Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Bashbiju · 11 mai 2013 à 16:52 14 messages · 7 participants · 1 302 affichages | | | | 11 mai 2013 à 16:52 Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 1 de 14 · 1 215 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors I know, il y a déjà plein de conversations sur le sujet, mais la plupart concernent des voyages de 3 semaines, et les envies ne sont pas toujours similaires, les villes de départ/arrivée non plus, donc dur de trouver sa réponse propre...
Donc voilà, je compte partir pour 15 jours début septembre en Californie, pour voir d'abord très rapidement LA qui n'a apparemment pas grand intérêt mis à part le walk of fame et les studios, et finir par San Francisco où je prévois quelques jours car j'aime bien me poser en fin de voyage en général, et que tout le monde parle tellement de cette ville que je me dois de lui consacrer quelques jours!
Mais entre les 2, quoi faire?
Nous avons décidé de ne pas aller à Las Vegas, mes copines de voyage ne sont pas pour. Mais n'aurions nous pas le temps de faire plus que seulement Yosemite et Death Valley? J'ai envie de paysages breathtaking, mais les autres parcs ont l'air bien loin, je ne suis pas sûre qu'on ait le temps d'y aller, surtout que les filles ne veulent pas trop être pressées.
Nous n'avons pas complètement mis la côte sur la touche, mais je ne suis pas sûre d'avoir autant de sensations à regarder l'océan depuis cette côte là, d'autant qu'on la conseille plutot dans le sens SF-LA pour etre du bon coté de la route, ce qui est contraire à nos plans.
Qu'en pensez-vous? Est-ce dommage d'aller jusque là bas pour ne voir que Yosemite et DV, ou faut il faire l'effort de pousser plus loin quitte à passer moins de temps dans chaque endroit? Et dans ce cas là, lequel des parcs un peu plus à l'est conseillez vous?
Je vous remercie de prendre le temps de m'aider! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bashbiju · 11 mai 2013 à 19:18 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 3 de 14 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Lucie,
en complément de Thibaud, si tu veux un contact avec le " sud", Joshua Tree NP.
Autrement, en restant près de la côte, Sequoia NP. | | | À: Bashbiju · 11 mai 2013 à 19:27 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 4 de 14 · 1 148 affichages · Partager étiez vous déjà à Los Angeles ou parlez vous d'après les propos des autres ?
Moi je trouve que Los Angeles est une très jolie ville, avec énormément de possibiltés à condition justement de ne pas s'arrêter à faire Walk of the fame et Santa Monica ! | | | À: Leeloo75 · 12 mai 2013 à 14:10 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 5 de 14 · 1 117 affichages · Partager Je n'ai jamais été à LA, mais de ce qu'on m'en dit, il vaut mieux prendre du temps a SF, et une des filles avec qui je pars y a deja été...
En tout cas merci d'avoir émis des suggestions, mais je ne suis pas sure qu'on fasse autant de route seulement pour le GC, on va regarder les endroits que vous avez cités qui se trouvent plus dans les alentours...
Merci! | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 14:15 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 6 de 14 · 1 114 affichages · Partager Les goûts et les couleurs...  Moi je préfère 100 fois L.A à S.F | | | À: Itat · 12 mai 2013 à 14:24 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 7 de 14 · 1 111 affichages · Partager Oui, c'est sur, chacun ses gouts, mais il y a quand meme une grande majorité de personnes qui prefere SF, donc il y a plus de chance que j'apprecie aussi cette ville...
Mais je suis curieuse, pourquoi preferes tu LA? | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 15:50 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 8 de 14 · 1 101 affichages · Partager Oui, c'est sur, chacun ses gouts, mais il y a quand meme une grande majorité de personnes qui prefere SF, donc il y a plus de chance que j'apprecie aussi cette ville...
Mais je suis curieuse, pourquoi preferes tu LA?
La majorité n'a pas forcément raison... Et puis personne a raison ou tort d'ailleurs 
Pourquoi LA? Climat meilleur qu'à SF déjà... J'ai du mal avec les ambiances maritimes, froides et brumeuses. Cela y fait beaucoup sur le ressenti sur une ville, une région... Ensuite, contre toute attente, LA m'a paru plus ouverte et aérée que SF. D'une manière générale, je ne suis pas très ville quand je voyage, ceci explique le fait que je préfère une ville plus aérée. A SF les hôtels sont très chers dans le centre. L'industrie du cinéma est intéressante à visiter à LA.
Voilà ce qui me vient à l'esprit. | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 20:55 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 9 de 14 · 1 083 affichages · Partager SI tu ne veux pas faire trop de route pour rejoindre le GC, tu peux aussi envisager de descendre à San Diego. Ville que nous apprecions beaucoup, ou l'eau est moins froide qu'à LA, avec ambiance sympa. De plus la route sur la cote te permet de voir un haut lieu de surf (Huntington beach) ou des criques plus intimistes et sympa (Laguna beach) Bref de quoi t'occuper facilement 3-4 jours. | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 21:13 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 10 de 14 · 1 078 affichages · Partager la seule et unique raison pour laquelle les gens préfère San Francisco, c'est parce ils peuvent y trouver des "repères" européens, ils se sentent moins dépaysés et cela les rassure ! | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 21:24 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 11 de 14 · 1 058 affichages · Partager faut il faire l'effort de pousser plus loin
Certainement ! 
Et dans ce cas là, lequel des parcs un peu plus à l'est conseillez vous?
Bastinj a le mérite d'avoir rassemblé des idées de circuits sur 15j, parmi lesquels je suis bien sûr que vous trouverez chaussure à votre pied ! (voir son profil, sites internets) Sinon, d'autres conseils en signature... Bons préparatifs ! 
Alors I know, il y a déjà plein de conversations sur le sujet, mais la plupart concernent des voyages de 3 semaines, et les envies ne sont pas toujours similaires, les villes de départ/arrivée non plus, donc dur de trouver sa réponse propre...
Edit : Que vois-je dans comme premier circuit dans le post cité ?!? 
Il s'agit donc ici de propositions d'itinéraires possibles quand on part 15 jours dans l' Ouest américain:
Arrivée à LA et retour de SF (ou l'inverse bien évidemment!)
Si on zappe la Côte et Zion (Voir les explications de cet itinéraire (ds le sens inverse) à la fin du post))Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon - Monument valleyJour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce CanyonJour 8 : Bryce – Zion ? - Las VegasJour 9 : Las VegasJour 10 : Las Vegas – Death ValleyJour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - YosemiteJour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée | | | À: Pong · 12 mai 2013 à 21:52 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 12 de 14 · 1 049 affichages · Partager Merci Pong de ta participation.
J'avais deja vu le super post de Bastinj, mais comme tu as pu le lire dans mon premier message, nous n'allons pas à LV et nous comptons passer qu'un seul jour à LA et plusieurs à SF. Donc meme s'il y a moultes propositions d'itinéraires, je me suis permise de solliciter l'avis de la communauté pour mon voyage qui me semble un peu différent de tous ces itineraires proposés. On a deja des exigences sur les villes, et on ne veut pas etre trop pressées.
Je m'excuse auprès de toi et tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi on commence des discussions qui pour eux ont déjà été abordées, mais il me semble que les itineraires peuvent varier en fonction des gouts et des envies, de la saison, des allergies, des maladies, du budget, bref, vous avez compris le message. Ne sommes nous pas sur un forum pour discuter? Je n'ai peut etre rien compris, mea culpa.
Anyway, merci pour vos réponses | | | À: Bashbiju · 12 mai 2013 à 22:09 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 13 de 14 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir Lucie, Bien sûr que nous sommes sur le Forum pour discuter  : l'expérience montre que souvent, il est plus facile de partir d'un circuit déjà proposé (parmi ceux de Bastinj par ex) et à partir de là, préciser les points particuliers (comme tu l'as fait) et effectivement, plus on a d'éléments (niveau sportif, envie de marcher ou non, goûts (nature/ville) etc...)plus l'aide apportée par les forumeurs sera véritablement utile ! Je t'assure que parfois des discussions de plusieurs pages finissent par aboutir à un circuit déjà proposé au départ... Anyway : en enlevant des jours par ci, et en les rajoutant par là, tu arriveras sans doute à ton circuit idéal ! (par exemple : il est tout à fait possible de relier Zion directement à Death Valley (en 4h40) goo.gl/maps/tgljI sans s'arrêter à Vegas... (même si c'est un peu dommage à mon avis vu qu'on y passe...)N'hésite pas à le poster, en faisant apparaître les temps de roulage et les temps de visite, ce sera une bonne base de discussion... | | | À: Pong · 12 mai 2013 à 23:22 Re: Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs? Message 14 de 14 · 1 037 affichages · Partager Hello Pierre,
Tu te fais bcp plus rare ces derniers temps 
" Je t'assure que parfois des discussions de plusieurs pages finissent par aboutir à un circuit déjà proposé au départ... "
Ça, c'est si vrai  Nombreux sont ceux qui s'égosillent à chercher l'itinéraire idéal, le seul et unique qui répondra à leurs desideratas... Pourtant, vu le nombre de jours dont ils disposent et leur volonté de voir les grands parcs "classiques", ils aboutissent finalement à la solution qu'on leur proposait en page 1, après avoir passé des jours (semaines) à retourner leur programme ds tout les sens  ... car il faut bien se dire que pour un 1er voyage, tt le monde a en général pratiquement les mêmes souhaits et contraintes horaires.. et qu'il n'y a pas 36 000 possibilités de circuits qui permettent de répondre à tout ça | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |