Bonjour,
Bon et bien tout dépend de ce que vous voulez faire comme rando et combien de temps vous restez sur
Santo Antao.
Si vous y restez peu de temps, je conseille Ponta do Sol qui permet à la fois des randos directs (Cruzinha) ou sans faire trop de transport (Coculi, Cha de Pedras, Cova, Xoxo, Paul etc...), et qui est un village avec quand même de la vie: qq bars et restos, de la musique, le retour des pêcheurs etc....
Si vous restez un peu plus, vous pouvez aller 1 ou 2 nuits dans le Val de Paul et faire qq ballades dans le coin (Cova, Figueiral de Paul, Janela etc...), puis ensuite qq nuits à PdS.
Et si vous y restez assez longtemps (plus d'une semaine) et que vous voulez un peu de plage, alors
Tarrafal. Mais
Tarrafal c'est très isolé. et vu le temps de transport et les horaires, on y va pas juste pour une nuit!! de là vous pouvez plonger, faire une rando vers Monte Trigo, ou dans la vallée d
Tarrafal, amis ça s'arrête là. Mais à mon sens, c'est vraiment si vous avez du temps devant vous! Sinon il y a de quoi faire dans l'autre partie de l'île.
bref pour résumer si vous ne devriez choisir qu'un seul point de chute, moi je dis Ponta do Sol.
J'espère que cela vous aide un peu.
Marie