Salut!
C'est ce que nous avons fait et j'ai trouvé que c'était bien équilibré. En prenant l'avion tu évites de traverser la plaine centrale. Il faut une heure pour aller à
Chiang Mai. Quant à
Krabi, il n'y a pas de vol direct
Chiang Mai -
Krabi avec Thai Air. Peut-être avec les autres compagnies oui. En tous cas, cela ne nous a pas gênés car nous avons pris un vol direct
Chiang Mai -
Phuket puis on a pris un taxi (van) il faut une heure et demi - deux heures pour rejoindre
Krabi (qui vaut VRAIMENT LE COUP).
sinon tu prends un vol
Chiang Mai -
Bangkok puis
Bangkok -
Krabi mais renseigne toi peut-être il y a des vols directs de
Chiang Mai avec d'autres compagnies!
c'est faisable en 15 jours. Je te donne mon programme. (nous sommes partis 13 jours en fait)
jour 1:
Paris -
Bangkokjour 2: arrivée à 6h30 du matin, taxi jusqu'à hotel, comme la chambre n'était pas libre, un plongeon dans la piscine (il faut une piscine pour tes enfants, il faisait 36 à
Bangkok en fevrier et c'était tres humide) puis on est parti voir le
WAT ARUN.
le soir à 17h on est allés voir les moines prier au
WAT PHO (bouddha couché) il y a une école de massage pour 300 bahts tu te fais masser par des professionnels 300 bahts = 6 euros, école de massage tres réputée!
jour 3:
WAT PHO + Grand Palais et
WAT PHRA KAEO (temples magnifiques) +
maison de JIM THOMPSON bien mais un peu loin on y est allés en taxi puis pour le retour on a pris le SKY TRAIN + le bateau.
le soir diner romantique face au
WAT ARUN éclairé
jour 4: vol pour
CHIANG MAI4 jours à
Chiang MAi touristique mais bon les temples sont beaux. surtout allez faire un tour au Doi SUTHEP vraiment superbe. on a fait un trek, nous sommes allés dans un village KAren (on y est allés avec un copain thailandais qu'on a retrouvé là-bas et qui connait des Karens qui nous a donc menés dans un village sans touriste, ces gens sont formidables, souriants, chaleureux, accueillants...
Pour ton trek, il y a des agences partout qui proposent de tout, il suffit de reserver un ou deux jours avant. Même notre hotel proposait des excursions: on a fait balade à dos d'elephant, bamboo rafting (il n'y avait personne à part nous, tres tranquille) on est allés visiter un camp d'elephants j'ai bien aimé la nursery mais le spectacle d'elephants n'est pas ma tasse de thé mais bon... c'est assez impressionnant ce qu'ils leur demandent de faire. PAreil tu trouveras facilement à organiser tes journées... tu verras, c'est un jeu d'enfants...
ensuite jour 8: vol pour
Phuket - voiture vers
Krabijour 9: A la plage de AO nang tu as plein de bateaux de pecheurs (à moteur) il suffit d'aller au kiosque qui se situe devant la plage et dans le tournant, là tu peux choisir ton excursion on a choisi de faire les trois iles en face
Krabi (chicken island, poda island et l'autre...) tres sympa. Poda island est la plus grande, tu peux manger, il y a un restaurant. le pecheur a quelques rudiments d'anglais donc tu lui dis à quelle heure il doit venir te chercher. pour Chicken Island on est resté 1 h mais il n' y a pas trop de plage donc peut-être pas la peine d'y rester, juste faire le tour pour voir la tête de poulet), sur l'autre (dont je ne me souviens plus du nom) 1 h aussi, c'est plus sympa, tu peux nager avec des poissons... et enfin Poda tu restes 2h30 (il faut compter une demi-heure pour revenir à
Krabi) l'excursion est pour 6h
c'est 2000 bahts pour 6h et pour maximum 8 personnes! cela fait 40 euros si mes souvenirs sont bons.
le lendemain on est allé à l'agence de Monsieur BIG (je ne sais plus le nom de l'agence) mais de toute façon il y a des milliers d'agences (j'exagere mais presque) qui proposent des excursions... bref on a reservé une excursion en speedboat (deux jours avant) pour aller à
Kho PHI PHI et
PHI PHI LE 1000 bahts chacun. les iles sont plus lointaines, tu n'es plus tous seuls mais une quinzaine de personnes avec toi tu fais plusieurs arrêts, le repas est compris (buffet à volonté, pas mal, tu fais du snorkelling, tu vas sur la fameuse plage de MAYA BAY beaucoup de bateaux et de touristes alors qu'à Poda tu peux te trouver un coin tranquille sans personne) je pense qu'il faut le faire une fois au moins... c'est quand même beau, tu t'arrêtes à l'ile des singes aussi... bref cela nous a plu quand même!
j'ai des adresses de restos si cela te dit...
l'hotel était un 4 etoiles (anniversaire de mariage!!) la chambre était à 90euros (ce n'est pas le prix d'un hotel miteux à Aix en
Provence) bref, genial l'hotel, je n'étais jamais allée dans un hotel pareil, belle piscine, super petit dejeuner... en face la plage de Ao Nang... pas luxueux pour autant. voilà nous y retournons surement avec les enfants en fevrier prochain, c'est te dire que nous étions enchantés par ce voyage, les gens sont sympathiques, souriants...
nous sommes restés trois jours plein.
mais toi si tu pars 15 jours tu auras deux jours de plus (un de plus pour
Bangkok et un deplus pour
Krabi par exemple ou si j'étais toi j'irais à
Ayutthaya à 1h30 de
Bangkok, je ne connais pas mais je vais y aller la prochaine fois)
A +
AgnesH