|  |  |
 | | | | Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Kalevala · 15 février 2009 à 20:46 14 messages · 8 participants · 3 439 affichages | | | | 15 février 2009 à 20:46 Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 1 de 14 · 3 378 affichages · Partager Hello!!
Me revoilà sur le forum pour un nouveau projet, le pays du soleil levant !!
Voilà, je pars au Japon en avril pour 15 jours et compte planifier mon séjour de la façon suivant :
Jours 1, 2 et 3: Tokyo (2 nuits) Jour 4 : Takayama (1 nuit) Jour 5, 6, 7 et 8 : Kyoto dont visite de Nara (3 nuits à Kyoto) Jour 9 : Himeji (1 nuit) Jour 10 : Hiroshima dont visite à Miyajima (1 nuit) Jour 11 : Kobé (1 nuit) Jour 12 : Mont Koya (1 nuit) Jour 13 : Mont Fuji (1 nuit) Jour 14, 15 et 16 : Tokyo (3 nuits)
Qu'en pensez-vous ?
Aussi, j'ai besoin d'un petit conseil sur le temple à choisir pour un hébergement à Koya-San... avez-vous des conseils bon rapport qualité/prix ?
Au Mont Fuji, avez vous également des hébergements à recommander?
Merci pour tout vos renseignements!
Bonne soirée!
A très vite | | | À: Kalevala · 16 février 2009 à 0:39 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 2 de 14 · 3 340 affichages · Partager Prevoir quand même 2 jours pour Hiroshima+ Miyajima.
Beaucoup de monde actuellement font des projets de voyage au Japon et propose leur séjour organisé. Je te conseille vivement de visiter ces discussions car les mêmes programmes sont souvent proposé, et les mêmes conseils sont donnés. | | | À: Emmanue · 16 février 2009 à 10:42 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 3 de 14 · 3 318 affichages · Partager Merci Emmanue. Tu aurais des conseils à me donner pour les hébergements aux monts Koya et Fuji ? De retour en fin de séjour sur Tokyo, je souhaiterai trouver un nouveau hôtel ou ryokan vers shibuya ou Shinjuku car à l'aller, ce sera plutôt visite de Ueno et alentours (proche de l'aéroport et de Tokyo station permettant de poursuivre vers Takayama).
Merci par avance de ta réponse.
Bonne journée | | | À: Kalevala · 16 février 2009 à 10:56 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 4 de 14 · 3 316 affichages · Partager Hello,
Je cherche également les mêmes infos concernant des hébergements à Koya San, Hakone, Nikko ???
Si qqn a des bon plans...
Avis aux connaisseurs...
Thank you !! | | | À: Henikao · 16 février 2009 à 13:26 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 5 de 14 · 3 297 affichages · Partager A KOYA SAN c'est la super occasion pour dormir dans un temple. Quelqu'un a donné une adresse sur ce forum mais je ne la retrouve pas. Tu peux consulter : kyoto-tokyo-2008.blogspot.com/...-temple-koyasa... pour des tuyaux. A Hakone, je recommande le Fuji Hakone Guest House, un peu cher mais ils sont vraiment sympas et mettent à disposition leurs ONSEN. A Nikko, je déconseille le KANAYA Hotel, cher et pas à la hauteur du prix. J'avais vu sur la rue principale un hôtel qui s'appelait B & B je crois mais n'ai jamais pu trouver les coordonnées sur Internet. J'ai trouvé cette adresse en cherchant, cela a l'air sympa : www.fu-sha.co.jp/ | | | À: Kalevala · 16 février 2009 à 16:41 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 6 de 14 · 3 270 affichages · Partager Désolé je ne connais pas ces deux destinations. | | | À: Emmanue · 17 février 2009 à 12:02 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 7 de 14 · 3 206 affichages · Partager Merci pour l'ensemble de vos informations. En fait, je travaille mon trajet sur Hyperdia et j'ai un problème! Si je suis mon circuit que j'ai mentionné plus haut, les trajets Kobe > Mont Koya puis Mont Koya > Mont Fuji me semblent complexes (beaucoup de transferts)
Auriez-vous une astuce pour optimiser la venue au Mont Koya afin d'avoir le moins de transfert et le moins de temps de transport ? De Nara ? de Kyoto? de Osaka (mais je n'avais pas l'intention de m'y arrêter... peu d'intérêt semble t-il) ?
Aussi, Si je conserve le circuit tel quel, où s'arrêter pour couper le trajet Koya> Fuji ?
Merci d'avance et à bientôt | | | À: Kalevala · 17 février 2009 à 12:49 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 8 de 14 · 3 200 affichages · Partager Par Osaka, a coup sur. Le but est de se rendre Osaka Namba Nankai qui est le gare de départ des trains pour Koya. | | | À: Kalevala · 18 février 2009 à 13:28 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 9 de 14 · 3 140 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu vux voir beaucoup de choses et j'ai peur que les derniers jours, tu ne les passes dans les trains plutot qu'à en profiter 
Pour le jour 9, dors à Hiroshima plutôt qu'à Himeji, c'est sur la route et tu pourras profiter le lendemain matin de visiter Hiroshima et Miyajima.
Je ne connais pas Kobé mais je ne sais pas si sur un circuit si court et si rempli, cela en vaut la peine...
Pour Koya san, les nuitées coutent le même prix dans presque tous les temples. Ca commence à 9500Y. J'ai personnellement testé le Shojoshin-in et j'ai vraiment apprécié.
Je ne me suis pas rendue au pied du Mt Fuji mais à Hakone, ou nous l'avons entre-aperçu. Hakone permet surtout de profiter des excellents Onsen !! | | | À: Mimi785nono · 18 février 2009 à 14:22 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 10 de 14 · 3 130 affichages · Partager Bonjour!
Alors voilà, l'ensemble du circuit a été revu pour optimiser au maximum les déplacements! Voici ce que je compte donc faire :
Tokyo ====> 2 nuits Takayama => 1 nuit Kyoto ====> 2 nuits : Koya San => 1 nuit : en laissant les valises à Kyoto pour y revenir 2 nuits le lendemain Kyoto ====> 2 nuits : dont NaraMiyajima ==> 1 nuit Kobe =====> 2 nuits : dont une virée à Himeji et également pour couper le retour vers TokyoTokyo ====> 3 nuits dont Kamakura et éventuellement aller au mont Fuji : est-ce vraiment essentiel d'y aller ? Ne le verrai-je depuis le train ?
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des conseils pour un hébergement bon rapport qualité/prix sur Kobe et Miyajima, ils st les bienvenus!
Je pense que pour Koya San je vais aller au Eko In ou Shojoshin-in. Mais pour ce dernier je ne trouve pas d'email... en avez-vous une ?
Merci d'avance pour tous vos retours!
A bientôt | | | À: Kalevala · 18 février 2009 à 14:36 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 11 de 14 · 3 046 affichages · Partager Le trajet Hiroshima --> Tokyo n'est que de 4-5 h dans un train très confortable. Le couper par la visite de Himeji est bien suffisant.
Et pourquoi Kobe ? Il n'y a rien de particulier à y voir ni faire. | | | À: Sheepie · 18 février 2009 à 17:35 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 12 de 14 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, ``Merci pour les tuyaux !!
Sais-tu si le World Heritage Pass pour Nikko ainsi que le Hakone Free Pass s'achètent sur place ou si il faut les prendre en France comme le JR ?
Thank you again,
Claire | | | À: Henikao · 18 février 2009 à 19:54 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 13 de 14 · 3 022 affichages · Partager C'est pass s'achète sur place le jour même. Pour celui de Nikko en revanche, si tu comptes y aller avec les 1ers trains, il est préférable de l'acheter la vieille car l'office n'ouvre qu'à 8h.
Kalevala, si vraiment tu veux faire un stop entre Hiroshima et Tokyo, je te conseille Osaka, pour 2 raisons : Osaka est un superbe ville avec plein de choses à faire et surtout A MANGER !! Ensuite, Koya san est direct d'accès depuis Koya-san, donc plutot que de partir de Kyoto, part d' Osaka, ça t'évitera des changements. | | | À: Mimi785nono · 8 février 2012 à 13:29 Re: Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009 Message 14 de 14 · 2 202 affichages · Partager J'hésite à aller au Shojoshin-in.
Cependant la composante photo est importante dans mon voyage.
J'aimerai savoir s'il est possible, en demandant la permission, déprendre en photo des portraits des moines. Notamment sur la fin de la prière par exemple? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |