Romarine06 · 28 mars 2017 à 21:41 13 messages · 5 participants · 404 affichages | | | | 28 mars 2017 à 21:41 15 jours dans l'Ouest des États-Unis Message 1 de 13 · 404 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir parcouru plusieurs discussions sur le même sujet, je ne résiste pas à soumettre à mon tour mon projet d'itinéraire aux avis des connaisseurs... Alors, voilà: nous disposons de 15 jours et l'idée est de visiter la côte californienne et de faire aussi une boucle vers Grand Canyon. Le but étant de ne pas passer des jours entiers en voiture... Voici donc le projet: nous prendrions la voiture seulement le 4 ème jour pour quitter San Francisco08/08/17: Nice vers San Francisco09/08/17: San Francisco10/08/17: San Francisco11/08/17: San Francisco12/08/17: San Francisco vers Monterey: 200km, 2 h 30 13/08/17: Monterey vers San Siméon : 150 km, 2 h 30 14/08/17: San Siméon vers Santa Barbara: 220 km, 2 h 40 15/08/17: Santa Barbara vers Joshua Tree: 359 km, 3 h 50 16/08/17: Joshua Tree vers Kingman puis Grand Canyon : 594 km, 5 h 45 17/08/17: Grand Canyon18/08/17: Grand Canyon vers Kingman : 272 km, 2 h 30 19/08/17: Kingman vers Los Angeles: 513 km, 4 h 50 20/08/17: Los Angeles21/08/17: Los Angeles22/08/17: Los Angeles vers Nice23/08/17 : NiceMerci d'avance de vos commentaires (et suggestions) Question subsidiaire : c'est supportable le grand canyon mi Août ?
Merci à tous | | | Hello
Attention, la route côtière est coupée au niveau de Big Sur pour de longs mois : bien en tenir compte pour la journée du 13/08.
Je trouve que vous passez beaucoup de temps sur la côte (août est un mois où il y a souvent du brouillard... donc on ne voit pas grand chose ! Et à mon avis ce n'est de toute façon pas le plus dépaysant). | | | Bonjour,
13/08/2017 : vous serez bloqués au sud de Monterey car le Pfeiffer canyon bridge est détruit et sera reconstruit dans 9 mois minimum, voir ce mail voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/
le sujet devrait être mis en message "post it" (= constamment au dessus du forum " Etats Unis") car vous êtes la Xème forumeur/euse à ne pas avoir vu cette info capitale avant d'élaborer son itinéraire
bien à vous | | | Bonjour,
13/08/2017 : vous serez bloqués au sud de Monterey car le Pfeiffer canyon bridge est détruit et sera reconstruit dans 9 mois minimum, voir ce mail voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/
le sujet devrait être mis en message "post it" (= constamment au dessus du forum " Etats Unis") car vous êtes la Xème forumeur/euse à ne pas avoir vu cette info capitale avant d'élaborer son itinéraire
bien à vous
Hello Jean-Michel,
De toute manière, pour les personnes qui n'ont pas vu l'information sur le pont, lorsqu'elles font la simulation avec google maps, elles voient qu'il n'est pas possible de longer la côte tout du long. Google maps les fait passer par l'US-101 pour rejoindre la côte, au sud, vers Cambria.
A+ | | | Bonjour à tous,
Après avoir parcouru plusieurs discussions sur le même sujet, je ne résiste pas à soumettre à mon tour mon projet d'itinéraire aux avis des connaisseurs... Alors, voilà: nous disposons de 15 jours et l'idée est de visiter la côte californienne et de faire aussi une boucle vers Grand Canyon. Le but étant de ne pas passer des jours entiers en voiture... Voici donc le projet: nous prendrions la voiture seulement le 4 ème jour pour quitter San Francisco08/08/17: Nice vers San Francisco09/08/17: San Francisco10/08/17: San Francisco11/08/17: San Francisco12/08/17: San Francisco vers Monterey: 200km, 2 h 30 13/08/17: Monterey vers San Siméon : 150 km, 2 h 30 14/08/17: San Siméon vers Santa Barbara: 220 km, 2 h 40 15/08/17: Santa Barbara vers Joshua Tree: 359 km, 3 h 50 16/08/17: Joshua Tree vers Kingman puis Grand Canyon : 594 km, 5 h 45 17/08/17: Grand Canyon18/08/17: Grand Canyon vers Kingman : 272 km, 2 h 30 19/08/17: Kingman vers Los Angeles: 513 km, 4 h 50 20/08/17: Los Angeles21/08/17: Los Angeles22/08/17: Los Angeles vers Nice23/08/17 : NiceMerci d'avance de vos commentaires (et suggestions) Question subsidiaire : c'est supportable le grand canyon mi Août ?
Merci à tous
Hello Marie,
Pour aller de Monterey à San Simeon, comment avez-vous trouvé 150 km ? Google maps m'indique 152 miles, soit 245 km (2 h 45 en temps de conduite) et, on voit qu'il longe la côte seulement de Cambria à San Simeon.
Si vous souhaitez voir davantage de paysages côtiers, il faudrait d'abord faire un aller-retour au sud de Monterey jusqu'au sud de Bixby Creek Bridge. Et, après, à cause du pont qui doit être construit en remplacement de celui de "Pfeiffer Canyon", vous devrez prendre la voie rapide pour rejoindre San Simeon.
En réponse à la question subsidiaire, je dirai qu'en été, le Grand Canyon est supportable en restant sur la rive. Si vous souhaitez faire une randonnée vers le bas du canyon, il faut la débuter au lever du soleil. L'été dernier, les urgences ont eu beaucoup de travail à cause des personnes qui ont commencé leur descente aux heures les plus chaudes : en fin de matinée. Plus vous descendez, plus il fait chaud et, à la différence d'une randonnée en montagne, c'est le retour qui se fait en montant.
A+ | | | Bonjour Marie,
Je trouve que vous passez beaucoup de temps sur la côte (août est un mois où il y a souvent du brouillard... donc on ne voit pas grand chose ! Et à mon avis ce n'est de toute façon pas le plus dépaysant).
Exact, nous avons eu du brouillard tout le long l'année dernière au mois d'aout... Pareil à San Francisco d'ailleurs. Ca se lève de temps en temps mais c'est assez court. En plus avec la route bloquée... Attention aussi aux incendies à cet endroit. Tous les parcs bordant la côte de Big Sur étaient fermés lorsque nous y sommes passé l'année dernière.
15/08/17: Santa Barbara vers Joshua Tree: 359 km, 3 h 50 16/08/17: Joshua Tree vers Kingman puis Grand Canyon : 594 km, 5 h 45 17/08/17
Le but est certainement de visiter Joshua Tree NP mais vous n'aurez pas le temps vu les kilométrages. En partant de Santa Barbara, à moins de faire un grand détour, vous passerez par la banlieue de LA et vous allez certainement vous retrouver dans beaucoup de trafic.
Vos temps estimés de route me semble vraiment en dessous de la réalité sauf si vous ne prenez que les autoroutes et sans vous arrêter. Il y a tellement de choses à voir sur votre chemin, ce serait dommage. Il faut prendre en compte le trafic, les pauses et arrêts divers, la fatigue, les orages éventuels (fréquents au mois d'août vers le Grand Canyon).
Mon conseil serait d'enlever au moins une journée à LA et réduire les distance afin de pouvoir au moins visiter Joshua Tree NP.
Question subsidiaire : c'est supportable le grand canyon mi Août ?
Nous y avons eu froid en août l'année dernière!
Bonne journée. | | | À: Itat · 29 mars 2017 à 23:16 Re: 15 jours dans l'Ouest des États-Unis Message 7 de 13 · 297 affichages · Partager Bonsoir Thibaud,
Merci pour votre alerte concernant la route coupée! A vrai dire, je ne suis pas encore allée sur google maps pour voir chaque portion d'itinéraire. Effectivement, j'ai prévu du temps pour descendre la côte car je voulais alterner route et visites: 17 miles drive à Monterey, Carmel, les éléphants de mer, Hearst Castle... j'espère qu'à part Big Sur, il y a moyen de faire les autres visites? Du coup, mes distances sont toutes à revoir maintenant... et je ne vais pas gagner de temps...
Et je ne savais pas qu'il y avait du brouillard au mois d'août sur la côte californienne!
Attention, la route côtière est coupée au niveau de Big Sur pour de longs mois : bien en tenir compte pour la journée du 13/08.
Je trouve que vous passez beaucoup de temps sur la côte (août est un mois où il y a souvent du brouillard... donc on ne voit pas grand chose ! Et à mon avis ce n'est de toute façon pas le plus dépaysant). | | | Merci ! Je vais aller voir le lien... | | | Bonsoir Thibaud,
Merci pour votre alerte concernant la route coupée! A vrai dire, je ne suis pas encore allée sur google maps pour voir chaque portion d'itinéraire. Effectivement, j'ai prévu du temps pour descendre la côte car je voulais alterner route et visites: 17 miles drive à Monterey, Carmel, les éléphants de mer, Hearst Castle... j'espère qu'à part Big Sur, il y a moyen de faire les autres visites? Du coup, mes distances sont toutes à revoir maintenant... et je ne vais pas gagner de temps...
Et je ne savais pas qu'il y avait du brouillard au mois d'août sur la côte californienne!
Je trouve que vous passez beaucoup de temps sur la côte (août est un mois où il y a souvent du brouillard... donc on ne voit pas grand chose ! Et à mon avis ce n'est de toute façon pas le plus dépaysant).
L'été dernier, nous avons visité la Mission de Carmel, et celle de Santa Barbara, elles sont très jolies.
Nous n'avons pas visité "Hearst Castle". Sur le site officiel, il est écrit comment on peut y accéder : hearstcastle.org/
Nous avons eu très peu de brouillard, mais nous n'y étions pas en août, nous avons parcouru la côte fin juin.
Au sud de Monterey, vous pourriez aller jusqu'à Bixby Creek Bridge. Regardez au message n°72 de cette discussion : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/
A+ | | | Hello Christine,
Merci pour votre réponse: pour les distances entre Monterey et San Siméon, je ne sais plus où je les ai trouvées...à vrai dire, c'est ma xiéme version d'itinéraire... mais de toute facon, il faut que je recalcule en prenant la voie rapide puisque la route est coupée.
Et je rebondis sur votre réponse pour vous demander (même si j'imagine qu'il y a déjà le sujet " grand canyon" sur le forum) : est ce facile de se débrouiller pour faire une randonnée tous seuls ? C'est notre première fois et je n'ai pas un sens de l'orientation terrible...
Bonne soirée
Hello Marie,
Pour aller de Monterey à San Simeon, comment avez-vous trouvé 150 km ? Google maps m'indique 152 miles, soit 245 km (2 h 45 en temps de conduite) et, on voit qu'il longe la côte seulement de Cambria à San Simeon.
Si vous souhaitez voir davantage de paysages côtiers, il faudrait d'abord faire un aller-retour au sud de Monterey jusqu'au sud de Bixby Creek Bridge. Et, après, à cause du pont qui doit être construit en remplacement de celui de "Pfeiffer Canyon", vous devrez prendre la voie rapide pour rejoindre San Simeon.
En réponse à la question subsidiaire, je dirai qu'en été, le Grand Canyon est supportable en restant sur la rive. Si vous souhaitez faire une randonnée vers le bas du canyon, il faut la débuter au lever du soleil. L'été dernier, les urgences ont eu beaucoup de travail à cause des personnes qui ont commencé leur descente aux heures les plus chaudes : en fin de matinée. Plus vous descendez, plus il fait chaud et, à la différence d'une randonnée en montagne, c'est le retour qui se fait en montant.
A+ | | | Bonsoir Marie,
Au Grand Canyon NP, comme dans les autres parcs nationaux, tout est bien balisé.
Pour la partie ouest de la rive, sur l'Hermit Road, en été, les points de vue ne sont pas accessibles en voiture, il faut prendre une navette : www.nps.gov/...hermit-red-route.htm
Vous pouvez simplement marcher le long de la rive ou faire une randonnée en descente. Mais, en été, par beau temps, je vous conseille vivement de débuter la descente le matin, le plus tôt possible. Voici un plan : www.nps.gov/...BrightAngelTrail.pdf
Attention, aller jusqu'au fond du canyon en été est très éprouvant !
Vous pourriez descendre jusqu'à Cedar Ridge : ouestusa.fr/...UTHKAIBAB/index.html
A+ | | | 15/08/17: Santa Barbara vers Joshua Tree: 359 km, 3 h 50 16/08/17: Joshua Tree vers Kingman puis Grand Canyon : 594 km, 5 h 45 17/08/17
Le but est certainement de visiter Joshua Tree NP mais vous n'aurez pas le temps vu les kilométrages. En partant de Santa Barbara, à moins de faire un grand détour, vous passerez par la banlieue de LA et vous allez certainement vous retrouver dans beaucoup de trafic.
Vos temps estimés de route me semble vraiment en dessous de la réalité sauf si vous ne prenez que les autoroutes et sans vous arrêter. Il y a tellement de choses à voir sur votre chemin, ce serait dommage. Il faut prendre en compte le trafic, les pauses et arrêts divers, la fatigue, les orages éventuels (fréquents au mois d'août vers le Grand Canyon).
Bonsoir Jean Philippe,
Oui le but était de faire un tour à Joshua Tree le 15/08 après le trajet Santa Barbara vers Joshua Tree: les 3 h 50 sont calculées sur google maps donc évidemment ca ne prend pas en compte le trafic... Y a t'il des choses a voir entre les 2 ? (pas LA que je garde pour la fin du sejour). Parce que effectivement, je pensais faire cette partie en autoroute.
Pour la journée du 16/08, Joshua vers Grand Canyon, 594 km, je suis d'accord que ca fait beaucoup mais je n'avais pas envie de faire un étape au milieu (à part Kingman mais pas pour dormir).
Mon conseil serait d'enlever au moins une journée à LA et réduire les distance afin de pouvoir au moins visiter Joshua Tree NP.
Ah, tous les jours sont comptés et je voyage avec mes 2 filles pour qui LA est incontournable!
Question subsidiaire : c'est supportable le grand canyon mi Août ?
Nous y avons eu froid en août l'année dernière!.
Bon, je n'en demande pas tant !
Merci encore pour vos réponses | | | Google maps prend en compte la limitation de vitesse, et le trafic. mais il indique le temps de conduite en temps réel : au moment de la simulation.
Actuellement, google maps m'indique 4 h 35 entre Santa Barbara et Joshua Tree NP par le chemin le plus rapide et en entrant dans le parc par le nord-ouest, c'est-à-dire, par Yucca Valley.
Il faudrait prévoir un endroit pour manger le midi.
L'été dernier, nous sommes partis de Santa Barbara, notre destination était Joshua Tree NP, mais nous sommes passés par Los Angeles. Voici ce que nous avons fait au message n°152 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |