faut rendre hommage au respect de l'environnement grâce au travail que les compagnies font aujourd'hui. Moyen beaucoup moins polluant que l'avion, il est de fait que c'est un moyen très utile de façon à connaître ou découvrir un pays. Pour ma part, moi qui voyage sur ces bateaux depuis plus de 40 ans, je peux vous dire que nous avons de la chance de vivre de sacrés moments à cette époque.
C'est ce qui s'appelle plaider....  Sérieusement, moi, les croisièristes à Istanbul, j'en ai vu défiler des milliers, des bateaux j'en ai vu accoster de tous styles, des un peu bristish genre Cunard, des flashies à la Aida, des strictes comme le Deutschland, et bien sur ceux dont vous parler, les Celebrity.... En plus j'aime bien les bateaux, je m'y intéresse, c'est vraiment dans ma culture. Mais certains des récents sont vraiment laids, vraiment.
Démocratisation ?... Découvrir le monde ?..... Allons.... Derrière les vitres teintées des cars Mitsubishi Princess beiges qui engorgent Gülhane, les passagers n'ont pas découvert grand chose, traînés de site en site, ne croisant que des vendeurs de franfreluches, mangeant dans des restaurants de groupes... Ils passent à côté de l'essentiel et le troquent pour un barnum historico-touristique. Parfois, ils me font même un peu pitié. Mais c'est là bien sûr une appréciation et un ressenti personnel ; disons que même si on m'offrait une croisière comme cela, je ne la ferais pas. Merci.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 22:56 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 225 affichages · Partager Je suis un peu déçu de vous lire argumenter d'une banalité aussi naïve ; je croyais que idée du progrès technique se justifiant par lui-même avait un peu pris du plomb dans l'aile depuis les années 80. Les navires géants pour les croisières sont une tendance, tendance actuelle, qui pourrait très bien sombrer, si je puis dire. Je ne le souhaite pas spécialement, mais franchement voir dans ce genre de chose un indicateur du progrès humain.... 
La banalité aussi naïve, comme vous le citer, je ne la connais pas... Ce que je connais c'est d'avoir parcouru une grande partie du monde et de constater les effets que l'ont voit aujourd'hui. La réalité ont la perçoit mieux lorsqu'on se déplace plutôt qu'une vision éphémère d'un balcon, d'une terrasse.
On tente maintenant des procès à des gens qui a une certaine époque se foutaient pas mal de l'environnement mais qui ont pourtant réussi à transgresser les lois locales. Que ce soit l'Europe, par l'action qu'elle essaye de composer plus ou moins bien en s'organisant ou que ce soit ces nouveaux pays qui semble être plus intéressés par la manne financière que de faire vraiment partie de l'Union, je dis et le répète rien n'arrêtera l'évolution du progrès technique qu'il soit à terre ou sur l'eau, même si l'on se plante.
L'homme a toujours voulu aller le plus loin possible sachant un jour qu'il fera marche arrière.
Lorsque je parlais démocratisation des croisières, j'ai bien voulu faire ressortir la notion de donner la possibilité à tout être humain de vivre normalement ce genre de voyage. Il faut avoir connu les différentes catégories de "classes" à bord des anciens paquebots pour démontrer dans cette époque, une différence entre les catégories sociales.
L'évolution des nouveaux navires est là mais elle sera temporaire, c'est sûr et c'est normale. Il apparaît aujourd'hui des signes néfastes suites à ces nouvelles conceptions. Mais de là à dire que c'est laid !!!
Je préfère critiquer plus la conception désorganisée d'un littoral que d'un navire car pour moi cela est beaucoup plus grave.
Je connais bien le problème pour les côte françaises pour l'avoir vécu. Je suis allé en Espagne, en Italie, en Grèce et d'autres pays. Je n'ai fait que de constater le mauvais goût qui détériore rapidement une vision. Mais pour la Turquie, je ne connais assez ce pays et les lois pour dire ce que j'en pense si ce n'est que j'ai fait 2 fois le Bosphore.
JC
| | | À: Tatra · 13 août 2009 à 23:20 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager C'est ce qui s'appelle plaider....  Sérieusement, moi, les croisièristes à Istanbul, j'en ai vu défiler des milliers, des bateaux j'en ai vu accoster de tous styles, des un peu bristish genre Cunard, des flashies à la Aida, des strictes comme le Deutschland, et bien sur ceux dont vous parler, les Celebrity.... En plus j'aime bien les bateaux, je m'y intéresse, c'est vraiment dans ma culture. Mais certains des récents sont vraiment laids, vraiment.
Démocratisation ?... Découvrir le monde ?..... Allons.... Derrière les vitres teintées des cars Mitsubishi Princess beiges qui engorgent Gülhane, les passagers n'ont pas découvert grand chose, traînés de site en site, ne croisant que des vendeurs de franfreluches, mangeant dans des restaurants de groupes... Ils passent à côté de l'essentiel et le troquent pour un barnum historico-touristique. Parfois, ils me font même un peu pitié.
Je pense maintenant qu'il faut monter d'un étage afin de mieux comprendre ou de voir la réalité...
Ils passent à côté de l'essentiel et le troquent pour un barnum historico-touristique. Parfois, ils me font même un peu pitié.
Ces gens qui font un peu pitié... Ils permettent à combien de personne d'améliorer leur fin de mois !!!
Le monde vit déjà un système stéréotypé marqué par des tranches d'horaire. Vous même, vous êtes déjà dedans...
disons que même si on m'offrait une croisière comme cela, je ne la ferais pas.
En France, on dit : il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Mais moi, pour rester respectueux, je cite : celui qui n' a rien fait n'est personne. (Jean-Paul Sartre). | | | À: Alcati · 14 août 2009 à 5:52 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 213 affichages · Partager Bonjour,
La réalité ont la perçoit mieux lorsqu'on se déplace plutôt qu'une vision éphémère d'un balcon, d'une terrasse.
Un coup d'oeil sur mon profil vous rassurerait-il sur ce point ? 
L'homme a toujours voulu aller le plus loin possible sachant un jour qu'il fera marche arrière.
Du positivisme XIX° siècle. Il est douteux de toutes façons que l'humanité en sont ensemble puisse être porteuse d'une volonté, et encore plus qu'elle soit porteuse de la conscience collective qui ferait reculer. De toutes façons, avancer, reculer, tout cela c'est de la métaphore, du finalisme historique.
L'évolution des nouveaux navires est là mais elle sera temporaire, c'est sûr et c'est normale. Il apparaît aujourd'hui des signes néfastes suites à ces nouvelles conceptions. Mais de là à dire que c'est laid !!!
Vous mélangez un peu tout, tout de même ; j'étais au début sur un jugement esthétique, par définition un tel jugement n'a pas à retenir des critères comme c'est démocratique, moderne, technique, ou autres... Beaucoup de communes interdisent la stationnement des campings cars en zone littorale, par exemple ; c'est pour des motifs similaires, je pense.
La substance de votre message est de dire que le fait que ces navires soient laids et envahissants est sans importance ?... Moi je trouve que ça en a une.
Michel | | | À: Alcati · 14 août 2009 à 6:02 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager Re encore.... 
Ces gens qui font un peu pitié... Ils permettent à combien de personne d'améliorer leur fin de mois !!!
Je n'en sais trop rien ; mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose au problème.
Le monde vit déjà un système stéréotypé marqué par des tranches d'horaire. Vous même, vous êtes déjà dedans...
Moins que vous imaginez, mais quel rapport, là encore ?..... Je fais part de mon sentiment, pour voir souvent de l'extérieur passer ces voyageurs des croisières. Et je dis juste que je ne les envie pas. Ce qui ne leur retire pas dans mon esprit le droit de le faire, pas du tout. Juste une vague tristesse pour eux.
Vous lire citer Sartre en cette circonstance est assez plaisant....
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2009 à 9:28 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Survoler un pays et naviguer sont deux choses différentes. On apprécie comme tout un chacun les rythmes d'un voyage mais ce qui est intéressant, c'est la liberté que nous avons aujourd'hui et sa façon de l'organiser.
Chacun à un profil sur ce qu'il a pu faire ou sur ce qu'il reste à faire mais le ressenti de ces parcours est différent. Aussi et afin de donner une bonne image d'un voyage à ces jeunes quelque soit le mode de déplacement, je pense qu'il serait bon de revenir sur le choix de cette discussion dont l'objet est de découvrir un paquebot qu'il soit beau ou moche pour vous.
Je n'ai pas lu en effet beaucoup de circuit croisière dans votre profil et là, je pense que la discussion actuelle n'a pas valeur des lignes qui vous nous proposés.
Il faut être juste et parler de ce que l'on connaît et non pas s'égarer dans les méandres d'un soupçon de savoir surtout sur ce type de sujet.
On aime ou ou aime pas, cela est respectable mais de là à intervenir que pour critiquer sans avoir au moins une fois dans vie goûter à ce type d voyage, je préfère revenir dans le fond de forum : partager des sensations vécues et non pas s'engager dans des discussions car nous sommes sur deux lignes parallèles.
Reprenez tranquillement vos voyages terrestres ou aériens en flirtant avec des visions immobilières parfois illogiques sur bords de mer ou des aéroports sans âmes...
Le temps est de revenir maintenant à la lecture saine des messages et parfois humoristiques de ce forum.
Le rire est le propre de l'homme et là.... | | | À: Tatra · 14 août 2009 à 12:03 Re: Qui sera sur la croisière du Celebrity Solstice du 17 août 2009? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager revoici TATRA qui semble detester les croisieres mais curieusement qui est toujours sur le forum des croisieristes
Vous voulez vous faire passer pour quelqu un d'ouvert alors que vous avez un esprit obtu Apparemment vous semblez detenir la vérité à vous seul ! Vous avez déclaré "que même si on vous offrait une croisiere, vous refuseriez ce cadeau" Comment peut on savoir que l'on aime pas quelquechose si on ne l'a jamais fait ????? Je suis sure que vous trouverez un bon argument pour m'expliquer cela ! comme a dit ALCATI en france on dit qu il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ! en feriez vous partie ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |