Bonjour Mr gaspard,
Je pourrais vous aider à préparer et à réaliser votre voyage. Je me nomme Jerry BIDE, je suis béninois et je suis étudiant en Tourisme en fin de 1er cycle Licence Pro. En lisant votre message j’y ais débusqué pas mal de questions alors j’irai pas à pas.
* Concernant l’hébergement : prévoir environs 15.000 Fcfa soit environs 22 euros la nuitée c'est-à-dire pour une journée. Je connais une panoplie d’hôtels, que de bonnes adresses vous n’aurez qu’à en choisir un quand je vous les aurais décris chacune avec leur caractéristiques et spécificités.
* Les restaurants : il en existe de toutes les bourses, mais si vous voulez découvrir les richesses culinaires du
Bénin, il y a des restaurants et des tables infaillibles. Les restaus comme le Pili-pili ce sont un peu les immanquables de la gastronomie béninoise quand on est en visite à
Cotonou. Les prix pour ces restaurants varient entre 10.000 et 15.000 Fcfa par personne prévoir en tout cas au minimum 15 euros pour les repas du soir, 3 euros pour le petit déjeuner et 8 euros pour le déjeuner.
* Le moyen transport : si comme vous le dites vous compter longer les plages du Fidjrossê beach pour vous rendre de
Cotonou à
Ouidah,
Grand-popo et le
Togo il va vous falloir absolument un véhicule tout terrain. A priori un 4x4 pour ne pas vous enliser dans le sable de la plage. Certaines personnes font ce trajet là avec des véhicules simples et bas, mais moi je vous conseillerais la 4X4 non seulement à cause des risques d’enlisement mais aussi pour amoindrir les secousses car sur cette route il y a pas mal d’escaliers ce qui fait qu’avec un 4x4 vous voyagez un peu plus confortablement. Nous pourrons trouver à louer un bon 4X4 à 50.000 Fcfa/jour (76 euros).
* Circuit touristique : J’organise souvent des voyages à la carte aux humanitaires qui souhaite allié l’utile à l’agréable lors de leur mission au