Je remonte le sujet pour les futurs voyageurs et ajoute une partie "insolite"

--
Les ascenseurs fabriqués par des sociétés chinoises: le 4 se prononçant de la même façon que "mort", il est prohibé. Nous logions donc à l'étage "13A"
--
Les entrées des appartements: il faut retirer ses chaussures partout en
Malaisie, avant d'entrer dans un lieu de vie. D'où ces sortes de "cages":
--
Les toilettes "à l'européenne" semblent d'apparition assez récente. En effet, dans les coins un petit peu reculés vous trouverez des toilettes "turques" (mais pas forcement sales). Des panneaux indicatifs sont donc là pour expliquer comment se servir correctement de ces ovnis.
--
Et des affiches explicatives avec photos pour comprendre quoi faire des tuyaux/douchettes qui remplacent les chassent d'eau vides (avant de prendre cette photo, j'ai tenté la chasse d'eau puis, comme je suis un peu idiote, j'ai ouvert le robinet) (je suis donc sortie de là avec les chaussures trempées)
--
Dans les hôtels/guesthouses, une flèche sur le plafond vous indiquera la direction de la Mecque pour une éventuelle prière:
--
Chiens, explosifs et "comportements indécents" interdits dans les transports en commun

. C'est comme ça qu'on a plaisanté pendant 20 minutes sur le sort réservé à un couple de chinois qui se tenaient la main dans le train

Dans le même genre, wagons réservés aux femmes et aux enfants dans le train. Et aussi aux lesbiennes semble-t-il

--
French (ou à peu près) is so chic (St Tropez, sa Tour Eiffel, ses bus rouges):
--
Et le pompom, dans un centre commercial, une boutique qui n'est "ni pour, ni contre, bien au contraire":