Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Dobrasil · 18 novembre 2008 à 20:01 · Une photo 65 messages · 21 participants · 13 138 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 20:01 Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 7 289 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en Inde la semaine prochaine pour deux mois, je suis en train de penser à ce que je vais y emmener. Je vais voyager en routard, dormir dans des hôtels pas cher. Ma route me ménera de Mumbai jusqu'au sud de l' Inde. Je compte me rendre dans une réserve naturelle, passer quelques temps sur la côte. Je souhaite y aller qu'avec un petit sac à dos peu encombrant, que me conseillez vous d'emmener dans mon petit sac?
Merci Michael | | | À: Dobrasil · 18 novembre 2008 à 20:24 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 7 266 affichages · Partager Salut,
Pour les vêtements et affaires de toilette, ne te charge pas trop, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place. Sinon je dirais trousse à pharmacie, moustiquaire (il n'y en a pas toujorurs dans les guesthouses bon marché) et quelques petites pointes pour els fixer, chaussures confortables, et c'est parti ! Tout le reste, tu achètera sur place. | | | À: Dobrasil · 18 novembre 2008 à 20:39 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 7 240 affichages · Partager Une petite et légère lampe torche. Les coupures de courant sont fréquentes  Un cadenas à chiffres (ça évite d'égarer la clef) de taille moyenne pour fermer porte des lodges quand on s'absente. | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 7:42 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 7 187 affichages · Partager Merci Cyrille,
En effet c'est ce que je pensais faire pour les vêtements. Selon toi, c'est vraiment important la moustiquaire?? A vrai dire je n'ai aucune idée de la gêne occasionée par les moustiques, même si j'ai déjà lu des post à ce sujet. Je crois qu'il n'y a pas tellement de solutions aussi efficaces que la moustiquaire en tout cas. J'ai entendu dire aussi de s'induire de répulsif anti-moustique. Parle moi de ton expérience personnel concernant les nuits indiennes, histoire que je puisse me projeter.
Je te remercie. Michael | | | À: Stalingrad · 19 novembre 2008 à 7:43 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 7 184 affichages · Partager Merci pour les astuces. J'avais envisagé le cadenas mais pas dans ce cadre là...un petit cadenas fera l'affaire donc. | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 7:50 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 7 181 affichages · Partager Ah les moustiques!!!!Je rentre du Vietnam où le problème des bestioles bzz bzz s' est posé. Les répulsifs ne sont jamais efficaces à 100% (avis médicaux). J' ai rencontré uncouple de Marseillais munis à la cheville d' un bracelet blanc.C 'est un bracelet anti-moustiques qu'ils ont acheté sur Internet (15€). A voir.......Sinon, la moustiquaire n'est pas encombrante et si on y fait attention, elle reste le moyen le plus sûr. bon voyage. Susheela | | | À: Hakinoda · 19 novembre 2008 à 9:13 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 7 168 affichages · Partager Merci Susheela pour ton post.
Une question : je pars lundi prochain, où trouve t'on cette fameuse moustiquaire (la plus pratique possible à transporter car je n'aurais que mon "petit" sac à dos) ?? Merci d'avance pour les conseils. | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 9:23 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 7 163 affichages · Partager Pour un voyageur avec "petit" sac à dos, je pense que la moustiquaire est trop volumineuse (légère certes mais très volumineuse) pour le gain escompté, surtout qu'il est très souvent difficile de l'installer. Je préconise donc d'emporter une boîte de spirales anti-moustiques (il y en a dans toutes les boutiques en Inde mais elles sont souvent friables) et d'acheter surplace un tube de crème Odomos (plus les précautions habituelles en cas de moustiques le soir = manches et jambes longues etc.). | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 10:10 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 7 155 affichages · Partager Bonjour,
A emporter dans ton sac, des vêtements faciles à laver, tee shirt, pantalons légers, chapeau. Une bonne paire de tennis + des tongs. Quelques accessoires : lampe de poche, petit couteau suisse. Une gourde isoterme qui peut aussi être utile. Une trousse de toilette bien sûr, médicaments classiques avec anti diarrhée (Immodium), désinfectants intestinaux (Ercéfuryl), pastilles de Micropur pour désinfecter l'eau, etc... Pour la moustiquaire, à toi de voir si tu veux te charger ! Sinon tu peux en commander sur le site : www.boutique-sante-voyage.fr (25 euros) Sinon tu peux acheter des spray anti moustiques (DEET, 5 sur 5, etc...), ça protège quand même mais ce n'est pas suffisant. En Inde tu trouveras sans problème des spirales que l'on fait bruler (Mosquito coils) Je te conseille aussi un drap léger "sac à viande", parfois c'est utile dans certains petits hotels à la propreté douteuse. Ton sac devrait peser de 10 à 13 kilos environ...
Bon voyage www.asimania.com | | | À: Mong1 · 19 novembre 2008 à 10:25 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 7 150 affichages · Partager Réponse très précise, comme je les aime...merci!
Comme une question en appelle une autre...est-ce qu'il y a des choses qui pourrait faire que mon "petit" sac soit refuser si je l'emmène avec moi dans l'avion?? | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 10:25 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 7 003 affichages · Partager ... personne n'en parle jamais  :
... ton doudou ! | | | À: Stalingrad · 19 novembre 2008 à 10:29 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 7 000 affichages · Partager Si j'ai bien compris par rapport aux nuits indiennes... il faut éviter d'ouvrir les fenêtres la nuit tombée, il faut mettre les vêtements longs et les chaussettes pour bien couvrir le corps.. au fait, c'est quoi les températures la nuit dans le sud de l' Inde en décembre-janvier?? (rassurez moi, je ne vais pas suffoquer) | | | À: Maitairoa · 19 novembre 2008 à 10:33 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 6 995 affichages · Partager je ne vais pas l'oublier, c'est mon unique compagnon de voyage (avant d'en avoir d'autres sur place, voulus ou pas voulus...) D'ailleurs, doudou est à côté de moi et lui aussi voudrais savoir quoi mettre dans son sac.. | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 10:33 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 6 995 affichages · Partager Les casiers à bagages dans l'avion même, sont faits pour un petit sac d'appoint, pas pour un sac à dos principal d'une dizaine de kilos.... Prévois un petit sac léger et pliable pour quelques affaires perso. | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 10:40 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 6 989 affichages · Partager Je pars le 8 déc pour delhi jusqu'au moi d'avril, peut-être qu'on se verra, moi aussi je me suis posé la même question pour le sac mais je serais obliger de me charger parce que j'emméne mon matos de plongée, sauf les poids et BCD bien-sûre, prend trop de place. Je prend`un sac à viande pour éviter de coucher dans les draps sales, on sait jamais, j'ai acheté une moustiquaire aussi, parce que je compte aller sur les îles, donc... Pour les vêtements j'ai pas non plus envie d'acheter de nouveaux parce que j'en ai tellement déjà. | | | À: Mong1 · 19 novembre 2008 à 10:42 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 6 965 affichages · Partager Je serais plus parti pour moins de 10kg, donc genre sac pour m'accompagner dans l'avion. Car je sais que sur place, je vais avoir du mal à supporter le gros sac à dos au quotidien.
Je retiens ça pour l'instant à emporter qui me semble intéressant :tennis à mes pieds + tongslampe et gourdemédicament et tout le toutimchapeau semble une bonne idée apparemmentvêtement, rien ou presque, j'achèterais le peu dont j'aurais besoin sur place... niveau pull déjà je pense pas que cela soit nécessaire, pantalon strict minimum, un ou deux t-shirt et le tour est joué!!
Je crois que je vais me passer de la moustiquaire pour ne pas m'encombrer. A en lire les post, certains disent que ça ne sert à rien, d'autre que c'est indispensable..va comprendre!
Les idées sont toujours bienvenues! | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 10:49 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 6 960 affichages · Partager Prévois quand même un pull, ne serait-ce que pour partir de France et revenir ! Et parfois dans les avions il fait froid à cause de la clim.... | | | À: Mong1 · 19 novembre 2008 à 11:01 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 6 955 affichages · Partager Oui j'y avais pensé  Pour l'aller, Je le donnerais en arrivant en Inde... j'en rachèterais un avant de partir pour le retour mi janvier à Paris qui s'annonce déjà glacial!! | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 11:22 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 6 945 affichages · Partager Salut,
Pour la moustiquaire, effectivement tu fais comme tu veux, moi je la prends parce que c'est ultra léger et pas très encombrant une fois tassé dans le sac. mais bon, c'est vrai que je suis un peu phobique des bestioles, et ça ne me protège pas que des moustiques (qui m'adorent !). Le sac à viande aussi est une bonne idée. Je ne suis tombée qu'une fois, même des les guesthouses bon marché, sur des draps visiblement sales, mais je pense que j'ai eu de la chance, donc si tu as la place c'est pas mal. Dormir avec chaussettes, manches longues et pantalons dans le sud de l' Inde à cette période, oublie, il fera plutôt chaud.
Pour les fringues, si tu dois emporter des vêtements choisis des trucs qui sèchent très vite, vêtements techniques que te trouve dans les magasins de sport, c'est toujours utile quand tu n'as pas emporté grand chose et que tu dois faire ta petite lessive le soir dans ta chambre.
En tout cas pas de panique, si tu as oublié un truc tu le trouveras sans problème sur place. A mon avis, les seules choses vraiment fonamentale c'est la trousse à pharmacie, le passeport et la carte bleue...
Bon voyage | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 12:06 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 6 935 affichages · Partager Comme une question en appelle une autre...est-ce qu'il y a des choses qui pourrait faire que mon "petit" sac soit refuser si je l'emmène avec moi dans l'avion??
Ton petit couteau suisse, évidemment. Nous, c'était tellement le bordel à l'aéroport de Mumbai pour prendre le vol jusqu'à Trivandrum qu'on a jamais réussi à enregistrer nos bagages (vol inexistant, finalement annoncé 5 minutes à l'avance avec 6h de retard, bravo Air India), et j'ai dû monter à bord avec mon gros sac à dos. Couteau confisqué, bien entendu.
Pour ma part, je n'ai pas emporté de moustiquaire et j'ai très bien survécu à mes 4 mois là-bas avec l'Odomos. J'ai fait l'erreur d'emporter beaucoup trop de vêtements, j'ai presque tout abandonné sur place et refait ma garde-robe à des prix défiant toute concurrence... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |