Merci pour vos réponses !
On part du 15 au 31 mars, donc en effet il peut faire chaud dans certains coins.
Est ce que
Tambacounda et le sud-est sont jolis ? Le truc c'est que si c'est faire de la route pour faire de la route (pourrie a priori en plus), autant essayer de rentrer en bateau s'il est en service ou en avion et de monter sur
saint louis.
Pour la
gambie j'ai lu ds des guides que ce n'est pas forcément simple avec les papiers administratifs, les postes frontieres à passer et que les zones transfrontalieres ne sont pas forcement sures. par contre ils evoquaient peut etre cela pour les personnes ayant leur propre vehicule, pas pour les gens qui prennent des transports en commun...
Sinon on m'a dit que dans le sud-est les gens sont adorables, donc je me dis que ça peut etre bien, par contre si c'est pour passer plusieurs heures par jour ds un taxi brousse, autant remonter dans le nord et passer plus de temps dans les villes et villages.
En ce qui concerne le
parc du Niokolo Koba, est ce qu'il est mieux que le parc au nord de
saint louis ? c'est là qu'il y a des girafes ?
Merci en tous cas pour vos réponses, je ne connais pas le
Sénégal, je suis allée dans d'autres pays du coin (
burkina,
mauritanie, mali) et j'ai hate de voir les différences et similitudes, même si ma crainte était que par rapport au
burkina par exemple le
sénégal soit trop touristique et pas "authentique", c'est pour cela que je me disais qu'aller dans le sud où il y a moins de touristes peut être plus riche en expérience...