Terrebleue · 24 juillet 2009 à 12:58 · 9 photos 29 messages · 12 participants · 2 938 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 12:58 Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Jeune voyageuse, je pars 15 jours seule en Thailande du 15/08 au 29/08. Sac à dos, envie d'aventure, de découvertes, de rencontres, de nature.... je suis ouverte à tout (ou presque!). Avez-vous des idées de circuits, des contacts sur place, des choses à vivre à ne pas manquer... que vous pourriez me conseiller ? Je prévois de ne pas trop prévoir mais d'avoir des billes en main car 15j c pas très long.
Quels moyen de transports sont les plus pratique pour voyager dans le pays? Est-il facile d'improviser une randonnée de plusieurs jours sur place? Faut-il prendre des choses indispensable dans mon sac à dos (que je prévois léger) ?
Je vous remercie pour tout vos conseils. Gaelle | | | À: Terrebleue · 24 juillet 2009 à 13:09 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Salut Terrebleue, Mes réponses en vrac: Avez-vous des idées de circuits, des contacts sur place, des choses à vivre à ne pas manquer... que vous pourriez me conseiller ? A faire impérativement à la période à laquelle tu pars : Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai. Si tu as un peu de tune (100€ le trajet) prends l'avion et descend à Koh Samui depuis Chiang Mai pour te faire la full moon party...ca vaut vraiment le coup! Tu remonteras à Bangkok par bus. Si tu vas à Koh Phan gan (lieu de la full moon) préviens moi j ai un super plan pour toi! Quels moyen de transports sont les plus pratique pour voyager dans le pays?Bus sans hésiter....Train trop long! Est-il facile d'improviser une randonnée de plusieurs jours sur place?Oui très facile à Chiang Mai. Rando de 1 à 3 jours Faut-il prendre des choses indispensable dans mon sac à dos (que je prévois léger) ?Anti moustique indispensable, peu de fringue car tu en acheteras pour rien du tout à Bangkok, 2/3 médocs type antiseptique, antibiotique général et parcétamol
A ta dispo | | | À: Tiwolf · 24 juillet 2009 à 14:01 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Pas de Full Moon pour cette fois, les prochaines sont le 6 août et 4 septembre.
www.fullmoon.phangan.info | | | À: Tiwolf · 24 juillet 2009 à 14:09 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Merci Tiwolf pour tes conseils... je vais regarder tout cela de près. J'ai vu beaucoup de chose sur Chiang Mai, triangle d'or... cela me parait indispensable d'y aller.
J'ai aucune envie de trouver des trucs hyper touristique, mais pas de folklore pour le folklore non plus. A part les plages du sud "spot" tourisitique, y'a-t-il des lieux ou "attrape-couillons" en Thai ? merci | | | À: Terrebleue · 24 juillet 2009 à 14:10 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Le programme proposé par tiwolf (sauf la Full Moon!!  vraiment pas indispensable pour une première visite du pays...  ) me semble TB.
Ca ressemble à ce que j'ai fais en 15 jours en novembre dernier (sachant qu'à ta date de voyage il vaut mieux aller du côté du Golfe de Thaïlande) ; voici le lien vers mon blog de voyage pour te donner une idée : www.mikasandra08.blogspot.com | | | À: Envallis · 24 juillet 2009 à 14:12 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager merci je vais regarder | | | À: Terrebleue · 24 juillet 2009 à 15:58 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Je compte me déplacer à pieds ou en bus, par endroit faut-il prévoir une location de voiture ? | | | À: Abisounours · 24 juillet 2009 à 16:26 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Y'a des chances pour que je passe dans les mêmes lieux, je te transmettrais mon programme (à la louche, car je ne veux rien figer) et si on peut se croiser ça peut être sympa. j'imagine que l'on peut se connecter pas trop difficilement dans les villes. | | | À: Tiwolf · 24 juillet 2009 à 16:30 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Tiwolf, tu as l'air de bien connaitre le pays! J'aurai qq petits conseils à te demander : je pars les deux dernières semaines d'août avec un ami à Phuket. Nous ne nous sommes encore rien fixé, mais nous aimerions bouger, découvrir et être dépaysé... Aurais-tu qq endroits à me conseiller? Bangkok est-ce vraiment nécessaire à ton avis? merci Audrey | | | À: Audreyandre · 25 juillet 2009 à 0:31 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Salut Audrey, Tout d'abord, et je vais mal démarrer mon post, mais ton choix de Phuket n'est pas des plus judicieux. Il fait très rarement beau plus de 2 jours de suite à Phuket pendant le mois d'Aout. Si tu souhaites de la plage il faut quitter la mer d'Andaman pour la mer de Siam et donc les iles de Koh Samui (à éviter, trop bétonnée), Koh Phan Ngan et Koh Tao (la plus sauvage avec les plus beaux fonds marins, pour amateur de snorkeling). Bref, si ton billet d'avion est deja pris, tant pis! Ceci dit, je te conseille une virée sur la maginique ile de Koh Phi Phi. Si tu as le temps, prends le bus en direction de Bangkok. Cette ville vaut vraiment le coup et tu y découvriras une partie de l'histoire du Siam, des temples somptueux. Les balades sur le Chao Praya sont magnifiques, les virées dans les klongs atypiques. Il me semble impératif d'y passer minimum 3 jours. Si tu as encore plus de temps, 1 journée à Ayutahya (désolé pour l'orthographe) est très sympa (à 1h de train de Bangkok). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Sache en tout cas que c'est un pays sublime d'où je garde l'un des plus beaux souvenirs de voyage. | | | À: Terrebleue · 25 juillet 2009 à 0:35 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Salut à toi Si tu n'utilises pas l'avion comme mode de transport je te déconseille fortement de faire le Sud et le Nord...il faudra malheureusement faire un choix  sous peine de passer son voyage ds les transports | | | À: Tiwolf · 25 juillet 2009 à 11:00 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Salut merci bcp pour les conseils... J'avoue que je regrette un peu d'avoir pris le billet pour Phuket à cause du temps... Tant pis! Je pense que l'on y restera que 2/3 jours, puis direction Koh Phi Phi, puis Koh Phan Ngan et Koh Tao, et direction Bangkok... Mais c vrai que l'on voulait surtout voir des magnifiques paysages de mer et nature alors on pensait à Phuket... | | | À: Audreyandre · 25 juillet 2009 à 12:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjours, t'inquiete pas pour le temps dans le sud, les pluies sont breves et souvent de nuit, ca passe moins biens dans le nord je pense avec de l'eau jusqu'au nombril parfois!oui c'est la basse saison, summer season ils appellent cela maintenant, j'etais dans le sud au moins 10 basses saison, pendant 4 mois parfois de suite (juillet, aout, septembre, octobre,..)je ne regrette rien, seul petit inconvenient certains bateaux ou lignes ne sont pas directes pour certaines destinations et oblige à transiter par phiphi (ok à voir mais bon...)pour ce rendre à Krabi par ex. (superbe région & iles prochent) C'est vrai qu'il existe un soit disant micro climat à samui & les iles environnantes épargnée par les pluies durant cette saison mais bon... sinon bon séjour & découverte | | | À: Flam57 · 25 juillet 2009 à 12:46 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Merci bcp, me voila rassuré!!! | | | À: Audreyandre · 25 juillet 2009 à 19:38 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager ... J'avoue que je regrette un peu d'avoir pris le billet pour Phuket à cause du temps... Tant pis! Je pense que l'on y restera que 2/3 jours, puis direction Koh Phi Phi, puis Koh Phan Ngan et Koh Tao, et direction Bangkok...
Si tu pars seulement 15 jours, commence par éviter Phuket (assieds toi sur ton billet d'avion pour Phuket, ca vaut à peine 20€) et concentre toi sur Samui-Phangan-Tao : voila le moyen pour faire une boucle sympa et pas trop cher (en evitant le Bkk Samui de Bangkok Airways  ).
| | | À: Audreyandre · 26 juillet 2009 à 2:57 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager  Salut,
Krabi vaut le coup d'oeil et les iles mais si le temps le permet!!!
A+ Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | À: Terrebleue · 26 juillet 2009 à 3:21 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager  Salut,
2semaines c'est tres court!!!
a ta place je ferais Bangkok Sukothai en bus de nuit, tu visite le park historique (une journée suffira, puis tu file a Chiang Mai par un autre bus de nuit!!!
A Chiang Mai tu va visiter le Doi suthep si il fait beau, tu te fait ensuite un treak de 2/3 jours avec tour d'éléphant...
Si tu peux et que tu veux vraiment aller sur les iles, tu prend un billet d'avion Chiang Mai kho Samui ou tu restera une semaine (a Samui ou kho Tao qui a l'air vraiment sympa).
Puis malheureusement ça sera deja le moment de repartir, donc direction Bangkok pour tes 2/3 dernier jours histoire de visiter quelques temples, et faire du shopping si tu ne l'a pas fait a Chiang Mai. (essaye d'etre a Bangkok un week end pour aller a Chatuchak)
A+ et bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | À: Philgbo · 26 juillet 2009 à 9:25 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Ouaou, merci bcp pour le plan, top!!! Par contre, j'attérie à Phuket, et ne peux pas changer mon billet. Est-ce que je peux faire tout ce que tu as dit à partir de Phuket?
Merci pour ton aide Audrey | | | À: Audreyandre · 26 juillet 2009 à 10:20 Re: Quinze jours en Thaïlande: découverte totale Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager OUBLIE ton billet d'avion pour Phuket (si je suppose bien que c'est un Bkk- phuket) et achetes tout simplement un Bkk- Surat Thani !! Sinon tu peux aller de Phuket à Surat thani en bus ou en avion ( Bangkok Airways) mais c'est se compliquer bien la vie.... Sinon pour le debut et la fin, fais comme te dit le chien et prenant un Chiang Mai Bkk puis Bkk Surat pour l'avion. Pour les iles compte tenu de votre timing, j'évite carrement Samui et je me concentre sur Phangan et Tao (4+2 par ex) et la vous pourrez tranquillement en profiter sans trop cavaler ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |