Quinze jours au Japon en avril Sushinette · 20 mars 2013 à 15:54 · Une photo 26 messages · 9 participants · 2 249 affichages | | | | 20 mars 2013 à 15:54 Quinze jours au Japon en avril Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mon premier message sur ce forum que j'ai néanmoins longtemps parcouru... Je pars au Japon avec mon copain en avril, nous arrivons le 16 et repartons le 30 au soir. Pour ma part je suis déjà allée a Tokyo 3semaines il y a plusieurs années et aujourd'hui j'ai le sentiment de ne rien y avoir fait a par du shopping (j'ai honte  ), du coup j'ai prévu un super itinéraire bien blindé et j'aimerai avoir votre avis, s'il y a des choses que vous me conseilleriez de changer/enlever/ajouter...
Mardi 16 avril: Arrivée a l'aéroport puis a l'hôtel (a Asakusa). Peut être un tour des environs si nous ne sommes pas trop crevés. Mercredi 17 : Ueno (zoo+parc) puis promenade. Asakusa en soirée. Jeudi 18 : Akihabara (il me faudra bien la journée entière) Vendredi 19 : mont TakaoSamedi 20 : Shibuya (et éventuellement Nakano) Dimanche 21: puces a Kudanshita et Ikebukuro. Lundi 22 : Kamakura et Enoshima. Mardi 23 : Shinjuku (et bus de nuit pour Kyoto) Mercredi 24: Kyoto (partie est) Jeudi 25: Kyoto (puces au sanctuaire kitano tenmangu et nord ouest de la ville puis bus de nuit pour Tokyo) Vendredi 26: tour de Tokyo, Ginza et dodo de bonne heure. Samedi 27: Hakone (pour le coup j'y tiens vraiment a moins qu'on me dise qu'en fait c'est nul a ch*er) Dimanche 28: Puces + Harajuku. Lundi 29 : Akihabara le retour Mardi 30 : Asakusa et départ.
Bon c'est fastidieux a lire désolée :) j'ai déjà mes billets de bus pour Kyoto j'ai eu ces dates la car après avec la golden week les billets devenaient franchement trop chers, pour le coup pas trop le choix. Les puces ça me tient a cœur, particulièrement celles de Kyoto j'ai lu ici même que c'était immanquable mais j'attends vos avis.
J'hésite encore a aller a Kamakura ou non... Enfin bon j'ai les doutes d'avant départ ^^ puis comme mon cher et tendre n'a jamais mis les pieds hors de France mais qu'il ne veut absolument rien décider par lui même je perds la boule moi! 
Merci d'avance et bonne journée a vous! | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 15:57 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Kamakura n'est pas indispensable (sauf en Juin pour les hortensias car c'est vraiment magnifique mais c'est pas le sujet :)). | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 16:07 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Je ne suis pas non plus un fan de Kamakura... Mais l'excursion étant facile à faire sur une journée depuis Tokyo, tu verras une fois sur place si tu ne préfères pas plutôt une journée de plus à Tokyo.
Sinon, à mon avis, ton programme est cette fois un peu trop verrouillé... C'est bien de faire une liste des endroits que tu veux voir... Mais le programme doit rester libre, au jour le jour. Ce sera le meilleur moyen de bien profiter de cette ville et tant pis si tu ne fais pas tout.
Concernant Shibyua, tu auras largement besoin d'une journée pour découvrir aussi Omote-Sando, et jusque dans le sud vers Ebisu où je te conseille de passer la soirée (plein d'izakayas sympas...). Il y a aussi le parc Yoyogi à proximité, que tu peux visiter le dimanche en même temps qu'Harajuku (tout ceci étant dans l'arrondissement de Shibuya).
Nakano est, sinon, vers Shinjuku et non vers Shibuya.
Je te suggère éventuellement d'autres quartiers de Tokyo qui valent le coup comme Ginza, Roppongi ainsi que Jimbocho (au nord du Palais Impérial), le quartier des bouquinistes, que tu peux rejoindre depuis Akihabara en passant par Otchanomizu. | | | À: BeneFukuoka · 20 mars 2013 à 16:12 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Kamakura n'est pas indispensable (sauf en Juin pour les hortensias car c'est vraiment magnifique mais c'est pas le sujet :)).
Bon alors comme je sais que j'y retournerai dans les années a venir autant me faire kamakura si j'y retourne en juin ^^ Si nous sommes trop crevés je sais que c'est pas un drame de faire l'impasse dessus alors :)
Merci de ta réponse. | | | À: Kujila · 20 mars 2013 à 16:18 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Je ne suis pas non plus un fan de Kamakura... Mais l'excursion étant facile à faire sur une journée depuis Tokyo, tu verras une fois sur place si tu ne préfères pas plutôt une journée de plus à Tokyo.
Sinon, à mon avis, ton programme est cette fois un peu trop verrouillé... C'est bien de faire une liste des endroits que tu veux voir... Mais le programme doit rester libre, au jour le jour. Ce sera le meilleur moyen de bien profiter de cette ville et tant pis si tu ne fais pas tout.
Concernant Shibyua, tu auras largement besoin d'une journée pour découvrir aussi Omote-Sando, et jusque dans le sud vers Ebisu où je te conseille de passer la soirée (plein d'izakayas sympas...). Il y a aussi le parc Yoyogi à proximité, que tu peux visiter le dimanche en même temps qu'Harajuku (tout ceci étant dans l'arrondissement de Shibuya).
Nakano est, sinon, vers Shinjuku et non vers Shibuya.
Je te suggère éventuellement d'autres quartiers de Tokyo qui valent le coup comme Ginza, Roppongi ainsi que Jimbocho (au nord du Palais Impérial), le quartier des bouquinistes, que tu peux rejoindre depuis Akihabara en passant par Otchanomizu.
Ok donc idem si nous ne sommes pas trop crevés pourquoi pas mais ce n'est pas indispensable de ton point de vue non plus ^^ J'ai fait ça dans l'idéal après a part les puces et Kyoto ça reste flexible ça dépendra de notre état de fatigue, j'ai essayé d'alterner "logiquement" et d'après les souvenirs que j'ai mais ce c'est pas non plus inchangeable ^^ c'est juste que mon premier voyage on tergiversait pendant deux heures avant de bouger et c'était chiant!
Je note en tous cas tout ce que tu me dis la, déjà merci pour l'info sur Nakano (je suis mauvaise mauvaise en repérage pour le coup), et très particulièrement le coin des bouquinistes :D
Ginza et roppongi ne me tentent pas plus que ça a première vue mais je n'ai pas l'intention de rester sur mes a priori!
Merci de cette réponse très complète :) | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 16:45 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Sushinette,
Pour la zone Asakusa - Ueno (et Yanaka) - Akihabara (et même Jimbocho), l'idéal est de louer un vélo. Si votre hôtel n'en propose pas, on peut en louer au bord de la Sumida, tout près de l'embarcadère, pour une somme dérisoire (200 yens par jour si ça n'a pas changé).
Je confirme pour les puces du Kitano Tenmangu le 25 à Kyoto: incontournable ! Prévoyez un solide sac à dos pour le butin... Pour ceux de Tokyo: www.lejapon.org/...s-aux-puces-de-tokyo | | | À: CalamityGin · 20 mars 2013 à 16:57 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Ah c'est bon a savoir pour les vélos car en effet notre hotel n'en propose pas a la location :) je crois voir ou c'est puisque j'étais déjà a Asakusa pour monnaie premier voyage la bas.
J'aurais un sac a dos mais au pire je prendrais un autre sac ou une valise sur place! Surtout que je me connais déjà a Paris les puces c'est un vice mais alors au Japon je préfère ne pas y penser, ma banquiere va pleurer | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 17:13 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Ginza et roppongi ne me tentent pas plus que ça a première vue mais je n'ai pas l'intention de rester sur mes a priori!
Roppongi, c'est par exemple l'occasion de monter tout en haut de la tour de Roppongi Hill, c'est certes moins haut que la Sky Tree mais moins excentré... et on ne fait pas la queue, il n'y a pas foule (il y a aussi un musée passionnant sur l'urbanisme à l'avant dernier étage compris dans le prix...).
Concernant Ginza (à ne pas faire un dimanche, ça devient piéton et ça perd donc de son ambiance "business"), c'est un quartier très intéressant pour son architecture (notamment les éclairages des bâtiments le soir), pour ses bars le soir (!) et pour le petit quartier de Shimbashi qui se trouve juste au sud et qui est très sympa. | | | À: Kujila · 20 mars 2013 à 17:25 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Roppongi j'avais lu que la journée c'était un peu mort, Ginza j'ai tellement toujours entendu que c'était le quartier chic avec des pimbêches a tous les coins de rue 
Donc plutôt ça que Kamakura si je me fie a vos idées :) c'est vrai que j'y ai juste jamais mis les pieds dans ce coin la. Je vais sauter le pas alors! | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 17:29 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Ah c'est bon a savoir pour les vélos car en effet notre hotel n'en propose pas a la location :) je crois voir ou c'est puisque j'étais déjà a Asakusa pour monnaie premier voyage la bas.
C'est à gauche, en bas de la rampe, tenu par des "pépés" bien sympas, tant qu'on gare les vélos en bon ordre et au bon endroit !  C'est la même organisation qui fournit les vélos à pas mal d'hôtels, l'été dernier j'ai payé 200 yens/jour, 500Yens/semaine, inbattable !
J'aurais un sac a dos mais au pire je prendrais un autre sac ou une valise sur place! Surtout que je me connais déjà a Paris les puces c'est un vice mais alors au Japon je préfère ne pas y penser, ma banquiere va pleurer 
Je vous comprend: La mienne m'a menacé de se suicider la fois où ma mère et moi avons fait le salon des antiquaires de Kyoto, le Toji le 21, le Kitano le 25, les antiquaires de Shinmonzen (au dessus de Gion), et un salon d'antiquaires à Tokyo, sans compter l'envoi de plusieurs cartons et l'achat de 2 valises... | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 17:33 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Roppongi j'avais lu que la journée c'était un peu mort
C'est un quartier culturel (musées notamment) le jour et de bars et de boîtes le soir (avec un peu trop d'expatriés occidentaux à mon goût, mais il y a quand même de sacrées bonnes adresses !). Le jour il faut aussi un peu explorer les petites rues autour des deux gros centres d'activité (Roppongi Hill et Tokyo Midtown), il y a des coins sympa. J'aime bien y aller à pied depuis Shibuya en passant par les petites rues par exemple. Tu peux ensuite poursuivre jusqu'à la Tokyo Tower (autre point haut de Tokyo où tu ne feras pas trop la queue).
Ginza j'ai tellement toujours entendu que c'était le quartier chic avec des pimbêches a tous les coins de rue
Oui c'est un quartier chic (mais bon, il n'y a pas de quartier "pauvre" à Tokyo...), mais c'est surtout le quartier des affaires. Ce qui veut dire non seulement beaucoup de bâtiments intéressants (image à entretenir pour les grandes enseignes, donc pour les architectes aussi...), mais aussi beaucoup de restos et de bars...
Quant aux "pimbêches à tous les coins de rues", tu en trouveras dans tous les quartiers de Tokyo... et dans tous les quartiers de toutes les grandes villes du monde  ! Ce n'est pas une spécialité de Ginza... | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 17:37 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Ginza j'ai tellement toujours entendu que c'était le quartier chic avec des pimbêches a tous les coins de rue 
Jamais eu le temps d'en voir, à cause de : Salon d'exposition Yamaha (instruments de musique, partitions, disques, sur 7 étages), des cuisines Toto (agencements de cuisine et recettes), Sony (tout leur stock et nouveautés), papeterie Itoya, expositions dans les grands magasins (Mitsukoshi, Wako, Matsuzakaya, Hankyu,...), Tokyu Hands Ginza (Maronnier gate building, presqu'en face de Yurakucho), librairie Yaesu machin (en face gare de Tokyo), théatre Kabukiza,..... | | | À: CalamityGin · 20 mars 2013 à 17:38 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager C'est à gauche, en bas de la rampe, tenu par des "pépés" bien sympas, tant qu'on gare les vélos en bon ordre et au bon endroit !  C'est la même organisation qui fournit les vélos à pas mal d'hôtels, l'été dernier j'ai payé 200 yens/jour, 500Yens/semaine, inbattable !
C'est vrai que c'est vraiment peu cher! J'irai voir ça alors ^^ merci de l'info!
Je vous comprend: La mienne m'a menacé de se suicider la fois où ma mère et moi avons fait le salon des antiquaires de Kyoto, le Toji le 21, le Kitano le 25, les antiquaires de Shinmonzen (au dessus de Gion), et un salon d'antiquaires à Tokyo, sans compter l'envoi de plusieurs cartons et l'achat de 2 valises... 
Lors de mon premier voyage (entre filles) nous avions le droit a une valise de 20kg et 8kg de bagage a main et nous avions acheté tellement de vêtements que nous avons du envoyer une partie de nos achats aussi, puis porter plusieurs couches de vêtements sur nous, et encore le poids de nos valises dépassait un peu. Par chance ils ne les ont pas pesées donc nous avons échappé aux frais supplémentaires! Je vais essaye de ne pas me faire avoir cette fois surtout que pour le coup j'ai le droit a 10kg de plus, c'est 30kg de bagages en soute ^^
Une question, pour le vélo, je suppose qu'il faut une bonne carte si on veut s'y retrouver mieux vaut l'acheter la bas ou ici? A l'aéroport peut être? | | | À: Kujila · 20 mars 2013 à 17:44 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bon il faut vraiment que j'y aille alors ^^
La tokyo tower j'y suis déjà allée et on s'était totalement plantés de station et perdus dans Tokyo.... Ah c'est des bons souvenirs :D j'ai vraiment hâte d'y retourner!
Dans le genre point haut j'ai adoré le sunshine 60 moi, peut être que je serais moins impressionnée maintenant que je bosse a son équivalent parisien 
Ah Ben mince comme je suis nouvelle je suis censurée! Plus le droit de poster! 
Je réponds alors ici a calamityGin: cette description de Ginza me parle déjà plus que "c'est le quartier Louis Vuitton et compagnie" je ne savais pas que le bâtiment sony était la bas :) | | | À: Sushinette · 20 mars 2013 à 17:54 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Question bagages, la plupart des compagnies aériennes permettent d'acheter soit à l'avance, soit au guichet le droit à un bagage supplémentaire de 23 kg pour environ 6000 yens, ce qui est une assez bonne affaire.
Question cartes, les divers offices du tourisme en délivrent gratuitement de bonnes en anglais et même en français. Celui d'Asakusa a si je ne me trompe des cartes détaillées du quartier. Il offre aussi une très bonne vue sur le quartier et la Skytree depuis le café au sommet.
Une autre excellente vue sur Tokyo, surtout de nuit, est dans le bar au 21ème étage de la tour à côté de la "crotte" dorée, de l'autre côté de la Sumida. La bière ambrée est très bonne, en plus. Question nourriture par contre, c'est quelconque... | | | À: CalamityGin · 22 mars 2013 à 14:43 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager A quel niveau de la Sumida Calamity ? Ça me boterait bien de traverser la ville à vélo :) | | | À: CalamityGin · 22 mars 2013 à 15:10 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Question bagages, la plupart des compagnies aériennes permettent d'acheter soit à l'avance, soit au guichet le droit à un bagage supplémentaire de 23 kg pour environ 6000 yens, ce qui est une assez bonne affaire.
Question cartes, les divers offices du tourisme en délivrent gratuitement de bonnes en anglais et même en français. Celui d'Asakusa a si je ne me trompe des cartes détaillées du quartier. Il offre aussi une très bonne vue sur le quartier et la Skytree depuis le café au sommet.
Une autre excellente vue sur Tokyo, surtout de nuit, est dans le bar au 21ème étage de la tour à côté de la "crotte" dorée, de l'autre côté de la Sumida. La bière ambrée est très bonne, en plus. Question nourriture par contre, c'est quelconque...
Super intéressant pour le bagage supplémentaire! Je ne savais pas, je vais me renseigner ^^
Ok pour les cartes, pour la crotte dorée j'irais voir alors ^^ surtout que ça sera a côté donc pas de raison de s'en priver! | | | À: Babsjaponly · 22 mars 2013 à 15:12 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager J'étais déjà tombée sur ce site :) Le musée a l'air sympa en effet!
Merci a tous de vos réponses. | | | À: LuigiSicilia · 22 mars 2013 à 16:52 Re: Quinze jours au Japon en avril Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager A quel niveau de la Sumida Calamity ? Ça me boterait bien de traverser la ville à vélo :)
La location de vélos: très facile à trouver: à gauche du pont, en bas d'une rampe, lorsqu'on fait face à la "crotte" dorée et à la SkyTree. Il y en a un autre sakurahouse-blog.com/...ur-seulement-200yen/ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |