Chou10 · 13 juillet 2013 à 14:59 17 messages · 9 participants · 2 067 affichages | | | | Chers voyageurs,
mon ami et moi partons 15 jours au Québec en Août et cherchons à compléter nos idées d'itinéraire: nous arrivons à Montréal où nous souhaitons rester quelques jours pour ensuite se diriger vers Québec puis redescendre vers les chutes du Niagara!! Selon vous, quels sont les endroits à ne pas rater sur ce trajet??? Que nous conseillez-vous?
Merci à vous et bonnes vacances;) | | | bonjour,
je vois que vous êtes nouvelle sur le forum.
Ce sujet a été traité à moulte reprises (ad nauseam) !! Utilisez la fonction "rechercher" du forum, vous y trouverez toutes les info requises.
bonne recherche
Renée | | | Bonjour, Pour faire court, vous pouvez faire une halte à Ottawa, Toronto, faire la croisière des Mille-îles à partir de Kingston ou Gananoque, visiter Upper Village... Jetez un petit coup d’œil sur mon compte-rendu de voyage pour avoir plus de détails. Bonne jouurnée | | | Salut,
Check les Laurentides, dans le nord ouest de Montréal, a une heure en voiture.
Si t'aimes voir les horizons verdoyants et les lacs tu vas être servie.
Bon courage et bon voyage
Jordane | | | Ça représente beaucoup beaucoup de route.
Pourquoi ne pas arriver à Toronto et repartir de Québec. Trop compliqué pour les vols et frais de retour de la voiture sans doute. 
Une recherche sur le forum vous donneras sans doute des idées. | | | Salut,
Excellente suggestion surtout si les chûtes du Niagara sont au programme.
Et pourquoi pas arriver à Toronto et repartir de Québec ou le contraire évidemment. | | | bonjour,
je vois que vous êtes nouvelle sur le forum.
Ce sujet a été traité à moulte reprises (ad nauseam) !! Utilisez la fonction "rechercher" du forum, vous y trouverez toutes les info requises.
bonne recherche
Renée
[mode coup de gueule : ON] C'est vraiment lolesque ce genre de réponse !!!!  Justement, je me suis dis, allez, je cherche dans cette mine d'or d'informations, et tous les topics que je vois, il y a marqué ce genre d'info, alors si vous voulez rediriger les personnes vers un topic qui a déjà traité le sujet en profondeur, merci de mettre des liens directs, au lieu de dire de rechercher. Je cherche, je ne fais que ça, et je vois à chaque fois une réponse : Sujet déjà traité, utilisez le moteur de recherche.
Alors JUSTE LOL
[mode coup de gueule : OFF] | | | Faut pas s'offusquer pour si peux. Personne n'est obligé de te répondre et tu n'as pas le choix des réponses...
Si tu cherches et ne trouve pas tu le dis et on te donneras des tuyaux, tout simple et non pas; "j'arrive à Montréal, que dois-je visiter, sous entendu organisez -moi mon voyage..."
Faut quand même être capable de reconnaître ses tords, tout nous est pas dû. | | | Faut pas s'offusquer pour si peux. Personne n'est obligé de te répondre et tu n'as pas le choix des réponses...
Si tu cherches et ne trouve pas tu le dis et on te donneras des tuyaux, tout simple et non pas; "j'arrive à Montréal, que dois-je visiter, sous entendu organisez -moi mon voyage..."
Faut quand même être capable de reconnaître ses tords, tout nous est pas dû.
Mais Monsieur donne des leçons de vie à tout le monde sur ce forum, mais Monsieur ne sait jamais à qui il s'adresse, c'est très drôle, merci pour ce moment de gaité. | | | Tu es a prendre avec des pincettes toi.
Monsieur comme tu dis, nomme des évidences. | | | sans aller jusqu'à pousser un coup de gueule (car c'est vrai que les intervenants sont tout de même d'une aide précieuse, et je ne les remercierai jamais assez pour tous les conseils qui m'ont été donnés), il est vrai qu'il est parfois frustrant de lire des choses du style: "sujet déjà traité, cf autres posts". Car le résultat donne souvent le même parcours pour tout le monde, à peu de choses près. Il est surement super, mais ca n'aide pas à sortir des sentiers battus. Et en grattant un peu, on se rend compte que les mêmes qui conseillent d'aller regarder les parcours "typiques" sans donner plus de détails considèrent qu'il y a mieux à voir ailleurs...
Les dés sont jetés en ce qui me concerne, j'ai fait toutes mes réservations, un peu pressés par le temps, sur un parcours "classique". Je suis impatient, et sur que ce sera super. Mais à la lecture de certains posts, je regrette presque certains choix. Ca serait à refaire aujourd'hui, je supprimerais peut-être les 1000 iles et la mauricie pour passer un peu plus de temps dans l'est de l' ontario. si on reste sur les topics "typiques", on ne trouve que très peu de conseils pour s'aventurer dans ce coin... | | | Tu as des réponses intéressantes.
En ce qui me concerne, il m'arrive aussi de répondre de faire une recherche sur le forum quand je n'ai pas le temps de donner de réponse détaillée où que ne connais pas le sujet. Je pense aider quand même quand il n'y a aucune autre réponse.
C'est mieux que rien je crois.
Il n'y a pas déraison de s'en offusquer car c'est ma façon brève de donner une piste en 1 minute. Souvent je rajoute de regarder en bas de l'écran où il y a des sujets connexes.
Si j'avais plus de temps je pourrais écrire quelque chose du genre; " Excusez -moi, je ne voudrais pas être impoli mais peut-être n'avez vous pas bien chercher, vous ne le mentionnez pas. Je me permettrais de vous indiquer...bla bla bla......
Mais là il faudrait y mettre la journée.
Les personnes qui s'offusque s'adresse généralement au forum en ne mentionnent pas les information trouvées, les recherches. Et la plupart n'en ont probablement faits aucune.
Ces personnes deviennent probablement en colère contre eux même quand ils sont confronté à leur paresse ou négligence. Dommage qu'ils déversent leur colère contre les autres. | | | Mais à la lecture de certains posts, je regrette presque certains choix.
Il ne faut surtout pas regretter. Votre voyage doit être unique et ne pas être un copier-coller comme on en trouve beaucoup sur ce forum.
Ca serait à refaire aujourd'hui, je supprimerais peut-être les 1000 iles
Les Mille Îles ne m'ont jamais emballé non plus. Je ne trouve pas non plus l'idée géniale pour des enfants qui ont mieux à faire et à voir. | | | Il ne faut surtout pas regretter. Votre voyage doit être unique et ne pas être un copier-coller comme on en trouve beaucoup sur ce forum.
pas de souci, j'ai quand même bien l'impression d'y avoir apporté une grosse touche personnelle, en y passant beaucoup de temps (ca fait d'ailleurs partie du plaisir de voyage, la préparation)
Les Mille Îles ne m'ont jamais emballé non plus. Je ne trouve pas non plus l'idée géniale pour des enfants qui ont mieux à faire et à voir.
Je peux annuler mon hotel sans frais, donc j'ai encore une marge de manoeuvre. Mais entre toronto et ottawa, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre. Ou plutôt si, j'ai trouvé le parc algonquin. Mais ca fait quand même plus de km. Autant une 1/2 journée et la soirée pour faire la croisière des 1000 iles (version courte) et la visite de kingston me paraissait suffisant, autant pour le parc algonquin ca va surement être trop rapide. Mais c'est pas grave, ca permettra de varier les plaisirs. Nous verrons d'autres parcs par la suite ( mauricie, fjord du saguenay et grands jardins). J'arrêt là pour le hors sujet, désolé à l'auteur du post | | | d'accord,
pardonnez-moi pour le coup de gueule ! 
Je dois admettre que l'aiguillage vers la fonction rechercher... on peut s'y perdre.
Les discussions similaires en bas de page datent un peu pas mal !!!
Vous pourriez peut-être, avant de poster vos messages lire les titres de ceux qui sont en cours (au moins les 2 premières page)  Y'a a parier que vous y trouverez votre bonheur, sinon persévérez un peu aller jusqu'à la page 5. Vous trouvez pile poil ! joignez vous à la discussion !!! 
Cela évite le sentiment de radoter aux membres actifs du forum. J'apprécie lorsque je dénote une certaine recherche lors de la demande. Ce qui est loin d'être la cas ici.
mon ami et moi partons 15 jours au Québec en Août et cherchons à compléter nos idées d'itinéraire ! mais encore !!!!nous arrivons à Montréal où nous souhaitons rester quelques jours pour ensuite se diriger vers Québec puis redescendre vers les chutes du Niagara!! Selon vous, quels sont les endroits à ne pas rater sur ce trajet??? Que nous conseillez-vous?
juste un minimum d'effort  au revoir | | | La visite de Kingston et la mini-croisière en soirée, pourquoi pas! | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |