|  |  |
 | | | | Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Willyam · 16 août 2011 à 19:35 13 messages · 11 participants · 4 124 affichages | | | | 16 août 2011 à 19:35 Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 1 de 13 · 4 070 affichages · Partager Je quitte le 11 septembre prochain et je me suis loué à la bibliothèque une tonne de guide sur Cuba. Dans tous les guides, il spécifie de ne pas voyager entre août et novembre à cause des risques d'ouragans...
J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...
Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?
Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willyam · 16 août 2011 à 19:58 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 2 de 13 · 4 056 affichages · Partager Salut,
Je voyage depuis 3 ans et je compte une vaingtaine de voyage a mon actif. La majorité de ses voyages se sont passé en octobre et il ne met pas arrive de vilaine aventure. Sauf une fois on a eu une pluie du tonnerre genre marché 30 sec dehors et tu étais détrempé au complet. Soit sans crainte et ne t'arrete pas a ca
Patrick | | | À: Willyam · 16 août 2011 à 20:10 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 3 de 13 · 4 045 affichages · Partager Dans tous les guides, il spécifie de ne pas voyager entre août et novembre à cause des risques d'ouragans...
Si un guide précisait de ne pas voyager au Québec entre décembre et mars à cause des risques de tempêtes, tu trouverais ça excessif ! J'ai vécu en Martinique et au Costa Rica où j'ai vécu deux ouragans et plusieurs tempêtes tropicales... c'est une expérience qui peut faire peur mais qui peut être intéressante à vivre car elle n'est pas risquée si on reste dans son hôtel ou sa maison.
Le risque existe mais il est faible et les bâtiments sont conçus pour résister aux vents les plus violents. Le risque, c'est la pluie. Car c'est elle qui fait le plus de victimes dans les pays pauvres comme Haïti, le Honduras ou le Nicaragua.
Enfin, tu peux réserver au dernier moment car en surveillant sur le site américain des ouragans ( tu peux cliquer ici pour y accéder ), tu peux connaître le risque d'ourgan 12 jours avant. Quand je voyage dans cette région en août, je réserve 72 heures avant mon départ pour avoir un bon prix et la certitude de ne pas avoir un ouragan ou une dépression tropicale. Comme c'est la basse saison, il y a toujours de la place. | | | À: Willyam · 17 août 2011 à 0:15 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 4 de 13 · 4 002 affichages · Partager Depuis 3 ans je pars en septembre pour Santiago de Cuba, jamais connu d'oragan et pluie, je repars le 4 septembre | | | À: Willyam · 17 août 2011 à 5:12 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 5 de 13 · 3 984 affichages · Partager Salut,
Moi, j'ai vécu l'ouragan Ike en 2008 et..... je vous rassure, le pire qui m'est arrivé a été de perdre une journée de plage !
À Cuba, ils sont très très bien organisés en cas de tempête. Croyez-moi, l'ouragan était prévu vers 14h00 dans notre région et les responsables de l'hotel nous ont réuni en lieu sûr, quelques heures avant. Les touristes étaient à l'abri au resto-buffet le temps que ça passe.
Vous voyez, je l'ai vécu durant ma semaine, mais les semaines précédentes et les semaines suivantes, ce n'est pas arrivé... donc, peu de chance que ça se produise pour vous lors de votre séjour.
Ne pensez pas à cela, mais gardez en tête que si jamais ça se produit, vous serez bien en sécurité, pas de problème à ce niveau.
Partez sans crainte, partez avec crème solaire, chasse-moustiques et buvez l'eau embouteillée et vous passerez une excellente semaine !! | | | À: Fleur1201 · 17 août 2011 à 14:20 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 6 de 13 · 3 963 affichages · Partager Hé bien moi aussi j'ai déja été touché par un Ouragan c'était Ernesto en aout 2006 et nous étions a Varadero, par contre comme elle passait a Cayo Coco hé bien tout les gens avait été rappatrié à Varadero en un temps record!!! Et effectivement nous aussi tout ce qu'on a eu c'est une journée de perdu à la plage. Et je suis tout a fait d'accord avec toi, ils sont super bien organisé.......ils avaient ouvert le buffet a 16:00 pour qu'on mange car pour nous ca devait passé vers les 19 heures et ensuite on devait tous allez soit dans nos chambres soit dans la salle de conférence. Et ca passé en grosse pluie et grosse orage, plus de peur que de mal........c'est sur que le lendemain matin la plage était vraiment dégeux, mais ils ont tout ramassé les débris et en fin de journée tout le monde agissait comme si rien ne s'était passé......et ca ne m'a jamais empêché d'y retourner........et d'ailleurs je pars dans 10 dodos!!!  | | | À: Willyam · 17 août 2011 à 16:57 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 7 de 13 · 3 942 affichages · Partager Bonjour J`ai moi aussi vécu l`ouragan Ike en 2008 et je séjournais au Playa Pesquero.C`est les dégats que cela occasionne c`est épouventable. Tant qu`aux voyageurs ils sont tous en sécurité...mais il y en a toujours qui voudront voir ce qu`est un ouragan et ça de proche, sans se préoccuper des dangers que cela peut comporter. Je ne me priverais pas pour autant de ne pas y retourner | | | À: Willyam · 20 août 2011 à 13:05 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 8 de 13 · 3 813 affichages · Partager Bonjour à tous, Partir en septembre dans cette zone est toujours possible mais il faut absolument savoir que c'est la période la plus favorable aux cyclones passant sur les grandes Antilles.
Il peut y avoir seulement de fortes pluies mais aussi des dégâts très importants dû à la force des vents.
Voir les dernières stat de 2010 et regarder la liste pour septembre : éloquent !
Ceci dit, j'ai vécu dans des zones cycloniques durant des années et j'en ai essuyé quelques uns. Il faut donc s'y préparer ! Vêtements adaptés, petite réserve d'eau et de nourriture avec soi. Endroit sécurisé pour se mettre, si alerte Rouge déclenchée. Il faut vraiment prendre au sérieux ce risque durant août, septembre et octobre pour les Grandes Antilles.
Site des stat...ici... weather.unisys.com/.../atlantic/index.html
sur mon blog, plein d'infos pour bourlingueurs...ici...
kerguelen.blogtrafic.com/
ou encore ici...
25ansautourdumonde.blog4ever.com/
Bonne balade. | | | À: Willyam · 21 août 2011 à 20:17 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 9 de 13 · 3 770 affichages · Partager Bonsoir, Ns sommes déjà allés à Cuba, mais pas à cette période. Par contre, ns sommes allés en République Dominicaine en Septembre 2004, et ns avons eu l'ouragan Jeanne. très impressionnant. Notre chambre a été complètement inondée, ns avons dû déménager, pas d'eau potable. Obligés de se faire la toilette à l'eau en bidon, et vider les toilettes en vidant la piscine à coups de seaux. Cela a duré 5 jours, donc, sur 9 jours de vacances, pas triste. Donc, sans eau ni électricité pendant cette période. Mais vs savez, c'est quand même une expérience à vivre, et quand on voit ce qu'il s'est passé en décembre de la même année avec le tsunami, c'est tellement peu. Effectivement, ns disions, ns aussi, que cela faisait plusieurs années qu'il n'y avait pas eu d'ouragan, eh, bien, raté, c'est arrivé cette année là, et depuis, c'est ts les ans je crois. Allez, positivez, et bonnes vacances, vs ne serez pas déçus | | | À: Carolita1963 · 23 août 2011 à 13:37 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 10 de 13 · 3 711 affichages · Partager ou est-ce que tu vas a Santiago ? Bucanero ? | | | À: Michevelo · 24 août 2011 à 1:26 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 11 de 13 · 3 562 affichages · Partager Michevelo je ne vais pas dans les all included, je loue un appart dans la ville de Santiago | | | À: Carolita1963 · 24 août 2011 à 2:19 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 12 de 13 · 3 555 affichages · Partager salut la beauté du Bucanero c est l endroit ou il est situé, j y vais pour m entrainer en vélo, on ne peut pas dire que c est le tout inclus traditionnel j y passe le mois de février au complet et on est bien ami avec des gens qui y travaillent et reste justement a Santiago, j aurais aimé savoir si les rénovations ont bien avancé au Bucanero cet été merci et amjuse toi bien | | | À: Willyam · 28 août 2011 à 2:51 Re: Qui a vécu des ouragans en voyageant en septembre à Cuba? Message 13 de 13 · 3 438 affichages · Partager Dites-vous que septembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Cuba et même dans toutes les antilles....Pour y être aller plusieurs fois à toutes les périodes de l'année il est certain que c'est une période qui craint....Mais bon, ça fait parti de l'aventure....BON VOYAGE!! | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 29 août 2010 à 17:16 Dolcevitax0x » | | | | 12 | 26 août 2007 à 22:07 NatalieC » | | | | 2 | 8 sep. 2012 à 1:18 Dynz » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |