|  |  |
 | | | | Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Dobrasil · 18 novembre 2008 à 20:01 · Une photo 65 messages · 21 participants · 13 141 affichages | | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 12:44 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 256 affichages · Partager Tu peux la trouver au Vieux Campeur ( Paris), pt être à Natures et Découvertes (tél.avant) ou en arrivant enInde. Good luck | | | À: KliFF · 19 novembre 2008 à 14:02 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 4 235 affichages · Partager Merci l'ami. Ca me conforte dans mon choix de ne pas emmener de vêtements (à part bien sur ce que je porterais sur moi..quoique  ) Très enrichissant en tout cas d'avoir vos avis suite à vos expériences personnelles. | | | À: Hakinoda · 19 novembre 2008 à 14:03 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 4 231 affichages · Partager Merci Susheela, je pense que je ne vais pas penser à la moustiquaire maintenant, si je me rends compte que c'est indispensable, je m'en procurerais une sur place. Je te remercie beaucoup. | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 14:10 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 4 223 affichages · Partager Allez do brasil. Dis bonjour pour moi à la belle Inde. Cela fait presque 2 ans que je ne l'ai pas revue et il n' y a pas un matin où je ne pense pas à elle. Namasté et bon voyage!!!!! Ci jointe Bénarés la terrible en fév.2007 Image attachée: | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 14:10 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 515 affichages · Partager Allez do brasil. Dis bonjour pour moi à la belle Inde. Cela fait presque 2 ans que je ne l'ai pas revue et il n' y a pas un matin où je ne pense pas à elle. Namasté et bon voyage!!!!! Ci jointe Bénarés la terrible en fév.2007 | | | À: Deffunk · 19 novembre 2008 à 19:47 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 500 affichages · Partager deffunk, tu l'as acheté où ta moustiquaire?? je viens de passer au Décathlon, et j'ai vu des moustiquaires, j'aimerais bien avoir l'avis de certains: elles sont de PharmaVoyage l'une à 15 euros simple, 2m long x 1, 50m hauteur x 1m de large (165grammes) l'autre est à 39 euros car badigeonné du répulsif et homologué par l'OMS. Elle fait 2m long x 2, 50m hauteur x 1, 50m large
Merci d'avance pour vos avis Michael | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 20:28 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 499 affichages · Partager coucou, attention si tu veux garder ton sac a bord, couteau interdit, et tt liquide ds flacon de plus de 100ml, l ensemble des flacons doivent etre ds un sac transparent type sac de congelation. Bon voyage a toi... viens de rentrer d inde... que du bonheur !!! Passe par ampi c est top | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 20:31 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 497 affichages · Partager ah oui et a bord un sac c est maximum 5 kg | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 21:17 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager Salut :-) Prends la grande. On avait acheté des petites, on ne s'en est jamais servies car trop courtes ! Bon voyage | | | À: Dobrasil · 19 novembre 2008 à 21:28 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 486 affichages · Partager salut,
pour la moustiquaire, tu fais comme tu veux. Si par hasard t'en veux une, t'en trouveras à la pharmacie des Longchamps à Rennes (vu que t'es du Mont...) et pas mal de conseil sur la santé en voyage (et entre autre ils font leur répulsif à moustiques, bien plus efficace que le tout venant du commerce).
bon voyage | | | À: Vivi94 · 20 novembre 2008 à 0:16 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 496 affichages · Partager Tiens donc, je ne les ais jamais vu les peser les sacs qu'on emmenait en avion. Ils doivent faire à vu d'oeil. J'ai souvenir d'avoir apporter avec moi un bon gros sac dans l'avion..mais bon, la loi c'est la loi  Merci à toi Vivi | | | À: Musahappy · 20 novembre 2008 à 0:19 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 495 affichages · Partager Pas con pour la petite, à 15 euros je me serais mal vu la ramener pour rien. Par contre, j'ai pas compris la moustiquaire avec le répulsif homologué..à la base la moustiquaire c'est pas déjà fait pour repousser?? donc pourquoi le répulsif en plus..va savoir | | | À: Dobrasil · 20 novembre 2008 à 0:30 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 492 affichages · Partager Parce que dans la nuit, si tu bouges et que tu te retrouves collé au filet, tu te fais bouffer. J'ai lu aussi que ça repoussait d'autres trucs sympathiques  Perso je prends des rectangulaires, c'est plus grand à l'intérieur en volume, donc plus agréable. Mais ça c'est perso... On en a déjà discuté très récemment sur le forum, si tu fais attention tu n'as pas besoin de filet : Crème, fringues, spirales (ça j'aime pas du tout dormir dans du chimique) et enfumage de la pièce. Ventilo au dessus du lit, fenêtres fermées à la tombée de la nuit... | | | À: Musahappy · 20 novembre 2008 à 9:50 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 478 affichages · Partager J'avais décidé de ne pas en emmener une, car ça ferait encore un truc en plus à emmener, et j'ai lu en effet que certains disent que ça n'est pas utile, vu surtout qu'il y a d'autres moyens de se protéger. Mais hier, j'ai vu ces moustiquaires à Décathlon qui n'était pas du tout encombrant (165grammes), c'est pour ça je me suis posé la question quand même, au cas où.. | | | À: Dobrasil · 20 novembre 2008 à 10:35 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 468 affichages · Partager J'habite dans les pays nordique donc je l'ai eu pour 20€, pas de répulsif dessus. Et ça recouvre environ l'intérieur d'une tente, je l'ai mis au fond de mon sac, prend quasiment pas de place. Je vais sur les îles Andaman, maybe aux maldives et sri lanka donc petites bêtes et moustiques je me méfie. | | | À: Vivi94 · 20 novembre 2008 à 10:37 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 468 affichages · Partager Oui 5Kg c'est ce qu'ils disent partout mais jusqu'à maintenant personne n'a jamais pesé mon sac à dos que je prennais avec moi dans l'avion. Peut-être dans certains pays ils le font, va falloir quand même faire gaffe durant mon voyage, on sait jamais. | | | À: Dobrasil · 20 novembre 2008 à 10:38 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 468 affichages · Partager TU AS DES MOUSTIQUAIRES CHEZ DECATLON POUR UNE VINGTAINE D EUROS PLIEE ELLE EST GRANDE COMME UNE PAIRE DE CHAUSETTES ET PESE 50 GRAMMES NE T EN PRIVE PAS SINON LES INDIAN MOSQUITOS TE LE FERONT REGRETTER N OUBLIES PAS UNE FINE CORDELETTE DE 10 METRES ENVIRON POUR LA FIXER BZZZ BZZZ BZZZZ | | | À: Dobrasil · 20 novembre 2008 à 13:37 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 457 affichages · Partager Couteau, coupe ongle etc...
Mais aussi et surtout les récipients (shampoing, eau de toilette, crême diverses etc...)
Il faut les mettre en théorie dans un sachet plastique transparent d'une certaine taille (cf compagnies aériennes). Les récipient si tu en emmènes ne doivent pas excéder un certains nombre de cl.
Pour certaines compagnies, ils refusent carrément toutes sortes de récipients...
De toute façon tu trouveras tout sur place : shampoing en petits sachets ou en bouteille, savon et dentifrice de très bonne qualité et pas chers, crême anti moustique (odomo) pas chère, efficace et qui sent bon en plus... | | | À: Dobrasil · 20 novembre 2008 à 13:51 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager Pour ma part je n'emmène jamais de moustiquaire, mais par contre je dors dans un sac à viande que je traite à l'anti moustiques spécial textiles, du coup ça me protège aussi, y compris et surtout si la propreté des draps est douteuse (ce que ne fera pas la moustiquaire). 
Aussi, n'oublies pas d'attacher ton sac dans le train ou de bien le surveiller (sinon ya des petites chaînes qu'ils vendent à cet usage près des gares).
Enjoy ! | | | À: Vivi94 · 20 novembre 2008 à 14:12 Re: Quoi emmener dans le sac à dos pour deux mois en Inde? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 448 affichages · Partager ah oui et a bord un sac c est maximum 5 kg
Ça dépend des compagnies : ça peut être aussi, 8, 10, ou même 12 kgs avec Air France (qui ne pèse pas au départ de Paris si le sac a les dimensions requises...) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |