Bonjour je crois qu’il y a des mesures speciales pour les bebes pour que tu puisses emmener tout le necessaire, petits pots, bib. Le mieux serait de contacter la compagnie directement et de leur demander.
Pour ses bib tu peux emmener des sachets de lait en poudre, ils te fourniront l’eau et peuvent meme faire chauffer les bib. Par contre je te conseille de prevoir un peu plus au cas ou l’avion a du retard, que tu ne te retrouves pas sans lait, pareil pour les couches et autres trucs de premiere necessite!!
Tu dois pouvoir reserver une nacelle ce qui t’evitera d’avoir bebe sur les genoux pendant le trajet. A 6 mois aucun soucis, il va surement bcp dormir dans la nacelle.
Je te conseille de garder la meme routine a la maison, selon les horaires des vols, ca le rassurera. Bien le faire teter/boire au decollage et surtout a l’atterissage. Lui emener qqes jouets pour le distarire pendant ses periodes d’eveil. Sinon tu peux toujours te ballader dans les allees avec bb dans les bras qui sera surement ravi de decouvrir l’avion et ses passagers. Prevoir des vetements chauds et confortables (pyjamas). Ainsi que des vetements pour l’arrivee. Prevoir plusieurs changes et une bonne dose de couches/lingettes.
J’ai voyage avec mon bebe en avion quand il avait 5 semaines (6h aller-retour) puis 3 mois (3h aller-retour) et tout s’est bien passe. Il a dormi sur moi la majeure partie du temps sinon il tetait. Au bout de 3h sur moi il commencait un peu a s’enerver le pauvre boutchou mais bon aucun soucis. En plus les hotesses/stewarts sont souvent aux petits soins. Le seul truc chiant je trouve c’est de changer bb dans les toilettes de l’avion...surtout si ca bouge un peu!!
Sinon on fait
Sydney-
Bali fin mai avec bb qui aura 11 mois et comme c’est des vols de nuit ca devrait aller (environ 6h a chaque fois). Par contre en aout on fait
Sydney-
Paris AR et la c’est 24h dans l’avion a chaque fois, et la je sens que ca va pas etre facile.
Les medocs faut se mefier car souvent c’est l’effet inverse. Tu peux essayer avant de partir mais avec l’altitude (meme en cabine) il se peut que ton bb reagisse differemment.