Bonjour, j'ai 24 ans et je dispose de 15 jours avec comme objectif de voir un peu le centre des
Etats-Unis en Bus : voir du paysage, des athmosphères surtout, avoir un aperçu des différents états, s'arreter dans des villes au milieu de nulle part. J'aimerais voir ce Midwest des farmers, des plaines, éventuellement voir quelques bisons, surement un passage par le
Texas où j'ai une amie à
Austin (voir les champs de pétrole) avion pour
Denver dans le
colorado (ou est une autre amie), pour finir plus dans le sud-ouest avec un parc national (
Yosemite,
Grand Canyon), peut-être Death/
Monument Valley (car j'en aurai peut-être un peu marre des paysages de plaines après un moment), voir prendre mon avion pour
NYC à LA (mais bon à priori je m'arreterai avant). Alterner ces periodes en bus avec quelques grandes villes pour faire quelques musées.
Je bougerai en bus (Greyhound discovery pass - ca me dérange pas de passer des dizaines d'heures à voyager car je vois du paysage, peux lire sur les
etats-unis) et me demandais quelles étaient les trajets ou villes que vous conseilleriez pour voir ces différentes régions.
Je pense par exemple passer par
Memphis (pour le blues/jazz et l'ambiance qui parait-il est formidable -
New Orleans est un peu trop au sud de mon parcours),
Austin (où est mon amie) mais ensuite j'hésite entre les villes comme :
Nashville,
Oklahoma City (ce nom de ville perdue au milieu de nulle part me fait rever),
Kansas City,
St Louis, y'a-til des trajets que vous recommandez ? (je voudrais éviter les hubs type
Charlotte,
Atlanta, Phénix,..)
Sinon j'hésite à faire des arrets dans des villes plus petites sur le trajet pour avoir un apérçu de la ville locale (ex:
Amarillo,
Texas ou Clayton,
nouveau Mexique...), est-ce déconseillé ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.