Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Davoyage · 2 novembre 2009 à 17:22 22 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 17:22 Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un groupe de 5 amis, nous partons 15 jours au costa Rica fin novembre/début décembre.
J'ai déjà pu me renseigner parmi les différents post au sujet du Costa Rica.. nous avons sélectionné principalement le coté ouest : Poas, Monteverde, Arenal Volcano, Barra Honda National Parc, Samara beach,... qqch d'autre ici je suppose..., Manuel Antonio.
Mais pour la durée, je pense qu'on peut rajouter pas mal d'autres chose non? Ptet ricon de la vieja notamment. Comme nous comptons aller du coté plage vers Samara et aussi d'aller du coté du parc de manuel antonio, est il obligé de repasser en bus par l'intérieur? ou peut etre un bateau peut faire la traversée depuis la pointe de la pénisule du Guanacaste jusqu'a la cote en face (puntarrenas?)
Y a t'il des choses spécifiques concernant la période où nous y serons?
Merci de tout conseil!
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davoyage · 2 novembre 2009 à 21:41 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager  pour faire cela en 15 jour il va falloir louer une voiture car l'accés en bus dans les parc te fait perdre beaucoup de temp
le costa rica en images
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 2 novembre 2009 à 23:48 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager je n'avai pas pris en compte ça..
J'ai pensé a louer une voiture mais pour le prix jme suis dit que le bus était plus avantageux.. pis au moins on rencontre des gens!
Peux tu préciser ce que tu veux dire? Pourquoi le bus fait il perdre du temps dans les parcs? | | | À: Davoyage · 3 novembre 2009 à 8:52 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager  en bus ce que tu vas voir en une journée tu le voit en une matinée et encore en t'arrétant ou tu veut pour faire des photo car les bus sont locaux et ne vont pas direct aux parc je suis allé 4 fois au costa rica 3 en bus et 1 en voiture en famille j'ai fait autant de photo en une fois qu'en 3 | | | À: Davoyage · 4 novembre 2009 à 8:55 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager bonjour suis les conseils de routard14 car effectivement 15 jrs en bus ça va etre chaud et tu ne feras pas tout ce que tu desires loues un 4x4 car les routes sont limites à part les grands axes d'autre part pour les photos tu t'arretes quand tu veux pas le bus bon voyage | | | À: Routard14 · 4 novembre 2009 à 11:46 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour à tous, votre discussion "bus/voiture de location" m'intéresse aussi. Je compte aller au Costa Rica fin janvier début février - et seule. Faut-il la voiture tout le temps ou seulement pour certains trajets? Est-ce difficile de conduire au C.R. en plus quand on doit se débrouiller seul? Avez-vous une idée du prix de location? Merci de vos conseils. maevita | | | À: Maevita · 4 novembre 2009 à 13:41 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager bonjour maevita bus/voiture cela dépend ce que tu veux voir, style sur le bord du pacifique et une sortie de temps en temps.par contre si tu veux voir tout c`est mieux un 4x4.les route se sont énormément amilioré depuis 3 ans et pas besoin de permis international.fin janvier c`est le plus beau temps dépend de quel coté tu te trouve, coté pacifique beaucoup plus sec, plus tempéré, cote san jose le soir un peux frisquet plus de petite pluie a l`occasion mais toute les place ont leur charme.prix pour voiture au environ de 350.$us)par semaine par contre meilleur prix en louant a partir de chez toi, (eurocar)ont de tres bon prix a toi de voir..pour les autobus c`est long et tres local d`un village a l`autre.il ont de tres beau bus bien propre et pas cher, coté sécurité c`est ok juste a survéillé les grande villes le soir.bon voyage marcelo de waterloo | | | À: Aryflo · 4 novembre 2009 à 14:46 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci Marcelo de Waterloo! J'ai envie de voir beaucoup mais aussi de faire de la plongé. Pour voir la forêt tropicale et sa faune, n'est-elle pas un empêchement, cette voiture? Dois-je la laisser quelque part ou quelle façon de faire me conseilles-tu? Quelles plages sont à ton avis les plus belles pour plonger? Je ne cherche pas la fête, mais ça ne me dérange pas quand les gens s'amusent tant que ce n'est pas exclusivement ça. J'ai 2 semaines de vacances, mais je pourrais en ajouter deux. Je ne parle pas espagnol, mais italien (et anglais) donc je ne serais  pas complètement perdue. Ce serait la première fois pour moi d'aller sur le continent américain. As-tu une idée d'un itinéraire à me conseiller? J'ai des livres mais tout parait si beau que c'est un peu difficile de choisir. | | | À: Maevita · 4 novembre 2009 à 16:55 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager rebonjour maevita coté plongé les caraibe sont le top, et le coté pacifique moins clair mais aceptable moi je connais plus coté pacifique.moi je pratique l`abnée et j`adore.pour visité tu me demande si la voiture est un empechement non pas du tout, c`est au contraire un moyen d`etre libre d`allé et venir en tout temps et de respecté les consigne de vitesse, l`autoroute 80 kilo.et ville 40kilo.environ et ne jamais payer un policier avec du cash demande lui un billet note son nom et sa plaque il n`aime pas ca mais il sont pas bien méchant tu sais.pour les itérinaire vérifie le site il y a des personnes qui sont meilleur que moi la-dessus ok.moi qund je visite c`est toujours au bif style pas pressé.a plus marcelo de waterloo | | | À: Aryflo · 4 novembre 2009 à 23:10 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager @Maevita - c'est un question de valeurs. Quant a moi, je prefere voyager ecotouristique. C'est a dire sans dommage additionelle a cause d'un voiture personnelle. Le systeme transport publique functionne bien au CR. Il fait chaud des fois et il faut surveiller un peu le baggage, mais a part ca, c'est completement genial de voyage en bus, causer avec les gens, ecouter la musique... De temps en temps les taxi vous aide. Il y en a partout. Un autre avantage - aucun souci de vol, de depannage, mois de risque d'accident. Les touriste son fameux pour son deplorable facon de conduire! | | | À: JMK60 · 4 novembre 2009 à 23:52 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager  belle intervention jmk60, ca coule comme une belle riviere bleu, j`espere que sa t`a fait du bien de t`exprimé ainsi, prend soin de toi aryflo de waterloo. | | | À: Aryflo · 5 novembre 2009 à 0:28 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager @ Aryflo - Calme-toi, petit cousin. Tellement sensible! | | | À: JMK60 · 5 novembre 2009 à 0:42 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager sensible mais tres solidaire petit cousin,  a plus, | | | À: Davoyage · 8 novembre 2009 à 18:11 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager bonjour,
Je vous conseille d'aller passer deux nuits au volcan arénal où vous pourrez admirer les coulées de lave, faire de la tyrolienne et les sentiers suspendus (voir arénal.net) puis de revenir sur san josé et voir le volcan irazu puis continuer par le cero de la muerte et vous arrêter au mirador de los quetzales à la découverte de cet oiseau magnifique puis de descendre dans la région où nous avons acheté une maison: c'est l'endroit le plus authentique du costa rica et le plus beau à partir de Dominical, vous pouvez faire énormément d'activités: surf, snorkeling ou diving à isla cano, aller à Manuel antonio (1h) visiter en bateau la plus grande mangrove du monde à Sierpe où vous verrez beaucoup d'animaux comme les caïmans, crocodiles, singes, oiseaux, serpentsetc et c'est beaucoup moins cher que Tortuguero, voir les petites tortues allant à la mer à la réserve de baru, faire une ballade à cheval pour se baigner dans les chutes de Nauyaca et j'en oublie.Vous pouvez y passer 15 jours.Je loue ma maison (quand je n'y suis pas et en ce moment, je travaille).Si cela vous intéresse, regardez sur VRBO costa rica pages web puis dominical ref:270630 :je vous ferai un prix Contactez moi au 0601886999.Le guanacaste est plein d'américains à cette période de l'année et les plages n'y sont pas désertes comme dans notre région sauf à dominical bien sûr. | | | À: Routard14 · 8 novembre 2009 à 18:32 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Il y a une alternative au niveau bus et pas bus: De san jose pour l'arénal et monteverde, louez une voiture et en revenant visitez irazu (moi, je préfère dollar rent a car car ils sont moins chers que les autres, on peut réserver depuis la france et ils offrent un GPS et un téléphone cellulaire compris dans le prix:300 usd par semaine pour un 4X4 montero au prix du dollar en ce moment, c'est presque donné à 5).Puis allez vers la côte pacifique en bus gare mussoc à san josé le prix du billet est de moins de 4 euros pour aller jusqu'a San Isidro.De la, vous prenez un bus pour la côte pacifique.Et côté plongée et PMT, c'est isla cano qui est le plus bel endroit (voir les sites internet concernant la plongée)D'ailleurs, j'ai oublié de vous parler des baleines et des dauphins que l'on peut aller voir à partir d'uvita.Vous pouvez louer aussi une voiture pour toute la durée, les routes que vous aller prendre ne sont pas mauvaises et c'est la fin de la saison des pluies et vous serez plus libres car les hôtels les moins chers ne sont pas sur la route des bus ni dans le centre ville.A vous de voir. | | | À: Casaamerilla · 9 novembre 2009 à 0:12 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Chère Mardan, Merci pour ces conseils très utiles. Comme j'hésite toujours un peu entre l'Asie (que je connais déjà pas mal) et le Costa Rica, vos conseils me sont très utiles. Au fait, je n'ai rien contre la voiture, c'est juste en voyageant seule que je le trouve un peu extravagant et une chose supplémentaire à devoir m'en occuper. Combien de temps faudrait-il réserver pour le trajet que vous proposez pour pouvoir le faire tranquillement? J'ai l'intention d'aller en Argentine dans un an et j'ai pensé que le Costa Rica était un bon essai pour me tester moi-même.
Maevita | | | À: Maevita · 10 novembre 2009 à 0:47 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager bonjour maevita,
Nous aussi nous avons aimé l'Asie mais pour nous qui adorons la nature, le costa rica est notre eldorado.L' argentine est très différente au niveau du climat et de la taille du pays.Si vous avez 3 semaines, c'es parfait mais en 15 jours, c'est très bien.Nous avons découvert le costa rica en 2007 en 15 jours.C'était le premier pays qui nous donnait envie d'y retouner tant les gens y sont gentils, les paysages très différents pour un si petit pays et une faune et une flore incroyable.C'est comme cela qu'on a acheté notre maison et qu'on a hâte d'y aller en février avec nos enfants (adultes) Moi, c'est la qualité de vie que je préfère entourée par toute cette faune et ces paysages grandioses et changeants selon les heures de la journée.Nous aimons autant la période sèche (décembre à mai) que la saison des pluies (nous y sommes en été) car la flore y est plus exubérante mais il pleut vers 3-4h l'après midi, pas tous les jours mais assez souvent.Au costa rica, on se couche tôt car la nuit tombe vite et on est fatigué des randonnées et au se lève vers 6h6h30 pour profiter du lever du soleil et de la journée.En février, on n'a pas eu une goutte de pluie.Vivement la retraite! | | | À: Casaamerilla · 6 septembre 2010 à 23:10 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Costa Rica en février 2011, et le parcours que vous suggérez est très proche de ce que je prévois. J'avais alors quelques petites questions, comme vous devez bien connaitre la côte pacifique. Peut-on trouver des balades en bateau dans la mangrove en aval de Sierpe? J'ai pas mal cherché, et j'ai vu beaucoup de monde qui part de Sierpe pour aller à bahia Drake et qui ne font que passer dans le delta, mais je n'ai pas trouvé d'excursion uniquement dans la mangrove et retour à Sierpe. Cela existe-t-il? Pour la balade à cheval vers les chutes de Nauyaca, est-ce que c'est accessible à des débutants à cheval? Nous sommes en famille avec deux enfants, et aucun de nous n'est jamais monté sur un cheval. A voir les images trouvées sur internet, cela a l'air réellement magique! Enfin, à Marino Ballena, voit-on souvent des baleines en février ou est-ce plutôt rare? Je constate en tout cas que mon voyage est déjà commencé. Lire tous ces retours de séjour fait réellement réver, et on s'y voit vraiment. Merci à tous pour cela.
Phil | | | À: Phil91590 · 7 septembre 2010 à 6:42 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bjr déjà bon voyage vous ne le regretterez pas, mon parcours/itinéraire de juillet 2010 (24 jours) rubrique : carnet de voyage | | | À: Phil91590 · 7 septembre 2010 à 10:32 Re: Quinze jours au Costa Rica fin novembre/début décembre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Pour découvrir la mangrove de Sierpe, il faut s'adresser à La perla del Sur à Sierpe qui a le restaurant Las Vegas.En général, on fait une balade de 3h en bateau avec un guide (ils sont très bons) et vous verrez les oiseaux de la mangrove et d'autres de la jungle dont les grands aras (perroquets macaos), les 3 sortes de singes dont les singes écureuils qu'on ne voit pas ailleurs, des paresseux, les caîmans et les crocodiles, des serpents etc. en toute sécurité sur un petit bateau à fond plat d'une dizaine de place maximum ce quivous permet de très bien voir mais chaque fois que nous y sommes allés, nous n'étions que 4 à 6 car ils ont plusieurs bateaux ce qui permet de ne pas être beaucoup.Les guides expliquent la mangrove, montrent les différentes sortes de palétuviers et leur mode de reproduction (certains très étranges) ainsi que les autres plantes de la mangroves tout en découvrant les oiseaux et autres plantes.Puis on continue le long des rives à la recherche des animaux.Ce n'est pas fatiguant (pas de marche pour les enfants), c'est semblable à Tortuguero sans la foule de touristes et les prix élevés et c'est la plus grande mangrove d'Amérique.Nous on adore et on y emmène tous ceux qui viennent nous voir.La Perla del Sur ou restaurant Las Vegas assure aussi les navettes pour Bahia drake, doncvous trouverez leur numéro pour réserver la veille sur internet: ils parlent espagnol ou anglais.Nous en général, on réserve, on y va et on se fait connaître en arrivant.Ils préparent le bateau pendant qu'on prend un café ou un jus de fruit frais (des boissons sur le bateau sont comprises dans le prix), on fait la balade en bateau et on déjeûne au restaurant ensuite (c'est très bon) et on donne sur le fleuve donc, on voir encore passer des oiseaux.Matinée inoubliable garantie.ça peut être aussi l'après midi car il faut y aller à marée descendante donc il est important de téléphoner la veille pour savoir quand y aller. Concernant Nauyaca, pas besoin de savoir monter: il faut juste dire que vous êtes débutants, la balade est facile: le petit déjeûner et le repas de midi sont compris dans le prix et c'est vraiment très bien avec du temps pour se baigner dans la cascade donc encore une matinée inoubliable.Si vous voulez aller voir les baleines, il faut aller à Uvita (de Dominical) c'est plus cher.Pas d'assurance de voir les baleines, cela dépend mais vous êtes sûrs de voir 2 sortes de dauphins et dans le prix est compris le snorkeling: masques, palmes, tubas), encore une superbe matinée et si les baleines sont là, vous en aurez plein les yeux!Rien que le paysage depuis la mer vaut le coup! Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements, pour nous, c'est le plus bel endroit du Costa Rica. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |