Bonjour, il me fait plaisir de répondre à vos interrogations. Nous étions là pour l'embarquement dès 11:00hres le matin et c'était déjà débuté. Concernant votre souper, à votre arrivée à votre cabine vous aurez l'info sur un papier avec votre nom et votre heure de souper ainsi que votre no. de table. Si cela ne convient pas, allez voir le maître d'hôtel et faites-vous changer, généralement pas trop de problème. La salle à manger est au 3ième et 3ième, immense et très belle. Concernant les restos payants, ils sont tous au 5 mais si vous voulez y aller, dès votre embarquement allez réserver directement à ces restaurants qui sont tous au 5ième sur le derrière du bateau car le nombre de places est restreint. Concernant les forfaits, mon mari a pris le package liqueures douces, donc 7-up, coke, soda à volonté où que vous soyez sur le bateau (bars-restos-piscine), ils collent un timbre sur votre carte de cabine et il suffit de la montrer. Concernant la bière, au bord de la piscine, vous pouvez prendre un bucket, donc ils apportent 5 bières avec glace dans une chaudière et vous n'en payez que 4 et si vous ne les prenez pas toutes, vous pouvez les apporter à votre cabine. Concernant le fort, j'ai pris un mohito qui est à $6.50 et un bloody-caesar à $7.00, je ne connais pas les autres packages. Les thés, cafés, jus sont à volonté en tout temps dans les machines à cet effet au 14ième au Oceanview où vous prendrez les déjeûnes (excellents buffets). Une journée que vous serez en mer, ne manquez pas le brunch à la salle à manger.fantastique, ce sera inscrit sur votre journal de bord que vous recevez la veille (déposé sur votre lit) chaque jour. Nous avons eu les menus aux repas et le journal de bord en français, vous n'avez qu'à le demander. Également, au desk au 3ième, il y a qc personnes qui parlent français. Concernant les excursions, à
St-Martin sommes débarqués du bateau, étions 6 québécois et avons marché jusqu'au stand de taxi et pour $30. par personne, la chauffeur Micheline qui parlait français nous a fait faire un tour guidé de l'Île qui a duré 3.50 hres, très beau. À la
Barbade, avons acheté avec le bateau, l'excursion de la nage en apnée avec les tortues de mer $69. par personne mais ça vaut le coup, partons en autobus jusqu'au catamaran, nage en apnée avec les tortues et un autre arrêt sur une belle plage, rhum punch au retour, durée 3.50hres. Aussi avec le bateau, à LA
Dominique, visite de la fôret tropicale, géser, jardin botanique environ $25. par personne, intéressant mais il faut avoir de bonnes chaussures car en pente pas mal. Par contre, habituellement, nous débarquons et nous nous organisons avec qc québécois et demandons un taxi pour nous faire faire le tour de l'Île et à quel prix? Nous payons qu'en débarquant naturellement. Aussi, aux repas à la salle à manger, n'hésitez pas si vous voulez prendre 2 ou même 3 entrées ou même si le plat principal n'est pas à votre goût, demandez autre chose, aucun problème. La journée que vous êtes en mer et que c'est la soirée du capitaine, queues de homard au menu et vous pouvez en redemander... Que de bons souvenirs de cette croisière, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir.......Si je ne vous recontacte pas, alors bonne croisière et profitez de ces bons moments. Si vous aimez la dentelle et les belles nappes, dites-le moi et vous donne une adresse à St-Thomas. Bonne fin de journée!