Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Maxitass · 13 janvier 2011 à 0:55 13 messages · 10 participants · 2 458 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 0:55 Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 1 de 13 · 2 427 affichages · Partager Dans trois semaines, j'y serai pour 15 javec mon sac de 60 litres et c tt...l'excitation monte et le stress aussi !!!
Pour optimiser le temps j'ai pensé à cet itinéraire: Nous cherchons a ne pas depenser trop en logement "cabinasé etc..." et se reserver pour les activités sur place. Direction Cahuita et puerto viejo pour 2 ou 3 j sur la côte caraibe Direction Tortuguero pour 1 ou 2 J (doit-on reserver etant donné la nécessité d'un tour opérator et la pleine saison touristique?)
Puis retour San Jose pour aller vers les Volcans Poas et Arenal 3 J. Avez-vous une bonne adresse d'un logement et ou guide qui nous permet à moindre coût de nous amener voir la lave? Ensuite direction la côte pacifique est-il plus simple de partir directement vers Jaco et Manuel Antonio ou avons nous le temps de partir un peu dans le Guanacaste? Retour a San JoseLe tout en transport en commun
Nous voulins un trek sauvage dans le corcovado mais soit long soit couteux malheureusement. :- ( Merci d'avance pour vos remarques et ou propositions
Maxime | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxitass · 13 janvier 2011 à 21:04 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 2 de 13 · 2 384 affichages · Partager 3 jours Cahuita Puerto viejo: trop court, 5 au moins. Tortuguero: 2 nuits sur place aucun besoin de tour operator, ni de réserver. Poas sans véhicule, pas facile. Arenal, pas besoin de guide pour voir la lave, il n'y a plus d'éruptions depuis plusieurs semaines, cabinas " el Castillo" Jaco, Manuel Antonio, beurk, qu'allez vous perdre du temps là bas après avoir vu Cahuita?Allez plutot direct au nord! Vous avez complètement oublié d'aller à Bocas del toro, dommage! | | | À: Junobruce · 13 janvier 2011 à 21:37 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 3 de 13 · 2 375 affichages · Partager Salut rené,
il aura pas le temp de tout faire trop court 15 jours!!!
ça va sinon,
bizzz à la familia de victor catalina............
didier | | | À: Maxitass · 13 janvier 2011 à 23:19 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 4 de 13 · 2 369 affichages · Partager Salut!
Je suis présentement au Costa pour un mois (il nous reste 2 semaines). Je te recommande comme l'autre membre de laisser faire Jaco et Manuel Antonio, rien de vrai là...
Nous sommes présentement à La Fortuna (on aime plus ou moins) et il est vrai qu'il n'y a aucune activité volcanique...juste du brouillard et de la pluie: (
Si tu enlèves c'est deux endroits, je te recommande Corcovado via Sierpe. Si tu veux les infos écrit moi. Nous avons séjourné chez une famille qui tente de démarer une casa pour voyageurs. Je te donnnerais les infos, mais tu dois parler un peu espagnol. Le prix: 120$ la nuit avec 3 repas compris....toucan et aras vue du balcon...
Pour ton voyage, nous avons aussi rencontré une guide nommé Gabriella (une biologiste) que tu peux rencontrer à ton arriver. J'étais sceptique, mais elle nous a vraiment aidé. Encore une fois si tu veux son cell laisse moi savoir.
Pour ton info, nous avons encore utilisé aucun tour opérateur et le transport un bus est facile de ville en ville.
Je t'invite à consulter notre blog pour d'autres infos.
Au plaisir! | | | À: Maxitass · 14 janvier 2011 à 3:48 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 5 de 13 · 2 356 affichages · Partager Direction Cahuita et puerto viejo pour 2 ou 3 j sur la côte caraibe
Niaise pas, passes au moins 1 semaine minimum sur la cote des Caraibes
Direction Tortuguero pour 1 ou 2 J (doit-on reserver etant donné la nécessité d'un tour opérator et la pleine saison touristique?)
Vas voir Rene a la Casa Moabi, il vas t'emmener la
Puis retour San Jose pour aller vers les Volcans Poas et Arenal 3 J.
Vas loger chez Pierre a Alajuela, il est sur la route du volcan Poas, ben non, pas besoin de guide.
Ensuite direction la côte pacifique est-il plus simple de partir directement vers Jaco et Manuel Antonio ou avons nous le temps de partir un peu dans le Guanacaste?
Tout depend de ce que t'as envie de faire, le Parc de Manuel Antonio est petit, check toe, c'est une arnarque, y vont vouloir te charger le max avec Guide, ca vaut rien! Je veux pas etre pessimiste mais faut dire les choses telles quelles sont. Jaco, c'est Surf town, american au boutte, du beton 11 etages, cool? pas mon style.
Retour a San JoseLe tout en transport en commun
www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf
Nous voulins un trek sauvage dans le corcovado mais soit long soit couteux malheureusement. :- ( Merci d'avance pour vos remarques et ou proposition
c Corcovado, on y va cette fois, pis au Panama, t'as considere les iles du Panama au sud des Caraibes cote C-R? tu vas sans doutes plus aime que le cote Pacifique....check, ca vaut la peine.
Maxime | | | À: Alex911 · 14 janvier 2011 à 13:00 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 6 de 13 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Costa Rica, il y a 2 semaines.Tout comme Félix, j'ai rencontré Gabriella. Après une semaine de pluie sur la côte des Caraïbes et encore de la pluie à Arenal, j'ai décidé de retourner à San José pour terminer. J'étais très déçue de ne pas voir de volcan au Costa Rica. Ma déception s'est changé en grand bonheur car nous avons téléphoné Gabriella qui nous a fait une visite guidée de San José. Elle est vraiment très sympatique et elle connaît bien l'histoire de son pays. Nous avons manqué de temps pour le musée de l'or car nous nous sommes laissés entraîner dans de longues converstions et rigolades tout au long de la journée.
Elle fut un de mes coups de coeur sans oublier Juan René, notre hôte et guide sur la côte des Caraïbes.
Bon voyage
N.B.: J'ai aussi les coordonnées de Gabriella. | | | À: Alex911 · 14 janvier 2011 à 14:44 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 7 de 13 · 2 313 affichages · Partager hola alex, nous ne sommes pas bien loin un de l'autre présentement je suis a potrero gunanacaste 3 heure de vous autre moi je vie dans se village pour une partie de l'hiver si que vous ne voulez pas de pluie hihi venez de notre coté c'est parfait tout le temp, bonne vacanca a la fortuna j'y serai a la fin du mois avec de la famille pour leur faire un tour, a plus el marcelo de el potrero, p.s est-ce bien en général la température en se moment???? | | | À: Maxitass · 14 janvier 2011 à 20:34 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 8 de 13 · 2 286 affichages · Partager Bonjour, Février n'est pas la pleine saison touristique à Tortuguero, au contraire...il n'y a donc guère de raison de réserver sauf si vous avez des envies particulières de confort, ou de randonnées qui sortent des sentiers battus. Gilles | | | À: Polarbear · 15 janvier 2011 à 11:03 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 9 de 13 · 2 256 affichages · Partager Rene, Pierre et Gabriella...je veux bien les coordonnées de tous et vous remercie pour vos réponses..Je suis aussi preneur des adresses d'hebergement peu coûteuse au confort modeste dans cadre naturel
Pour Boca del toro, j'ai lu que les plages n'étaient pas propres et que la vie était coûteuse...l'excursion aurait comme unique intérêt: Les jolies petites îles de Boca Del Toro.. Même si je sais que Corcovado doit etre magnifique en 15 J si on veut pas se speeder on va devoir l'oublier (peut- être pour un autre voyage..). Je suis surpris par vos commentaires sur la côte pacifique centre ( manuel antonio, jaco etc..) on va donc peut être se concentrer sur une étape supplémentaire au volcan irazu ou et pour la côte pacifique nord la guanacaste.
Vous êtes Ok avec ces choix ? ;-) Encore merci à tous !!! | | | À: Maxitass · 15 janvier 2011 à 12:46 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 10 de 13 · 2 247 affichages · Partager A Bocas del toro, la vie est particulièrement bon marché par rapport au costa rica, les plages sont magnifiques, sauf aux abords immédiats du village, mais il y a des dizaines de plages désertes, et c'est un "must" pour la plongée en tuba, voir picasaweb.google.com/...URSIONSBocasDelToro# Jaco est une ville affreuse pleine d'immeubles en béton jusque sur la plage, Manuel Antonio un petit parc ou les touristes sont plus nombreux que les animaux. | | | À: Junobruce · 16 janvier 2011 à 10:20 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 11 de 13 · 2 136 affichages · Partager Salut rené,
ça va sinon,
bizzz à la familia de victor catalina............
Victor que j'attends à paris en juin ou septembre prochain!!!!!
didier | | | À: Junobruce · 10 janvier 2012 à 23:49 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 12 de 13 · 1 715 affichages · Partager J'ai un voyages de deux semaines
que pense de 2 jours sanjosé puis Cartago, vallée d'Orosi, valle savegre, puerto jimenez, Bahia Drake pour le snorkeling à la isla del Cano, Manuel Antonio, Quepos et retour à San José.. ouff!!! j'ai l'impression que je vais courrir à tout les jours... malgré que je veux tout voir.... j'y vais pour me détendre, voir toute sorte d'animaux, faire du snorkeling voir des beaux poissons de toutes sortes de couleur, me promener en forêts.
Oh! et j'oubliais es-ce possible d'aller partout sans réserver et domir à peu de frais?
j'attends de vos idées, suggestions et impressions
Merci Thomas | | | À: Maxitass · 11 janvier 2012 à 1:44 Re: Quinze jours au Costa Rica sans 4x4: vos idées pour optimiser l'itinéraire? Message 13 de 13 · 1 706 affichages · Partager Salut, j'ai fais le Costa Rica comme tu vas le faire, et puis j'ai eu du fun en masse ! Pour l' Arenal, nous avons eu un matin sans brouillard et c'était super ! L'hotel que je te suggère est le Gringo Pete, il y a en a 2, mais celui qui est mauve est plus neuf, pas $$$ et propre. www.gringopeteshostel.com/ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |