|  |  |
 | | | | | A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Ménélope · 13 décembre 2010 à 14:51 13 messages · 4 participants · 2 724 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 14:51 A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 1 de 13 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, qui peut m'expliquer ce que veut dire le numéro de la catégorie sur les bateaux, est-ce spécifique à chaque bateau? je ne comprends très bien sur ma convocation est inscrit le numéro de cabine, jusque là pas de problème, mais il est précisé cabine balcon categorie 9. Peut-on savoir avant le départ où elle se situe sur le bateau? Merci de m'éclairer... | | | À: Ménélope · 13 décembre 2010 à 15:06 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 2 de 13 · 2 670 affichages · Partager En prenant le bateau désiré, en se promenant avec la souris pont par pont, il y a le plan avec les numéros de cabines apparemment :
www.msccruises.com/...s/MSC-Magnifica.aspx | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 16:42 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 3 de 13 · 2 636 affichages · Partager Oh merci c'est super j'ai pu voir où était la cabine mais je ne sais toujours pas à quoi correspond les catégories, quelqu'un sait? | | | À: Ménélope · 13 décembre 2010 à 16:46 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 4 de 13 · 2 634 affichages · Partager | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 9:38 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 5 de 13 · 2 587 affichages · Partager Bonjour  Est ce que ton numéro de cabine commence par 9? | | | À: Arlette06 · 15 décembre 2010 à 10:39 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 6 de 13 · 2 579 affichages · Partager Bonjour Arlette,  Non mon numéro de cabine commence par 12, j'ai trouvé sur quel pont j'étais grace au lien donné plus haut (que je remercie au passage) mais c'est le numéro de catégorie, je ne sais pas à quoi il correspond il y en a plus de 10 sur ce bateau et pourtant les cabines différentes ne sont qu'au nombre de 4 (cabine int. ext.....) et comme je suis de nature curieuse je me posais la question, j'ai beau cherché un peu partout je n'ai toujours pas trouvé la réponse. | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 10:54 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 7 de 13 · 2 578 affichages · Partager Sur le lien donné, c'est marqué "extérieure, avec 2 lits bas" | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2010 à 11:31 · Modifié le 15 déc. 2010 à 11:52 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 8 de 13 · 2 567 affichages · Partager Je pense avoir compris cette fois-ci, je faisais erreur en pensant qu'il n'existait que 4 cabines possibles en fait à l'intérieur de ces catégories de cabine, plusieurs combinaisons comme 1 lit double ou 2 lits simples ce qui correspondrait à la catégorie indiquée sur le plan du bateau? mais si c'est ça je suis étonnée du nombre de catégorie qui figure sur le plan du bateau c'est impressionnant, à ce moment ils pourraient mettre les explications sur leur site parce que c'est bien beau de nous dire qu'on appartient à une catégorie sans savoir à quoi elle correspond. Enfin merci encore d'avoir pris du temps pour m'expliquer. | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 11:49 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 9 de 13 · 2 566 affichages · Partager Bonjour, les cathégories dépendent en fonction de l'étage, et de la situation de la abine, si elle se trouve devant, derrière.....de la grandeur de la cabine, des lits (canapés ou lit supperposés) et il y a surement autre chose qui rentre en compte. | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 11:51 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 10 de 13 · 2 563 affichages · Partager suivant les bateaux (la grandeur et le nombre d'étages) il y a jusqu'à 12 catégories | | | À: Cocodada · 15 décembre 2010 à 11:56 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 11 de 13 · 2 511 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications, je me sentirais moins bête à ma deuxième croisière grace à vous. J'ai vu que vous aviez fait votre première croisière sur le Fortuna, la deuxième sur le Fantasia, comme nous dans le meme ordre nous partons bientot sur le Fantasia et peut etre ferons nous la trosiième sur le Splendida courant janvier, et vous avez vous déjà projeté la prochaine destination? | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 13:50 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 12 de 13 · 2 492 affichages · Partager si si biensur on a attrapé le virus des croisière, la prochaine sera en avril sur le Poesia | | | À: Ménélope · 15 décembre 2010 à 14:07 Re: A quoi correspondent les numéros des catégories sur les bateaux? Message 13 de 13 · 2 489 affichages · Partager Bravo Ménélope!!!  Tu vas devenir une "Pro" et les forumistes pourront te poser pleins de questions   . N'oublie le CR au retour afin de nous faire rêver pour ceux (comme moi) qui ne partons pas   Bye, bye, bizzzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |