Bonsoir,
J'ai parcouru le Tamil Nadu, le
Kerala et le Karnakata en sept/octobre 2006.
Je voulais moi aussi amener des petits effets qui ne déscolariseraient pas les enfants.
Ce n'est pas la même région que la votre, mais qui sait.... je pense que vous arriverez à faire une éxpérience similaire sur votre zone de voyage, celà vous donnera peut etre des idées au moins.
Je me suis arrangée avec mon chauffeur pour me mettre en relation avec un orphelinat hors des régions touristiques (
Mahabalipuram a de nombreux orphelinats, souvent ouverts qu'aux saisons touristiques), nous en avons trouvé un du coté de
Chennai, perdu au bout de qqs kilomètres de piste.
Murali s'est donné beaucoup de mal pour en trouver un qui corresponde à notre demande
Cet orphelinat est très isolé et, il est subventionné en partie par un particulier belge.
40 enfants (de 6 à 17 ans, 60% de garçon_ 40%de filles) nous y attendaient, et l'acceuil fut incroyable.
Ces enfants sont tous scolarisés, et une réelle atmosphère familiale se dégagait de cet endroit, les plus grands prenaient soins des plus petits.
Votre idée de matériel scolaire est bienvenue.
Il est possible de renconter les enfants après les horaires scolaires, de discuter avec eux.
nous avons pu nous meme distribuer jouets et bonbons, et le directeur gère le srock restant.
Le responsable de l'orphelinat nous a reçu sans problèmes.
Nous avons amené différents dosages (enfants) de paracétamol (denrées rares dans les pays d'asie)
Notre pharmacie habituelle nous a soutenue dans cette collecte et nous avons complété le stock. (le prix d'une boite, environ 1, 70 euros, n' est vraiment pas excessif).
Les effets de toilettes sont très appréciés des enfants ( (dentifrices, shampooings, échantillons de parfums, pinces à cheveux.. les filles en rafolent!)
Le meilleur moyen de leur faire plaisir et d'etre sûrs qu'ils en profitent immédiatement reste le bonbon, il est consommé de suite, les yeux des enfants pétillent... et au moins il n'y a pas de racket...
Je peux transmettre par mail privé les coordonnées de cet orphelinat, si vous etes interressés.
cordialement,