Bonsoir,
Alors je vais essayer de répondre à quelques questions et vous donnez mon avis:
Je pense qu'en 15 jours, c'est un peu la course de faire le programme dont vous parlez en finde message, autant dire Santiago –
Fogo – Sao Vicente –
Santo Antao / Sal /
Boa Vista (surtout si vous dites vouloir bien choisir vos iles plutôt que courir).
A mon avis en 2 semaines faire 4 ou 5 iles c'est vraiment le max. Et si je devais en enlever une j'enlèverai Sal qui en effet me semble la moins authentique et
Boa Vista vous apportera de toutes façsons son lot de belles plages également si jamais.
Donc vous pourriez envisager : Santiago (3 jours)-
Fogo (3 jours) pour les iles du Sud, puis sao Vicente (2 jours, passage obligé pour
Santo antao) et
Santo Antao (au moins 4 jours) pour les iles du Nord. Si vous voulez encore rajouter
Boa Vista il faudra raccourcir partout et là ça commence à être chaud et la course.
Mais du coup cela réponde à votre première question concernant l'aéroport. L'idéal serait d'avoir un vol international vers
Praia et un vol retour international depuis un autre aéroport (
Boa Vista ou sao Vicente selon les iles choisies). Cela vous évite encore des transferts et surtout des frais (car les vols inter-iles c'est pas donné-donné).
>> combien de temps conseillez vous de rester à
PRAIA?
A
Praia même, la capitale: 1 jour. Mais sur Santiago en général on peut facilement y passer quelques jours !
>>concernant
SANTO ANTAO: est il possible de faire des randonnées "faciles" afin de voir ces >>magnifiques paysages?
oui il y a des randos faciles sur
Santo antao qui permettent de voir des supers coins aussi!! Mais en effet, du coup, il faudra prendre des transports privés pour vous amener au départ des randos et venir vous chercher à l'arrivée. Depuis Ponta do Sol, il est facile de rayonner et de faire des randos faciles à la journée sans faire trop trop de transport et il y est facile de trouver des transports. Je précise quand même que même si
Santo Antao est l'ile la plus verte, en aout il faudra vous attendre à des paysages plutôt très secs. La saison des pluies commencent plutôt fin aout-septembre, donc c'est vert en automne. et le temps très sec et aride en aout rendra la la pratique du canyoning difficile.
>> sur quelles iles doit on louer une voiture pour faciliter les déplacements?
L'ile se prêtant bien à la location de voiture: Santiago. Pour le reste c'est soit impossible (
santo antao), soit pas très utile.
>>concernant SAL: d'après les témoiganges que j'ai pu lire on peut presque se passer de cette >>visite, non?
quand on a beaucoup de temps, elle vaut quand même un petit coup d'oeil, les palges y sont très belles, mais si le temps est compté ce n'est (à mon avis) pas une priorité. et les resorts y ont poussé comme des champignons. Y a plus joli!
Voilà déjà quelques éléments de réponses et un peu mes impressions!
Au plaisir
Marie